Non là j’viens juste pour faire de la pub à des p’tits gars allemands qui dans leur domaine (faire la démo la plus petite possible) maîtrisent à mort (selon moi). J’en ai déjà vu de bien plus grosses et cents fois moins sympas (ploum, ploum ouais c’est fait exprès :-/). Alors ça se passe ICI -> http://theproduct.de/index.html et j’vous assure que ça vaut le coup (Laissez la première démo se finir d’elle même, n’appuyez pas sur espace, vous louperiez les commentaires de fin).
M’enfin ces démos là sont hyper connu (et ont eu droit a une news ici d’ailleurs…)
Sinon le truc qui m’a le plus impressioné c’est une demo 256 octets (vivi, un quart de kilo !) qui faisait ramer mon athlonXP 1800+ (et la machine qui va avec) de 4 tubes texturé en rotation a chacun des axes differents et vitesses differentes, et bien sur camera qui bouge grave…
Sinon Da produkt est surement ma preferé, avec Heaven Seven (que j’ai jamais vu tourner autrement qu’en ramant grave), et Poem to an horse par contre, pas trouvé ça top…
Les meilleurs (enfin pour les fans comme moi des démos amiga a la Wild Copper) c’est les démos dreamcast… en jouant a fond sur le coté oldskool de la dream ya vraiment des truc pas mal (des objets en 3D filaire rebondissante qui te font monter les larmes aux yeux de souvenirs… boing ! boing ! boing !..)
les démos GBA aussi sont pas mal (m’enfin là ça demande déjà d’avoir une cartouche vierge GBA, ce qui est pas donné…) (sur emul evidemment on retrouve pas les même sensations). Dans le genre ya quelques démo “lo rez” PC (oui, en 2002 on sortait encore des tonnes de démos 320*240… et yen a surement qui sont sorti en 2003) qui, si elles sont moins des exploits technique qu’un heaven seven, sont souvent assez hilarantes.
Oh j’oubliais, ya aussi “story of a pixel” en demo 64 octets assez impressionante… “I am a pixel… and thoses are my brothers & sisters”
Bah l’astuce ce que tout leur code se rapproche à mort du langage machine avec compression à l’extrême. Si j’ai bien suivi ce que j’ai lu d’eux une fois, ils ont développé leurs propres outils pour réaliser ça et honnêtement j’suis assez admiratif (j’me répète je sais)
Vous oubliez les 350 mo de direct x 9…
Enfin bon pour un fichier 10 000 fois moins grois que 3Dmark03, c’est clair que c’est impressionnant, rien que pour la zik d’ailleurs…
C’est quoi l’actuce?
[Edité le 1/3/2003 par Fenix]
Ah merci pour lien de la team, j’avais même pas pensé à aller le voir, y’a décidement des trucs très sympas.
pour ceux qui aiment, la totalité des démos de la team farb-rausch se trouve ici (cliquer sur “products”). perso j’adore ce qu’ils font.
Je conaissais déjà la fr-08 .the .product que je n’ai pas aimé et que je n’aime toujours pas.
Par contre la fr-019 .poemtoahorse est vraiment térible et bien old shcool.
Dans l’univers des demomaker, ce qui métonera toujours le plus c’est la catégories des 4ko.