Avez vu déjà installé windows Xp 10 fois en vain ? Moi, oui, et

…et ça m’énerve !!! J’ai eu un new pC, j’installe l’OS windaube (là, l’appellation convient on ne peux mieux) XP Pro. Ca marche, hop, je joue un peu. Puis le lendemain, j’allume, et ohhh, surprise, plus d’OS. J’ai tenté de le réinstallé dix Fois. En passant, j’ai supprimé tout, formatté, partitionné,… Une fois, y avait qu’un fichier qui a été mal installé, alors j’ai lançé la récup dans le setup. Mais niette !!!

Si qqun peux m’aider à jouir de mon new PC. D’autant que je suis en vacances maintenant, alors j’ai un peu la haine. Mais défenestrer un PC qu’on viens d’avoir, ça fait mal.

Réponse à ta question : oui.

Et ca fait mal.

mais vu que moi ca se passait à l’installation le crash, peut pas t’aider. Quand tu pense que c’était du à un cd rayé…

Donc voila, je peut pas t’aider, mais je comprend ta douleur.

Comment ca ca fait pas avancer le sujet?

le coup du CD rayé j’ai jamais eu, maintenant le coup du windows qui s’installait pas au bout de 10 tentatives j’ai jamais eu la patience d’attendre autant, au bout de la 2eme install infructueuse j’ai fait changer la RAM, et depuis mes install windows passent du 1er coup

pourquoi j’y comprends rien :
(en trois temps. lOl)

1)j’ai réussis du premier coup. Chuis même allé sur cafzone.net avec mon nouveau PC (avant le crash).

2)On m’a passé deux versions de xp pro

  1. les cd sont niquels.

Notez que c’est durant le setup que ça foire.

ouep à ce point la si tu es sur de bien avoir tout monté (c’est pas sorcié…) tu peux commencer a chercher du coté du matos, et comme l’a dit tibo a ta place je testerai la ram.
la plus part du temps les pb de ram sont completement aleatoire, sa peux tres bien marché pendant peu de temps et se planter la gueule a la premiere grosse install ou apres x temps…
t’a quel message d’erreur pd le setup?
Ce message a été édité par Ukuar le 09/06/2003

[quote]pourquoi j’y comprends rien :
(en trois temps. lOl)

1)j’ai réussis du premier coup. Chuis même allé sur cafzone.net avec mon nouveau PC (avant le crash).

2)On m’a passé deux versions de xp pro

  1. les cd sont niquels.

Notez que c’est durant le setup que ça foire.[/quote]ben tu as essayé de tout faire dans la foulée ou tu as laissé passer du temps???
passke ca peut etre un pb de surchauffe, et pas forcemment du CPU, ca peut etre le disque dur aussi…

[quote]2)On m’a passé deux versions de xp pro[/quote]bouh c’est pas bien le piratage!

sinon oui, cd abimé par mon petit frère… c’est dur la vie des fois. une semaine sans internet, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux.

sinon, oui, essaie la ram. ya bcp de chance… (arrivé au voisin du voisin de mon copain. c’est bôôô l’amitié…;-))

C’est ptet en rapport avec ton HD qui pourrait etre foireux, ce qui causerait des pertes de fichier très rapidement. Donc fais quand meme un bon test de surface…

T’as essayé d’installer un autre OS ???

Pour le test de surfaçe, je fais comment ? 

Sinon, pouvez-vous m’expliquer pourquoi la RAM serait responsable ? 

lucasbfr> Ca me servirait pas à grans chose, je pourrais pas jouer.
Quand a un autre win, j’ai tenté win98, mais le DD est formaté au format de win XP (et pis c’est XP que je veux, je l’aieu une fois, alors je me laisserai pas faire !!!)

[quote]lucasbfr> Ca me servirait pas à grans chose, je pourrais pas jouer.
Quand a un autre win, j’ai tenté win98, mais le DD est formaté au format de win XP (et pis c’est XP que je veux, je l’aieu une fois, alors je me laisserai pas faire !!!)[/quote]à ta 1ere question concernant la RAM cest simple :
 
XP et 2000 sont tres tres rigoureux dans la gestion de la RAM, ce qui fait que si ta RAM merde, ces 2 OS ne laissent rien passer à la diff de 98/Me

d’autre part je crois que XP est le seul OS à utiliser toute la RAM dispo à l’install…

sinon pourquoi tu ne pourrias pas jouer avec 98 plutot que XP, cest paradoxal comme affirmation ca…
ben écoute pour faire le test tu reformates ca n’a jamais tué personne ca

[quote]lucasbfr> Ca me servirait pas à grans chose, je pourrais pas jouer.
Quand a un autre win, j’ai tenté win98, mais le DD est formaté au format de win XP (et pis c’est XP que je veux, je l’aieu une fois, alors je me laisserai pas faire !!!)[/quote]ben tu serais fixé si ca vient du CD, ou d’autre chose…

hum ça put le probleme de surchauffe : essaye boiter ouvert, avec un ventilo (genre les gros trucs qui font plein de bruit et qui servent à ventiler une pièce) brqué sur le pc, c’est radical mais ça pourrait marcher. Regarde déjà les temperatures dans le bios.

ça peut aussi venir du disque dur, si tu peux essaye avec un autre disque dur. Et ça peut aussi venir d’une surchauffe du disque dur, sort ton disque de son emplacement et mets le à côté du boitier ouvert pour voir si ça vient de là.

[quote]j’ai tenté win98, mais le DD est formaté au format de
win XP[/quote]
Heuu quand tu installe Win tu formate avant hein. Donc le fait que le
disque soit au format XP pour l’instant n’a rien à voir et je voix pas
en quoi 98 t’empecherai de jouer…

Sinon pour la RAM, tout les programmes qui s’executent sont inscrit
en RAM avant, donc si la RAM est foireusent ca écris ou lit n’importe
quoi dedans et donc ca execute n’importe quoi.

Grillé :confused:

Ce message a été édité par Staz le 09/06/2003

[quote]
De Tibo :
sinon pourquoi tu ne pourrias pas jouer avec 98 plutot que XP, cest paradoxal comme affirmation ca…
ben écoute pour faire le test tu reformates ca n’a jamais tué personne ca

Sur que ça ne me tuera pas. Mais je croyais que tu parlais d’un Linux ou autre.
Mais ce qu’il y a, c’est que je suporte plus 98.

[quote]
De Lucasbfr : ben tu serais fixé si ca vient du CD, ou d’autre chose

Je te dis que nan !

[quote]
 

De Staz : Heuu quand tu installe Win tu formate avant hein. Donc le fait que le disque soit au format XP pour l’instant n’a rien à voir et je voix pas en quoi 98 t’empecherai de jouer…

Oui, mais avec XP, c’est mieux.

rahhhh

Bon… Et avec un autre CD de XP tu as essayé ???

[quote]

[quote]
De Tibo :
sinon pourquoi tu ne pourrias pas jouer avec 98 plutot que XP, cest paradoxal comme affirmation ca…
ben écoute pour faire le test tu reformates ca n’a jamais tué personne ca

Sur que ça ne me tuera pas. Mais je croyais que tu parlais d’un Linux ou autre.
Mais ce qu’il y a, c’est que je suporte plus 98.

[quote]
De Lucasbfr : ben tu serais fixé si ca vient du CD, ou d’autre chose

Je te dis que nan !

[quote]
 

De Staz : Heuu quand tu installe Win tu formate avant hein. Donc le fait que le disque soit au format XP pour l’instant n’a rien à voir et je voix pas en quoi 98 t’empecherai de jouer…

Oui, mais avec XP, c’est mieux.

[/quote]avec des idées comme ca tu ne feras pas avancer rapidement le schmilblick

Bon, essayez pas de le faire chier avec 98, le problème viens clairement d’un instabilité materielle.
Peut-être le Disque Dur, ou le proc qui chauffe trop. Mais a mon humble avis, y’a plus de probabilité que la RAM, foireuse, ai laché. Donc, test mémoire, diagnostic du DD et vérif des t° dans le BIOS.

M’est avis que 98 est beaucoup plus rapide que xp niveau jeux, mais bon…