[AVIS] Antec Sonata II silent(380w) ou Antec Sonata Silent (480w)

Voilà voilà. Mon pc plante chaque matin et ça commence à me tirer des écrans bleus sur fond de chkdsk et les index de recherche de msn toolbar commencent à s’y perdre. Ca ne peut plus durer. En plus il fait un max de bruit (il a toujours fait beaucoup de bruit l’enflure :stuck_out_tongue: ).

J’ai donc décidé de racketer la famille et j’ai 100€ (cent!!) de budget pour une caisse+alim et il me semble qu’en gros on a le choix qu’entre antec et antec, non? Je me demandais si c’était vrai et dans ce cas laquelle des deux du sondage est la plus silencieuse et si c’est la plus chère, si ça vaut les 10€ en plus (parce que je me dis que si elle fait 480w elle doit faire du bruit non?.

Ou alors j’ai tout faux et y a des combos magiques « alim fanless pas chère » + « caisse en fonte construite avec des parechocs de tracteur »?

Qu’est-ce qu’en pensez-vous?

(ah oui: je bosse a/ cette machine donc le silence est plus important qu’une alim de 480w que je n’utiliserais jamais à fond)

Merci de vos conseils, avis, flamewars et insultes! : )

edit: rooh mon sondage à disparu :stuck_out_tongue:

lien: http://www.antec.com/ec/productDetails.php?ProdID=08138 ethttp://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=15139

Euh… reponse previsoire je vais chercher mais dans mes souvenirs les boitiers vendus 100euros avec une alim fanless ca n’existe qu’au paradis des geeks… :stuck_out_tongue:

Bon boitier + alimentation fanless a 100euros j’ai pas trouvé mais effectivement les tests que j’ai pu voir sur le sonata 2 sont trés favorables.
Sur MultePass il est a 110euros (frais de port inclus je crois) en version 450Watts.
Personnellement je choisirais la version 450W parce que au niveau du bruit les alim antec sont TOUTES trés silencieuses et puis au moins t’es sur d’avoir suffisament de puissance sous le coude pour les futures modifications de ta config.

[quote=« nolan, post:1, topic: 26073 »]Voilà voilà. Mon pc plante chaque matin et ça commence à me tirer des écrans bleus sur fond de chkdsk et les index de recherche de msn toolbar commencent à s’y perdre. Ca ne peut plus durer. En plus il fait un max de bruit (il a toujours fait beaucoup de bruit l’enflure :stuck_out_tongue: ).

J’ai donc décidé de racketer la famille et j’ai 100€ (cent!!) de budget pour une caisse+alim et il me semble qu’en gros on a le choix qu’entre antec et antec, non? Je me demandais si c’était vrai et dans ce cas laquelle des deux du sondage est la plus silencieuse et si c’est la plus chère, si ça vaut les 10€ en plus (parce que je me dis que si elle fait 480w elle doit faire du bruit non? (…)[/quote]

Es-tu certain que tes écrans bleus proviennent bien d’un problème d’alimentation? Tu as testé la ram par exemple? Ou ton DD? Ça serait dommage de changer de boîtier + alim que c’est une autre pièce qui est défaillante.

Ps : j’ai un Antec Sonata premier du nom et je n’ai aucun problème au niveau du bruit. Tout roule.

@Douyui Merci, tu confirmes ce que je pensais. Pour les alims fanless… on verra une autre fois. Pour ces deux caisses j’ai vu que ce n’était pas les mêmes alims (smartpower et machinchose), la première ayant des échos très favorables apparemment. J’en ai une en magasin près de chez moi pour 115€.

@Beonelo Ouioui, l’alim saute au démarrage, c’est pas un plantage soft (l’écran blan n’est pas un bsod mais juste le fond bleu du checkdisk quand il redémarre suivant le moment où l’alim a laché au boot de windows). C’est une alim 300w bas de gamme qui a dans les 4 ans maintenante et qui a beaucoup donné je prévoyais de remplacer ça de toutes façons car le bruit devient une vraie torture.

Nolan> Ok ! Bah écoute, j’ai le Antec Sonata première version depuis 1 an et demi et c’est très silencieux - il n’y a guère que ma CG qui fasse un peu de bruit. Pour le montage, un panneau coulisse latéralement et tu as accès à tout ce qui est CM, ram, CG, etc. J’avoue qu’au départ ça change d’un boîtier « classique », la notice est un peu cheap mais une fois que tu as pigé le fonctionnement, c’est bon, ça roule au montage. Le reste des éléments (câbles, visserie) est très bon pour moi. Selon moi, c’est un bon choix :stuck_out_tongue:

Moi j’ai commandé ce boîtier (enfin pas chez ldlc) et il al’air bien silencieux, ça te laisse de la marge pour une bonne alim silencieuse et pas chère comme celle-là

En Antec j’ai le 3700BQE depuis fevrier 2004 et qui me satisfait pleinement.
A noter tt de même que j’ai remplace l’alim d’origine (une antec 350w) par une tagan 380 puis par une seasonic
Il est vendu autour de 85€.
Tres apprecie sur PC silencieux a l’epoque de l’achat.

Bon bin voilà, je suis en train d’admirer mon faciès dans l’énome monolithe noir que je viens d’acheter : ) (l’ANTEC II donc).

Merci pour les infos tout le monde, j’ai aussi considéré un combo alim/boitier vendus séparement mais le temps me faisait vraiment défaut (c’est les durs qui sont en danger avec des coupures comme ça maintenant). Et bon… ça avait l’air d’être un bon choix.

Voilà merci encore :stuck_out_tongue:

Très bon choix. “Enjoy the silence”, comme dirait l’autre