[avis] Autoradio ?

J’aurai besoin de conseil pour l’achat d’un autoradio

J’y connais rien, mais alors sctrictement rien. Quel marque à éviter ? etc…

J’y connais pas grand chose non plus, mais je vais le faire en premier: donne nous des détails !
Genre, tu veux que ton autoradio lise les mp3, les CD mp3, les DVD mp3 ? Juste les CD traditionnels ? Tu veux un rack jukebox (pour mettre plein de CD sans les changer à la main) ? Un disque dur pour les mp3 ?
Tu veux y mettre quel prix au juste ?

J’imagine que les connaisseurs te poseront d’autres questions plus technique, mais renseigne déjà un peu ton envie…

Héhé, oui c’est vrai j’ai oublié plein de détail

Donc c’est pour un autoradio ultra classique. Il faut qu’il puisse lire les cd-r, les cd normaux et qu’il me sorte un son pas trop dégueulasse. Pas besoin de mp3, etc…il me faut le stricte nécessaire

Je rajouterais que c’est super pressé comme conseil :confused: (je part à 13h…aujourdhui !)

Hop ! Je copie/colle ici ce que je t’ai dit dans PdG :

Autoradio CD Blaupunkt Santa Cruz 119

Tuner
FM-PO-GO. RDS-EON-PTY. 30 présélections. Mise en mémoire automatique de 6 stations.

Ampli
4 x 48 W. Réglages basses/aigus. Entrée auxiliaire.

CD
Compatible CD / CD-R / CD-RW. 1 sortie pré-ampli 4 canaux (3V)

Atouts conforts
Façade détachable. Pilote changeur CD. Atténuateur téléphone. Télécommande RC10 en option.
Compatible commande au volant d’origine (voir tableau d’affectation en magasin)Inclinable entre -10° et +105°.

Très bon rapport qualité/prix selon moi. Il est évolutif en plus (possibilité de brancher un changeur CD, telecommande au volant en option) et le design est pas dégueu pour le prix. Ils ont bien changé les Blaupunkt…

En promo chez Norauto donc, mais vu que j’ai pas d’actions chez eux je te dirais qu’il est certainement très facile a trouver dans toutes les bonnes crémeries.

Ehh, ce serait trop le pied, un autoradio lecteur de DVD-ROM gavé de MP3 (OSEF du “DVD-VIDEO” dans une auto) !!!
Et avec un petit connecteur USB2 femelle dessus, là je sens que je vais couiner !

[MyLife]
Mon Sony vieux de pfouu, 1998, commence à sentir le sapin (CD-R illisibles, CD-Audio commençant à cliqueter sévère). J’en ai ras la claque du chargeur 10-CD avé la longue connexion 2xRCA de 3~4 mètres, histoire que le signal soit tout pourri.
[/MyLife]

Donc avec un budget de, disons 200€, y’a quoi de bien chez les choses que les ch’tites n’enfants d’Asie du Sud-Est nous font de beau, à part des chaussures Nitch, des ballons de foot, et des loutres empaillées ?

Edit : me dites pas que c’est le système d’amortissement à bain d’huile du chargeur qui coince : le chargeur situé dans le coffre à la place du mort, est bien calé. Et ma voiture n’est pas du style RC avec des traverses en acier qui font office d’amortisseur, mais plutôt “derrick-&-charentaises” avec suspension hydraulique.
Ce message a été édité par Francal le 08/04/2004