Avis aux amateurs de bières

“Autumn Moon Entertainment”, ça vous dit quelque chose ? A moi non plus. Mais quand on sait que c’est une boîte formée par les anciens de Lucasarts, à qui on doit une tripotée de chefs-d’oeuvre du jeu d’aventure sur PC, on est en droit de lever le sourcil droit d’un air intrigué.

Et à raison, car ils viennent d’annoncer leur prochain titre “A Vampire Story” qu’ils présentent comme “Monkey Island rencontre Dracula”, avouez qu’il y a du potentiel.

Pour bavouiller en poussant de petits soupirs, je vous recommande la lecture du dernier numéro de “The Inventory”, un magazine online et gratuit dédié aux jeux d’aventure. On y trouve un bel article sur ce jeu qui pourrait aider les fans à sécher leurs larmes suite aux annulations successives des suites de Full Throttle et de Sam & Max.

(ndyavin : je me joins à la recommandation, The Inventory est une petit bijou de magazine online)

The Inventory

S’ils arrivent à créer un héro amateur d’hémoglobine aussi crétin et génial que l’illustre Guybrush Threepwood, et que le scénario est du même calibre que la saga Monkey Island (qui ne comprend pour moi que le 1 & le 2), et bah j’achète de suite.

Bref, j’ai hâte.

Mon prefere est le 3 (mon pseudo parle de lui meme), je comprend pas ce sectarisme du oldies, alors que vraiment (et je suis mega fan de Monkey Island) , the curse of monkey island est reellement une reussite. Ok le 4 est assez nul, mais le 3 surpasse largement ses predecesseurs.

Quand a ce nouveau jeu, je sens un debut d’erection se profiler.

[quote]Mon prefere est le 3 (mon pseudo parle de lui meme), je comprend pas ce sectarisme du oldies, alors que vraiment (et je suis mega fan de Monkey Island) , the curse of monkey island est reellement une reussite. Ok le 4 est assez nul, mais le 3 surpasse largement ses predecesseurs.

Quand a ce nouveau jeu, je sens un debut d’erection se profiler.[/quote]Bah déjà, le 3 & le 4 sont plus des spin-off que de véritables suites. La fin du 2 n’amène pas le début du 3. De plus, comme Ron Gilbert n’a jamais voulu livrer le secret de l’île au singe, ils ont été obligé de faire sans lui.

Et Monkey Island 3 est vraiment trop court, moins drôle, mais est certes plus beau (malgré le look de Guybrush). Donc de là à dire qu’il surpasse ces prédécesseurs est assez exagéré je trouve. Monkey Island 2 pouvait se vanter de surpasser le 1 (en tout, histoire, humour, durée de vie), mais pour le 3, désolé mais non.

Concernant le 4, je l’ai trouvé tellement pourri que j’en garde aucun souvenir, faudra que j’y rejoue.

La serie de Monkey est une des series qui doit le plus nourrir les troll, donc vos appreciations, je pense que vous pouvez les garder (j’ai detesté le 3 par ex…alors que j’ai du refaire 200 fois le 1 et le 2, les gouts et les couleurs…

Et si on parlait de la news ??

  1. Une tres bonne annonce, si les developpeurs des mythiques jeux se remettent au travail, ca va peut etre donner une boufee d’air a ce style depuis longtemps oublié.
  2. Je viens de decouvrir un site de news que je ne connaissais pas et qu’il m’a l’air tres interressant pour ma douce, merci bien

Ça laisse de la marge quand même… novembre 2005 la date de sortie “prévue”

Heureusement que ScummVM est là pour nous faire patienter.

/me ressors son tee-shirt “a gagné le concours de la reine de sabre”

C’est parfait car tu te bats comme une vache.

Runaway il vaut le coup sinon ? (je suis dans ma période jeu d’aventure)

The Inventory est un très bon mag’, cependant dans ce dernier numéro, j’emmets des doutes sur l’objectivité du magazine.

Je m’explique :
D’un coté, dans son édito, le rédacteur indique que ce sera peut-être le dernier numéro gratuit (problèmes de fric ? ou juste appât du gain ? certes, tout travail mérite salaire je dis pas le contraire, mais revenons à nos moutons)

De l’autre, www.amegames.com (le site officiel des futurs parents d’une vampire aux répliques, on l’espère, completement crétines) pointe directement un “pour des infos sur notre jeu (qu’il va être génial), allez sur le site de The Inventory, en attendant nous on fait un site (qu’il va être génial); ils sont les seuls à être au courant”

Loin de moi l’idée que les gars de the Inventory aient reçu des sous et une exclu en échange d’une bonne grosse pub… enfin non, pas si loin que ça, en fait

Excellent, quelle bonne nouvelle. Maintenant je crois qu’on a compris. Lucas est mort ! Vive le roi !
Alala. Je suis content. Mais je demande tout de même à voir. Je suis fan des jeux d’aventures depuis la première heure mais ce n’est pas pour ça que je souhaites rester dans emprisonné dans le genre.

Si ils nous donnent un univers, un humour, une histoire et des musiques dignes de celles de Mr Michael Land. Ok. Génial.
Mais si on nous refourgue un gameplay, lui aussi à l’ancienne, je dis nan, nan nan, nan nan nan.
Le jeu d’aventure a pris énormément de retard en ce qui concerne l’innovation. Entre Maniac Mansion et Broken Sword 3, le gameplay a pas bougé d’un iota.

Alors si ils nous donnent du Day Of The Tentacle avec une imagination à la David Cage (suis-je lourd avec mon David ?), là je m’incline et je baise les pieds.
Mais seulement dans ce cas.

Ah ! Dernière chose ! Monkey Island 2 pawa.
Hum. Ok. Je sors très très vite en courant avec mes pieds.

[quote]Runaway il vaut le coup sinon ?[/quote]Oh que oui !

[quote][quote]Runaway il vaut le coup sinon ?[/quote]Oh que oui ![/quote]Oh que non !

(deux trolls se sont cachés dans ce thread. Saurez-vous les retrouver ?)

Runaway n’est pas spécialement intéréssant, il donne parfois envie de sauter d’une fenêtre du 15e étage, mais globalement, faut pas trop écouter Mr Pomme de terre… Il a raison, c’est un jeu d’aventure nul, mais il peut quand même faire passer de bons moments.
[/Mode déviage off ]

Il semblerait que les ex de Lucas aient en fait créé 3 nouvelles boites :
La news de Mix’n’Mojo

Moi j’attend toujours le nouveau jeu de la boite de Tim Schaffer Double Fine Productions . La bonne nouvelle c’est que les musiques de Psychonauts devraient etre l’oeuvre de Peter MacConnell, compositeur des musiques de Grim Fandango .