Avis aux DVD-vores

En bon geek que vous êtes, vous possédez forcément une DVD-thèque du tonnerre à faire pâlir tous vos copains, qui de toute façon ne font rien qu’à vous charrier sur le contenu hors pair de votre collection (qui a dit « Le loup-garou de Londres », « Cube » et « La nuit des morts-vivants 3 » ? ;-)). Quelle galère lorsque votre collection compte plus de 50 titres pour s’y retrouver pour le classement. Quelle galère aussi d’établir la sacro-sainte liste de vos films pour ces mêmes amis qui vous tannent à longueur de journée pour connaître les titres de vos dernières acquisitions.

Vous avez d’ailleurs du vous rendre compte que bien que n’étant pas les derniers à vous railler, ce sont toujours ces fameux amis qui les premiers demandent à vous emprunter la moitié de votre collection d’un coups.
Bref, si vous vous sentez concerné par l’un de ces « problèmes », n’hésitez pas un instant, foncez, DVD Profiler est fait pour vous. Ce site vous propose de vous enregistrer gratuitement pour obtenir une clé d’enregistrement pour le logiciel éponyme librement téléchargeable sur le site.

Au menu des fonctionnalités on trouve :
[] Ajout de titres facilité à l’extrême : soit par l’entrée du code barre du DVD, soit par insertion de celui-ci dans votre lecteur DVD-rom.
[
] Upload de la collection sur le serveur pour permettre la consultation online (possibilité de cacher les titres pr0n si vous craigniez que votre grande tante tombe sur votre liste).
[] Disponibilité des scans de toutes les pochettes et des castings complets des films (lorsque ces informations manquent, vous pouvez renseigner les champs manquants et contribuer de cette façon à l’extension de la bibliothèque).
[
] Possibilité de créer des skins et d’imprimer les listes de votre collection.
[] Gestion de différentes collections : la collection possédée, la collections des titres commandées, et la wishlist (toujours utile en période de fête).
[
] Moteur de recherche intégré au logiciel pour permettre l’affichage selon certains critères (Recherche de tous les DVD que vous possédez dans lesquels, au hasard, joue Nathalie Portman).
[*] etc.

Un must absolu que tout geek DVD-vore se doit de posséder.

Excellent ce site! J’ai pas mal de dvd (115) et je me retrouve exactement dans cette situation avec pas mal de sangsues autours de moi…Vraiment un site a conseiller aux dvd-vores!

je vais qd meme me faire l’avocat du diable…qui dit liste d’afffaires personnelles sur Internet = lecture public = possibilité à des sociétés tierces d’en retirer des informations commerciales…

tt de suite c’est moins drole ce système…

ouais mais rien ne t’oblige a publier ta liste online, auquel cas l’utilisation est strictement locale et ton argument est nul et non avenu :wink:

j’ai pourtant bien précisé « publiés sur Internet » dans ce cas là, mon argument reste valide au vu du conteste incriminé :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Ouahhh comment ça marche trop bien ce truc!

Je viens de faire un test avec un DVD bon marché achete sur CDiscount, genre le truc “t1 si il trouve le code barre il est trop fort” et ben il a trouvé le DVD avec la pochette, le resumé etc…

Bref me reste plus qu’a entré mes 137 code barre !!! en e^perent que les coffret soit géré sinon c’est 205…

c pas natHalie portman mais natalie portman :slight_smile:

J’ai déjà testé ce logiciel et il est vraiment excellent, rapide et complet !

Mouais… Trouves-moi la même chose off-line, avec tous les champs possibles et imaginables pour un DVDmaniaque comme moi et j’aurais peut-être trouvé mon bonheur…

Moi, ça fait un an que je cherche le logiciel miracle…

En effet, c’est terrible, ca va mettre un peu d’ordre dans mon parc à dividi ce pitit logiciel !

Je conseille donc à tous les geeks qui ont des dvd de downloader cette merveilleuse chose dès maintenant (encore là ??! allez hop, va chercher bonheur !).

ce soft est une merveille, le seul truc qui me gene (et encore je suis tatillon) c’est de ne pouvoir créer les fiches a la main (ou sinon choper une fiche bidon et la modifier a la main)