Avis aux étudiants habitant au Lux et faisant des études supérieures

Bon je lance vite le lien de quelque chose que j’ai découvert et que beaucoup savent déjà mais qui peu intéresser les autres B)

Cela concerne uniquement les étudiants habitant au Luxembourg et faisant des études supérieures.
On peut recevoir des sousous si on fini notre cycle unique, premier cycle, deuxième et troisième.
Pour le premier cycle c’est 1000€ à la fin, pour le deuxième et pour le cycle unique (graduat et hautes écoles type court, en France je connais pas l’équivalent) c’est 2000€ pour les 2 ou 3 ans et pour le troisième c’est 2000€ par an.
c’est ici que ça se passe pour les conditions: Primes d’encouragement

Vu ce que l’on peut recevoir c’est non négligeable (vivement la fin de mon premier cycle :smiley: )

Punaise, c’est le pied, ça!

Mais t’es sûr qu’il n’y a pas une astuce quelque part? Genre qu’il faut faire ses études à Lux, ne pas recommencer quelque chose après…

En tout cas, c’est le genre de nouvelle qui fait plaisir à voir…

[quote=“Sined, post:2, topic: 30271”]Punaise, c’est le pied, ça!

Mais t’es sûr qu’il n’y a pas une astuce quelque part? Genre qu’il faut faire ses études à Lux, ne pas recommencer quelque chose après…

En tout cas, c’est le genre de nouvelle qui fait plaisir à voir…[/quote]

Non mon frère à fait la demande après avoir fait l’hiecs à bruxelles, le seul truc c’est qu’il ne faut pas avoir trop raté (pas plus d’une année je pense) enfin j’ai pas encore épluché toutes les conditions… Une chose que je sais, une formation professionnelle n’est pas considérée comme valable (mon autre frère a fait chauffagiste et ça ne marcait pas)

edit: désolé tout le monde pour les fautes d’ortographe B)

faut pas forcement faire d’etudes au lux.
En fait la prime porte bien son nom:prime d’encouragement.

Il faut savoir qu’il y a un gros probleme au Luxembourg, c’est que beaucoup de jeunes ne font pas d’etudes apres la secondaire parce qu’ils savent qu’ils auront une place dans la “boite de papa”. Ca nous fait une generation de feignants et avec cette prime l’Etat espere motiver un peu plus de jeunes.
Quand j’ai eu connaissance de cette prime y a quelques années, j’etais un peu dégouté (j’habite en Belgique): j’avais une copine qui beneficiait de cette prime alors que ses parents gagnent un fric dingue et moi en Belgique je touchais queudalle avec un pere au chomage et une mère prof a mi-temps.

Juste pour remettre le lien à jour: http://www.cedies.public.lu/financement/pr…ment/index.html