Avis aux Toulousains... (Jeep?)

 Aaaaaah qu’elle s’annonce bien cette première année d’étude supérieure… Bon je pourrais vous racontez ma vie mais tout ce que vous devez savoir, si vous voulez m’aider un peu, c’est que l’an prochain je débarque dans l’exquise ville de Toulouse! Plus précisement je vais suivre une prépa éco (option scientifique) dans le lycée Ozenne. Sachant que mon studio (qui poutre malgré ses… 18 m² ) est situé Rue Belgrade (bon pour vous évitez de sortir le plan de la ville c’est juste derrière la basilic Saint Sernin. Vous n’avez qu’a considérer que j’habite dedans!) et comme ma connaissance de Toulouse se limite à la librairie Castéla et la McDo du Capitole j’aimerai bien avoir quelques “tips” pour parler en langage vidéoludique.

 Alors oui, je pourrais me procurer le petit Futé et fouiller sur Internet pour connaitre mieux la ville mais bon des conseils de Geeks Toulousains ça m’intéresse beaucoup! Je ne me limite à aucun domaine ça peut aller de la petite brasserie sympa et peu coûteuse à la meilleure bibliothèque de la ville (crois que j’en ai une juste en face de chez moi…) en passant par la localisation d’une laverie automatique près de Saint Sernin. Je serais particulièrement friand de petits conseils pratiques concernant “Toulouse à vélo”, “Faire de la guitare à Toulouse”, “Faire du sport à Toulouse”, “Avoir la freebox et le téléphone via Free à Toulouse” etc… 

 En tout cas je me réjouis d’attérir dans votre ville, je risque de passer une première année de prépas studieuses mais dans de meilleures conditions que mes années de lycée à Clermont (être à une minute chrono de ma prépa à pied ça poutre en cas de réveil difficile!).

Salut confrère !!

Soit le bienvenu dans cette belle ville de Toulouse qui est bien en bordel en ce moment (travaux du métro)

je me lance, JeeP et les autres vont pas manquer de me compléter.

  • Pour free pas de pb sur Saint Sernin à mon avis

  • Pour le ciné t’as du bol t’as l’ABC à 20 mètres (y’a que 3 salles et c’est un ciné d’Art et d’Essai comme on dit mais ils passent le SdA et Shrek en VO alors ils sont pas perdus ). T’as le gaumont et l’UGC à Jean Jaures qui sont pas trop mal mais chers.

  • En plus t’es pas loin de la fnac micro et du virgin, veinard (la fnac normale est un peu plus loin mais c’est jouable à pieds (Jean Jaurès))

  • le vélo c’est une grave mauvaise idée en centre ville (même en banlieue d’ailleurs ) si tu veux rester vivant. Les toulousains conduisent comme des merdes. T’as une carte de bus/métro illimité à 20€ par mois (ou 6€ pour 10 déplacements).

putain j’ai grave rien à dire là… Je laisse les autres parler…

PS: Castela c’est des cons. C’était la phrase pas argumentée du jour Gibert ils sont plus sympa.
Ce message a été édité par lucasbfr le 11/07/2004

[quote]* En plus t’es pas loin de la fnac micro et du virgin, veinard (la fnac normale est un peu plus loin mais c’est jouable à pieds (Jean Jaurès))[/quote]euh certes mais pour tout ce qui est PC les tarifs sont clairement disuasifs…

Sinon c’est vrai que le vélo en centre ville c’est pas top (il m’a suffit d’une fois pour comprendre)
Pour ce qui est de “Faire de la guitare à toulouse” j’y connais rien mais je viens d’envoyer un message à un pote qui doit à peu près maitriser le sujet… Par contre c’est pas garanti qui réponde…

Edit:
Rhooooo j’ai failli oublier, bienvenu à Toulouse
Ce message a été édité par Iron_Momo le 12/07/2004

Pour ce qui est du vélo, y a une carte des pistes cyclables récupérable à l’hôtel de Ville. C’est vrai qu’en centre-ville le vélo c’est un peu suicidaire, mais de toute façon y en a pas besoin. Toulouse c’est tout petit, on peut tout faire à pied.

[quote]* le vélo c’est une grave mauvaise idée en centre ville (même en banlieue d’ailleurs ) si tu veux rester vivant. Les toulousains conduisent comme des merdes. T’as une carte de bus/métro illimité à 20€ par mois (ou 6€ pour 10 déplacements).
Je savais pas pour la carte !!!
Pour la conduite, oui je savais. moi perso je fais du roller a toulouse saimieux
j’ai jamais trouvé une bonne salle de jeux video ( oui apres XSarena saidur ) mais sur 2sales, j’avais des pings pire que chez moi et des PIII 700, c’est quand meme abusé !

putain j’ai grave rien à dire là… Je laisse les autres parler…
normal, en fait a pas grand chose a faire

[/quote]

pour les boutiques PC, la plus connue est European Computer mais ils sont débordés tous les jours alors faut aimer faire la queue 2 heures pour acheter un cable

[quote][quote]

  • le vélo c’est une grave mauvaise idée en centre ville (même en banlieue d’ailleurs ) si tu veux rester vivant. Les toulousains conduisent comme des merdes. T’as une carte de bus/métro illimité à 20€ par mois (ou 6€ pour 10 déplacements).
    Je savais pas pour la carte !!!
    C’est la carte Tisseo mais c’est que pour les 16-25 ans

    putain j’ai grave rien à dire là… Je laisse les autres parler…
    normal, en fait a pas grand chose a faire
    Ca t’étais pas obligé de lui dire il allait s’en rendre compte tout seul
    [/quote][/quote]

Fin a ma connaissance les magazin d’infos sont pas la porte a coté non plus ( par rapport au centre ) :stuck_out_tongue:

Oui, bienvenue a toi in toulouse ( que j’aime pas cette ville lol mais c’est achement mieux qu’albi alors bon, c’est pas si mal finallement )

[quote]Fin a ma connaissance les magazin d’infos sont pas la porte a coté non plus ( par rapport au centre ) :stuck_out_tongue:

Oui, bienvenue a toi in toulouse ( que j’aime pas cette ville lol mais c’est achement mieux qu’albi alors bon, c’est pas si mal finallement )[/quote]European computer est à côté de la prison Saint Michel, et y’a univers PC à côté du pont Neuf je crois mais j’y suis jamais allé ils sont plus chers

(rohhh on va finir par croire que je floode)

ça pourrait ptet se faire une soirée lazer quest ^^ c’est les vacances ça le ferait bien
( si en fait y en a des choses :stuck_out_tongue: )
pour info : comme magazin d’informatique a coté d’auchan ( metro powaa ) y a univers pc
www.universpc.com qui fait pleins de promo en plus depuis longtemps maintenant, mais il reste des choses

[quote][quote]
euh certes mais pour tout ce qui est PC les tarifs sont clairement disuasifs…[/quote]clairement

pour les boutiques PC, la plus connue est European Computer mais ils sont débordés tous les jours alors faut aimer faire la queue 2 heures pour acheter un cable [/quote]ou alors tu as Info Direct… En face de l’IUT Ponsan…
ils ont les tarifs d’european sur leu bureau et il s s’aligne dessus…
Par contre ils ont quasiment pas de stock

[quote]ça pourrait ptet se faire une soirée lazer quest ^^ c’est les vacances ça le ferait bien [/quote]Ca c’est une bonne idée ^^
Je suis une merde mais sinon ca me branche

(je savais pas qu’Univers PC avait ouvert un truc à Auchan…)

ou alors tu as Info Direct… En face de l’IUT Ponsan…
ils ont les tarifs d’european sur leu bureau et il s s’aligne dessus…
Par contre ils ont quasiment pas de stock

cool, je suis passé devant leur boutique y’a une semaine et je me demandais ce qu’ils vallaient… La prochaine fois que j’ai besoin d’un cable j’irais voir chez eux alors. cimer
Ce message a été édité par lucasbfr le 12/07/2004

[quote]ça pourrait ptet se faire une soirée lazer quest ^^ c’est les vacances ça le ferait bien [/quote]Ouaiiiiiiis, un laserquest ! Tu parles de celui de Gramont ?

L’Univers PC d’Auchan, c’est la même boîte que celui qui est à côté de Bdciné ?
Ce message a été édité par Cybernoid le 12/07/2004

[quote][quote]ça pourrait ptet se faire une soirée lazer quest ^^ c’est les vacances ça le ferait bien [/quote]Ouaiiiiiiis, un laserquest ! Tu parles de celui de Gramont ?

[/quote]Je parle de celui de grammont ouais les autres je connais pas.
lol on va contrer le mouvenement geek cafzonien parisien a toulouse :stuck_out_tongue:

Lucas > tu es ptet mauvais mais moi j’y ai jamais joué
et je parle de soirée, mais c plus chiant pour venir en train le soir, et lazer quest, spluchers aussi alors bon, on joue pas sur les mots mais voila.
bon de toute maniere on en recausera.
bonne nuit ça se dit pas sur un thread lol

[quote] en passant par la localisation d’une laverie automatique près de Saint Sernin. Je serais particulièrement friand de petits conseils pratiques concernant “Toulouse à vélo”, “Faire de la guitare à Toulouse”, “Faire du sport à Toulouse”, “Avoir la freebox et le téléphone via Free à Toulouse” etc… 

 [/quote]En 4 mois la ville n’a pas du beaucoup changée, j’habitais jusye à côté de St Sernin, sur le boulevard de Strasbourg. Donc pour une laverie, tu en as une sur le boulevard de Strasbourg à 2 mn de la Fnac micro. Il me semble qu’elle est ouverte 24/24 toute la semaine.

Pour ce qui est revendeurs de matos informatique, les gars d’Univers PC sont super sympas. Sinon, pas bien loin de chez toi, rue Bayard, il y a un petit revendeur qui a des prix intéressants. Mais faut aller voir régulièrement : il est vite en rupture.

Et si t’es roliste, tu as la boutique Jeux du Monde à St Gorges (juste derrière la Fnac), et Univers parallèles rue Gambetta (plus orienté Wargames).

Sinon, pour le vélo dans Toulouse même, faut pas trop y penser. Mais tu peux longer les bords du canal jusqu’à Ramonville et là t’as de belles balades à faire. Et si tu fais du VTT y’a des parcours aménagés exprès.

Voilà voilà

[quote]Et si tu fais du VTT y’a des parcours aménagés exprès.[/quote]Un bon point alors, je ne manquerais pas de prendre mon VTT. Merci à fser qui ne manque pas de me dépeindre un joli tableau de la ville . M’enfin, moi j’aime beaucoup perso et je ne pense qu’il y’ait moins de chose à faire que dans une autre ville de province (venant de Clermont vous savez…). Et puis sachant que ma chérie habite à l’Union (petite ville à une quinzaine de Km de Touloue je crois) on va pouvoir clairement partager plus de moment ensemble qu’au cours de l’année passée. Aller, les mauvaises langues ne m’atteindront pas, Toulouse SAIBIEN! :stuck_out_tongue:

Pour le Vititi, moi le roule dans un tout ptit blede pas loin de chez moi ( Mezens. moi je suis a saint sulpice : 30km de toulouse ) , et spamal :stuck_out_tongue:
c’est vrai que ça fait des bornes depuis toulouse, mais pour faire du vrai vititi de vititiste saibien !!
50 en descende en  tout terrain, au programme : sauts, ornieres, sable branches, gammelles de poites, grosses cotes etc …
( voir photo quand faites )
Tortue > je savais pas que tu etais sur toulouse.
Ce qui nous fait : 6 geeks toulousains a peu pres non ?

Ce message a été édité par fser le 12/07/2004

Euuh 7 !

Ehhh je constate que PERSONNE ne parle de la place St Pierre; haut lieu de beuveries diverses s’il en est (surtout qu’en plus, vu que c’est à moins d’une demi-heure à pied de là où il habitera, il pourra s’en donner à coeur joie)

Et faut pas oublier aussi, pour les grands lecteurs, bédéciné pour les bouqins SF et fantasy et tout ce qui est mangas, bds …

Hmm on commence à avoir fait un bon tour de toulouse là quand même

8 !
Je suis aussi étonné que personne ne parle de l’Utopia (plaçe Wilson, enfin dans une rue qui débouche plaçe Wilson)
Sinon moi je suis partant quand vous voulez pour un Lazerquest (j’y suis plus aller depuis l’époque où ils étaient en face de la gare, souvenirs souvenirs)

J’oubliais : place St Sernin, t’as Tango system qui est une salle de jeux très sympas
Ce message a été édité par Deadlock le 12/07/2004

[quote]8 !
Je suis aussi étonné que personne ne parle de l’Utopia (plaçe Wilson, enfin dans une rue qui débouche plaçe Wilson)[/quote]héhé, j’y vais justement, à l’Utopia

Pour le LQ, je crois qu’il y’a plus que celui à Balma, non ?