Avis aux Toulousains... (Jeep?)

ça sent l’organisation la vieille sur pdg mdr.
Faut dire que moi je suis pas de toulouse ni toulousain.
pour reparler des salles de jeux en reseau : evitez blod station et king game arena ( proche du captitol )
Et sinon, a 2 pas de la Fnac, il y a planete jeux ( ou comment cramer 20€en 10min )
arcade et co …
puis il y a aussi le capitole a voir, le musée des abatoirs etc …
( roh le fais le geek intello’cultivé mdr : je suis jamais allé )

edit : lazer quest : métro => grammont => quick => lazer quest. ^^
oui je suis sur

Ce message a été édité par fser le 12/07/2004

En tout cas l’ESC Toulouse c’est pas tout à fait ca !

[quote]En tout cas l’ESC Toulouse c’est pas tout à fait ca ![/quote] En faites c’est pas mal pour l’option management des entreprises cultureles …

Koubiak qui fait un Hors Sujet

fser a dit :
Et sinon, a 2 pas de la Fnac, il y a planete jeux ( ou comment cramer 20€en 10min )

Il y AVAIT le planete jeux, il est ferme maintenant. Ils vendaient leurs billards a prix reduit y a quelques temps. Je sais pas ce qu’ils ont fait de leur bornes d’arcade par contre. Dommage, j’aurais bien recupere le Metal Slug

Sinon pour completer le tour des cinema qui sont bien, y a la cinematheque aussi. En plus c’est juste a cote de Saint-Sernin. Comme elle fonctionne par cycles, des fois y a rien d’interessant pendant des semaines et puis soudain, plein de bons films.

Et je rajoute un dernier magasin sympa : le Passe-Temps, qui se trouve rue des lois, ou l’on peut acheter et essayer sur place plein de jeux de societe marrants (exactement comme chez Oya, pour ceux qui connaissent).

PS: le laserquest de Gramont (ou Balma, c’est pareil) il est vraiment excellent ! 800 m2 sur deux niveaux, 30 flingues, et le lundi soir on peut jouer 40 mn au lieu de 20 pour le meme prix.

Ce message a été édité par Cybernoid le 12/07/2004

[quote]Tortue > je savais pas que tu etais sur toulouse.
Ce qui nous fait : 6 geeks toulousains a peu pres non ?

Ce message a été édité par fser le 12/07/2004[/quote]J’étais sur Toulouse. J’y suis restée quasiment 4 ans et là je suis partie dans le grand nord : Lyon

Et Cybernoid a raison : le Passe Temps est une super boutique de jeux de plateau dont le gérant est très très sympa.

Dans le même genre, juste à côté de St Sernin, tu as Armagedon où se réunissent des joueurs de magic (le plus souvent) et c’est très bon enfant
Ce message a été édité par tortue le 12/07/2004

J’arrive après la guerre! Ils ont déjà quasiment fait le tour de tout ce que je connais sur Toulouse.

Ceci dit, la ville est vraiment agréable (fser, mauvaise langue!).

Place St-Sernin, tu es vraiment bien placé. En premier, tu as le magasin Add-on, où tu trouveras des jeux et des DVD d’occas (et neuf) à pas cher (d’autant plus que chaque fois que tu achètes, ils te filent un bon de -10%). C’est rue Rémusat (la rue qui fait l’angle du McDo). Ils font aussi dans l’anime.
Après, c’est le magasin Gibert qu’il faut connaitre, ils font papeterie (mais on s’en fout), musique, livres, occas et neuf… Ils ont tout un étage dédié à l’informatique.
Plus loin et vers la Garonne, tu as la fantastique place St-Pierre, “haut lieu de beuverie estudiantine” (je confirme ) qui est très animée, notamment le jeudi soir. Faut y aller, c’est vraiment un ambiance particulière, surtout quand il fait encore beau et chaud et que tout le monde est dans la rue.
Tu as les berges de la Garonne, pour se poser l’été, c’est ensoleillé et il n’y a pas mieux pour glander avec un bon bouquin et sa copine.
En parlant de copine, je ne saurais trop te conseiller de l’amener au Chateaubriand, rue Pargaminières (rue qui va du Capitole à St-Pierre), c’est vraiment très intimiste et pas mauvais. Autre resto qui poutre, la Brasserie des Beaux-Arts (sors le portefeuille sur ce coup là!), qui a de bonnes spécialités de poissons et des vins plutôt bien sentis.
Pour les cinés, tout est déjà dit, entre l’ABC et la place Wilson (Gaumont et UGC à 50 mètres l’un de l’autre, meilleures salles au Gaumont). Il y a aussi l’Utopia, ciné d’art et d’essai aussi, qui a ma préférence sur l’ABC (c’est plus loin, derrière le Capitole). Dans tous les cas, renseigne-toi auprès de ton bureau des étudiants, il y a une politique assez agressive des cinés vis-à-vis des étudiants. Perso, je paye 3,80€ ma place de ciné sur présentation de ma carte dans un ciné particulier.
Tu es pas loin des boites sympa, perso je connais pas trop (j’habite dans le sud de la ville…), mais je peux te conseiller le Sept (quant à te dire le nom de la rue… C’est près de la rue Bayard, c’ets tout ce que je sais). C’est plutôt chic mais l’ambiance est bonne.
Tu peux aussi aller fait un tour au Shangaï, pour euh… non, oublie le Shangaï, c’est mieux pour toi

Pour ce qui est des sports, si la prépa Ozenne est affiliée aux autres facs de la ville, tu as une liste assez monstrueuse de sports proposés gratuitement. Badminton, snowboard, planche à voile, roller… et les sports plus classiques. Tout ce qu’on peut imaginer. Pour ce qui est des clubs, je connais pas; mais tu vas devoir connaitre le Stade (oulalah comme tu vas te faire chambrer quand tu diras que tu viens de Montferrant ).

Pout la freebox, no probleme, le centre-ville est dégroupé (ou en cours).

Le vélo dans le centre, oublie, la seule chose qui pourrait te protéger des voitures ce sont les 5 cadenas et chaines que tu seras obligé de porter sur toi pour ne pas te faire piquer ton engin. J’exagère à peine…
Par contre, en roller c’est un poil moins dangereux; il y a en plus une rando le vendredi soir.
L’idéal en roller et vélo, ce sont les berges du canal du midi, avec un goudron relativement correct même pour le roller. Pas de voiture, pas de bruit, moins de pollution… C’est là que je pratique (direction Ramonville, comme dit plus haut).

Tu parlais de bibliothèque, il faut alors que tu ailles jeter un oeil à la majestueuse médiathèque battie près de la gare Matabiau (au passage tu nous diras ce que tu en as pensé, parceque moi j’y suis jamais allé ).
La FNAC est à Wilson, près des cinémas. N’y va pas, n’y va pas, n’y va pas (je pense à ton porte-monnaie ).

Quant à faire de la guitare, aucune idée…

J’oublie un endroit formidable: le bar La Tireuse, près de St-Pierre, qui sert des bières de tout un tas de sortes. Il existe aussi quelques pubs, perso j’adore le Mulligans, bar irlandais rue St-Michel, près du magasin European Computers que tu ne peux pas rater si tu veux du matos à pas cher (pour la queue de 2 heures, c’est malheureusement vrai…). Au pub, c’est concours de fléchettes et concerts régulièrement. Un autre pub plus en centre ville est le Frog and Rosbif, rue de l’Industrie.
Enfin si tu es adepte du billard, tu trouveras ton bonheur au pub le Seventies (port St-Etienne, près du Canal mais en centre ville): 8 pools, 1 français, 2 américains et 2 snookers environ. Ambiance plutôt calme, sympa. Surtout ne pas y amener des gens bruyants (ou c’est la porte, carrément!).

Pour ce qui est des jeux de rôles, on reconnait la rôliste expérimentée en tortue. UP est un magasin sympa avec des passionés comme vendeurs (il y a un gros barbu qui a bien 50 balais et qui a une connaissance encyclopédique des jeux de rôles, du niveau de Tbf pour les JV). Il est moins cher que Jeux du monde mais aussi moins bien achalandé. Mais ils commandent tout ce que tu veux (y compris en import VO).

Bon voilà… On a un peu fait le tour de la ville (ou de ce que j’en connais, je suis Toulousain que depuis 5 ans et je connais pas encore tous les noms de rues! ).

Et quand même: sois le bienvenu ici! Tu verras que pour étudier, c’est formidable!

PS: pour précision, le Shangaï dont je parlais au-dessus, c’est la boite gay de la ville. Entrée en serrant les fesses only

Edit: hont sur moi! J’ai oublié de te dire que Toulouse est la ville du paint-ball. Il y a des terrains sur toute la périphérie dans la campagne, et tous les ans y sont organisés les championats du monde (c’était début juillet, à deux pas de chez moi). Si tu pratiques, tu arrives au paradis. En devenant membre du club, tu as accès libre quand tu veux à tous les terrains. C’est pas beau?

Ce message a été édité par JeeP le 12/07/2004

[quote]Une foule de choses intéressantes.

[/quote]Merci, merci, merci! Je concilie toutes les bonnes adresses dans un petit carnet! En tout cas j’ai retenu que se déplacer en vélo ne valait pas la peine mais qu’en revanche on peut trouver des chouettes coins pour faire du VTT (m’enfin, c’est surement plus plat que le Puy de Dome :stuck_out_tongue: ).

Pour ce qui est de votre (bien "notre) foutue équipe de rugby je compte bien ne pas la supporter tout de suite au péril de ma vie! Ouaip, l’AS Montferrand traverse une grosse crise mais je ne vais pas pour autant la lacher, à l’occasion j’irai même voir les matchs ST VS ASM (mais bon ils sont rares sachant que les deux équipes sont dans des poules différentes).

En ce qui concerne les magasins de jeux de rôle j’espère qu’ils proposent des initiations parce que ça sera une bonne occasion de me mettre moi aussi à me prendre pour un guerrier niveau 32 detenant l’épée de lumière.
Que dire de plus… Que je vais surement fréquenter énormement les différents cinémas (à l’Utopia il me semble que c’est pas chère). La médiathèque doit être accessible en bus (j’oubli le vélo pour faire St Sernin —> Médiathèque?) ou même à pied, je me rend pas trop compte (la médiathèque c’est bien l’espèce d’énorme arche près de Matabiau?). Pour revenir au moyen de déplacement je n’ai jamais touché à des rollers donc autant oublier.

Et puis merci aussi pour les adresses de beuverie . Finalement ce qu’il me manque c’est uniquement un endroit pour apprendre la guitare… Merci encore les Geeks, chui pressé d’emmenager moi (un petit tour par Ikea pour remplier le minuscule studio et le tour sera joué)…


Elle est tres bien, cette mediatheque. Y a des livres, des cds, des dvds (pas beaucoup malheureusement) et meme des partitions avec des synthes dans un coin pour les essayer. Si tu veux faire de la guitare, y a une tonne de tablatures la-bas Et puis Saint-Sernin - Mediatheque y en a pour un quart d’heure a pied grand maximum

Pour les cinemas, j’en repasse une couche sur la cinematheque, qui est un peu trop souvent oubliee, et c’est dommage parce que quand ils sont pas encore en train de faire une retrospective du cinema d’art et d’essai ouzbekistanais, y a vraiment des perles parfois.

Ce message a été édité par Cybernoid le 13/07/2004

Juste pour ajouter qu’à mon avis, le deux roues est très pratique dans Toulouse… 'faut juste prévoir de bons antivols ! et pis être prudent aussi, pasque c vrai que la conduite par ici est un peu limite…

Bon, du centre-ville, c’est pas indispensable, mais si tu comptes bouger un peu, c’est bien pratique d’avoir un moyen de transport un peu rapide… Surtout que le service des bus s’arrête très tôt le soir… mis à part quelques bus de nuit, c’est vraiment pas la fête (ah oui, les “bus de nuit”, c’est jusque minuit… ne comptes pas sur un service de noctambus à la parisienne…)

Sinon, pour jouer de la guitare, ben pas des masses d’infos…

Enfin, si tu peux avoir une voiture, c’est bien pratique, car si tu veux prendre l’air, 'faut assez facilement faire une bonne heure de route pour rejoindre montagne, falaises ou mer… Toulouse, c’est pas loin des pyrénées, pas loin du massif central, pas loin de l’océan, pas loin de la méditerranée… mais pas près non plus…

le vélo dans Toulouse c’est pas trop ca. En roller c’est déjà mieux, mais faut se débrouiller un minimum avant de se déplacer en ville.

[quote]Enfin, si tu peux avoir une voiture, c’est bien pratique,[/quote]La ville a tant changé que ça depuis que j’en suis partie? J’ai toujours connu Toulouse comme l’une des pires villes pour se trouver une place pour se garer, surtout au centre ville avec les travaux du métro et les marchés tous les jours

Pas besoin de t’inquièter pour te garer à Toulouse, t’avance tellement lentement en voiture que t’as le temps de mourir de vieillesse avant d’avoir à chercher une place :wink:

[quote]8 !
Je suis aussi étonné que personne ne parle de l’Utopia (plaçe Wilson, enfin dans une rue qui débouche plaçe Wilson)
Sinon moi je suis partant quand vous voulez pour un Lazerquest (j’y suis plus aller depuis l’époque où ils étaient en face de la gare, souvenirs souvenirs)

J’oubliais : place St Sernin, t’as Tango system qui est une salle de jeux très sympas
Ce message a été édité par Deadlock le 12/07/2004[/quote]9!
Même si mon profil indique paris, je bosse à Toulouse depuis la mi-novembre.
La bagnole: à éviter, les toulousains sont des conducteurs à peu près aussi cons que les parisens, ça klaxonne pour un rien, ils se bougent pas franchement le c*l pour laisser passer une ambulence, etc.
Le vélo j’ose même pas y penser, donc vive les pieds et le métro.
Si t’as plus de 25 ans, la carte tisséo pour transports en commun illimités est à 36€ pour 31 jours (et non un mois, donc tu grapilles quelques jours régulièrement).
Sinon comment dire…
La ville est sale, mon dieu, mais sale…
Enfin y’a quand même un point positif: y’a des tonnes de bars très sympas, et de bons ptis restos. Sinon côté réapprovisionnement du frigo, le métro débouche à chaque bout de ligne sur un centre commercial, pas immense, mais toujours très pratique: balma-grammont et basso cambo.

ils se bougent pas franchement le c*l pour laisser passer une ambulence,


Ils ont trouvé une solution pour ça: il y a des sortes de mégaphones sur le toit des ambulances, et quand les mecs se bougent pas, ils s’entendent un tonitruand “BOUGEZ-VOUS” hurlé par le pompier avec sa plus belle voix 
 
Ce message a été édité par JeeP le 13/07/2004

10 !

Juste pour signaler ( ok je suis mauvaise langue pas tres objectif sur ce coup là : j’aime pas la region )
La différence entre toulousains et parisiens, c’est que tu met un toulousain à l’etoile …
comme chez lui il se croit en ville voila quoi, il va faire les cedez le passages et 50 tours avant de sortir ( mais non pas pour faire des photos )

Autre toulousain pure souche right here (oui alors OK, thread super vieux blablabla-je-sais-mais-je-suis-a-18h-d’avion-de-chez-moi-là-en-ce-moment-point)
Donc juste pour mettre mon grain de sel : Moi je me balade à Toulouse en vélo, PARTOUT. C’est mon moyen de transport favori. Alors “gnagnagna c’est dangereux”, oui, mais si on fait du vélo comme on se baladerait à pied. (car le piéton toulousain n’a peur de rien, il est PRIORITAIRE) Bref, faire du vélo implique d’être très vigilant, mais si on sait en faire ça devient un vrai plaisir. La question du vol est autre, moi je transmet mon experience personnelle : je m’en suis fait voler 2 en 2 ans (disparus plein centre), mais celui dont je me sers actuellement dure depuis plus de 5 ans, et je l’ai laissé trainer partout à des heures parfois tardives… Alors je dirais personnellement que le vol de vélo s’est un peu tassé.
Après pour ce qui est des salles de jeu en réseau, fser a cité Blôd Station, mais ils sont morts depuis belle lurette. Les salles a Toulouse c’est plutôt bas de gamme : tarifs bas (tu peux trouver du 1euro50/heure) mais bécanes vieilles.
Je ne reviens pas sur la place St Pierre, tout est dit.
Parcontre pour ce qui est des boîtes, moi je recommande évidemment le 7 (rue d’Enfert-Rochereau) qui est probablement la meilleure du centre ville (niveau ambiance-local-fréquentation) : faut aimer la House, et ne pas avoir peur de s’habiller hype… Mais si on rentre dans le moule, c’est la folie. Après hors du centre il y a bien La Dune, grosse boîte un peu trop générique, mais qui fait parfois de très bonnes soirées à thème. Il y a aussi cette bonne vieille Aposia (probablement la plus grande de Toulouse) qui depuis peu se targue d’avoir 7 salles - 7 ambiances… je n’y suis pas retourné depuis 2 ou 3 ans, mais je dois dire que j’en gardais chaque fois un bon souvenir.
Sinon niveau JdR je recommande aussi Univers Parallèle et son emblématique “Jaco” (phonétique), véritable monument du rôlisme (et en plus c’est un type adorable).
Et pour finir, parlons Arts Martiaux : mon club en réunit plusieurs, c’est “L’Académie”, avenue de Lombez, à 2 pas de la station métro Patte d’Oie.
Voilà, con !

Ce message a été édité par Oor-tael le 28/08/2004

quelques adresses récoltées après un an à toulouse :

restos :
la ferme de l’houme, super ferme auberge, à lèguevin, assiette bien remplis de produits régionaux, réserver
la cave au cassoulet, entre place capitole et la garonne, connait pas la rue, très bon, copieux aussi, réserver absolument
le coq hardi, bon petit resto, honnête, centre ville

bars :
chez tonton, pastis au maître, st pierre, difficle d’y entrer, trop de monde, super ambiance
les autres bars de la plce sont biens aussi, g pas les noms en tête
frogs & rosbif, pub très sympa près saint etienne, bière brassée maison, recommandée en blonde/blanche
le bar populaire, en face de frogs & rosbif

clubs :
il theatro : cher, chic et plutot jme-la-pète, pas très intéressant 25-45 ans, à saint cyprien
bodega bodega : trop bryuant, très jeune, 18-25, centre ville
maxximo : bon club, 18-30 ans, tarifs corrects, centre ville
y a pleins de clubs dans le centre, rien vu de très transcendant, je fais souvent les mêmes coins de toute facon

bowlings : celui des minimes, 12 pistes, prix réduits le vendredi, carte gratuite pour réduction à présenter en début de partie.

vélo ou rolleur le long du canal du midi, comme déjà dit dans les posts précédents, très agrébale et prisé le WE

Des infos, des infos et encore des infos ! Merci à vous ! Une nouvelle fois la Cafzone vient de me montrer son… « potentiel informatif » (houla !) avec ce thread que je voyais mort avant même sa création. En tout cas je bookmark ce thread qui se révèle déjà une petite mine d’or (si si, mieux et moins chère que le Petit Futé !) pour le future Toulousain que je suis (deux semaines à Clermont encore !).
 
Et puis Oor-tael tu m’as convaincu : j’emmène mon vélo et je compte bien l’utiliser ! Et en ce qui concerne les arts martiaux je suis intéressé donc si tu pouvais me donner de plus amples informations sur « L’académie » ça serait sympa. Disciplines pratiquées, horaires, ambiance… Tiens en plus d’après le plan (et je lui fait confiance) l’Avenue de Lombez c’est pas très long de chez moi (surtout en vélo) donc mon intérêt pour ce club/dojo en est d’autant plus vif.

UUUP parce que j’aimerai bien qu’Oor-tael me parle de son dojo rue Lombez.

J’ajoute que je ne suis pas encore Toulousain, je débarque pour de bon mardi et j’irai tester le cinéma l’Utopia dès mercredi.
Ce message a été édité par garuffo le 28/08/2004