[AVIS]Besoin d'un smartphone

Salut les geeks, mon frère m’a présenté une requête assez hinabituelle: il a besoin d’un smartphone tournant sous Windows Mobile 5. Il se contentera des fonctions de base: GSM/GPRS, outlook, …

Etant moi-même possesseur d’un P900 je luiaurais bien conseillé celui-làmais il tourne sous Symbian.

Celui-ci a l’air chouette, vous en penez quoi?

Y’a bon :stuck_out_tongue:

Bon, plus sérieusement, c’est quoi ses désidératas ? Là ce que tu montres c’est tout de même une sorte de Rolls, à savoir un Pocket PC couplé à un téléphone. Il existe des « Smartphone » qui sont un peu plus légers cependant.

Sans vouloir lui faire de la pub, t’as jeté un oeil ?
Je sais pas si Spike a craqué ou pas. A voir peut être…

La Mangrove, marieur de geeks :stuck_out_tongue:

La Mangrove: Je pense qu’il ne voudra que du neuf mais merci quand même.

rolyat: Réflexe de geek, j’ai pris un avec + de mémoire :stuck_out_tongue: C’est peut-être un modèle « trop bien » pour lui mais c’est pas moi qui paye donc… :stuck_out_tongue:

[quote=« La Mangrove, post:3, topic: 29086 »]Sans vouloir lui faire de la pub, t’as jeté un oeil ?
Je sais pas si Spike a craqué ou pas. A voir peut être…

La Mangrove, marieur de geeks :P[/quote]

merci pour la pub :stuck_out_tongue:

tjrs en vente, en attente d’une réponse de Spike :stuck_out_tongue:

Le Qtek présenté n’est pas sous WM5, attention.

Il est important de savoir s’il veut un PDA communicant ou un téléphone évolué, car c’est pas le même usage. S’il veut avant tout téléphoner avec il vaut mieux éviter ce genre de pavé. Sauf à avoir l’oreillette qui va bien avec c’est pas pratique pour téléphoner.

Niveau smartphone moi j’ai un SPV C500 (sous WM2003 aussi) et j’en suis très content, à l’usage et avec une Carte mémoire importante (mini 256Mb) c’est très polyvalent : il me sert de lecteur mp3 ou video et il fait même tourner Monkey Island II avec Scummvm !

Contrairement à un PDA communiquant il a une autonomie de vrai téléphone, à usage courant (GSM + GPRS, pas de bluetooth) je le recharge tous les 3-4 jours. J’ai touché un peu son successeur le C600 qui tourne sous WM5 et il a l’air tout aussi bon (avec le Wi-Fi en prime). Mais il est un peu moins perfomant sur l’autonomie, rapport à un meilleur écran. Par contre faut être chez Orange pour en profiter.

Au fait je ne conseille pas forcément tel ou tel produit, je n’en connais pas assez, je voulais juste bien centrer la différence entre smartphone et PDA communicant.

Moi j’ai un i-mate SP5, c’etait un des premier v5. Mais il y en a d’autre qui sont en fait exactement les meme mais sous d’autre marques (Orange? Qtek? aucune idee, mais pour des modeles differents, ils l’ont fait).

(Ha ouai c’est le meme que Qtek 8310 et O2 XDA Orion)
http://www.imate.com/t-DETAILS_SP5.aspx

Ce qui compte ce n’est pas vraiment la fonction téléphone, mais le duo agenda/emails (quand il est au boulot). J’imagine que la version exacte de WM n’est pas importante du moment qu’il y a Outlook

Pour outlook aucun problème, la synchro des mails et de l’agenda avec le téléphone marche très bien (du moins chez moi, hein). Par contre ce n’est pas compatible avec outlook express je crois.

Si je ne me goure, seul WM5 gère le pushmail.