[avis] ça vaut le coup?

Bonjour à tous,

l’ADSL arrive dans ma cambrousse, mais quand je vois les caracteristiques techniques, ça me fait un peu peur:

Longueur : 5760 m
Atténuation : 59 dB

ce sera au maximum du 512 :stuck_out_tongue:

Si il y en a qui sont dans le même cas que moi, pouvez vous me dire ce que ça vaut, en termes de stabilité de connexion, ping et si je ne vais pas trop me galérer avec une freebox (le fameux « si ça marche c’est génial, si ça ne marche pas, on l’a dans le c** »")

Merci

QUand tu parle de la longeur, c est la distance de chez toi au DSLAM ?

[quote name=‹ YLB › date=’ 23 Jun 2005, 14:50’]Bonjour à tous,

l’ADSL arrive dans ma cambrousse, mais quand je vois les caracteristiques techniques, ça me fait un peu peur:

Longueur :  5760 m
Atténuation :  59 dB

ce sera au maximum du 512  :stuck_out_tongue:

Si il y en a qui sont dans le même cas que moi, pouvez vous me dire ce que ça vaut, en termes de stabilité de connexion, ping et si je ne vais pas trop me galérer avec une freebox (le fameux « si ça marche c’est génial, si ça ne marche pas, on l’a dans le c** »")

Merci
[right][post=« 371239 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je suis à 4500 m, et j’ai du mal à être en 512 en permanence, le pire c’est que tous les bled autour de chez moi sont en 6 ou 8 Méga :stuck_out_tongue:

Il faudrait qu’ils te démontre par A+B que tu auras un bon débit.

A cette distance là c’est du RE-ADSL, non ?
Parce que dans ce cas il faudrait que tu cherches des gens connectés en RE pour te faire une juste idée de la qualité de connexion que tu obtiendras.

[quote name=‘locraft’ date=’ 23 Jun 2005, 15:05’]QUand tu parle de la longeur, c est la distance de chez toi au DSLAM ?
[right][post=“371251”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Iocraft -> oui, c’est la longueur de chez moi au répartiteur.
brisco -> globalement, tu es satisfait de ta connexion? Chez quel fournisseur?
Giombee -> apparament, non, en tout cas, ce n’est pas précisé mais d’après ce que j’ai vu, le RE-ADSL n’est dispo en test que sur des lignes ayant une atténuation supérieure à 75 dB

[quote name=‘YLB’ date=’ 23 Jun 2005, 15:18’]Iocraft -> oui, c’est la longueur de chez moi au répartiteur.
brisco -> globalement, tu es satisfait de ta connexion? Chez quel fournisseur?
Giombee -> apparament, non, en tout cas, ce n’est pas précisé mais d’après ce que j’ai vu, le RE-ADSL n’est dispo en test que sur des lignes ayant une atténuation supérieure à 75 dB
[right][post=“371264”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors ton debit vas vraiment etre " merdique ". :P"
Enfin, faut tester !

perso, je prefererai avoir de l’adsl en 128k plutot que n’importe quel RTC

donc moi je plongerai

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 23 Jun 2005, 16:13’]perso, je prefererai avoir de l’adsl en 128k plutot que n’importe quel RTC

donc moi je plongerai
[right][post=“371293”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, c’est vrai que de toutes façons, tu n’as pas grand chose à perdre dans l’histoire, surtout si ton abonnement DSL te revient au même prix que ta consommation en RTC.

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 23 Jun 2005, 17:27’]surtout si ton abonnement DSL te revient au même prix que ta consommation en RTC.
[right][post=“371304”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surement moins cher meme si il prend un abo adsl le moins cher possible (c’est combien aujourd’hui l’abonnement le moins cher possible en zone non degroupée ?)

Bon ben moi je suis aussi a 59dB et , non, les debits ne sont pas merdiques, c’est du 512 correcte, je ne descend jamais en dessous de 58 ko/s, chez free avec un modem Olitec . J’ai recu l’offre pour la freebox, mais pour rester en 512, sans telephone, sans télé et sans meilleur ping, je garde mes 2 an d’ancienneté et je ne claque pas 30€ dans un « modem »

Sinon, le ping est correct, pour peu que ta commune entretient ses lignes :stuck_out_tongue:

Je m’incruste discrètement… :P"

Et avec:

Longueur de ligne : 3280 mètres
Affaiblissement : 46.38 dB

Y’a bon?

Et cegetel/wanadoo y’a kifkif?

C’est pour mes parents, moi j’ai free mais chez eux yapa…

Ah ah j’avais exactement la même idée d’HS pour pas créer un nouveau topic, mais bon je vais me répondre tout seul j’ai :

[quote]Longueur de ligne :  2484 mètres
Affaiblissement :  26.3 dB[/quote]
Je pense que ce n’est pas trop mal franchement…
Vivement le 15 août, date de l’arrivée théorique de l’ADSl !

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 23 Jun 2005, 20:50’]C’est pour mes parents, moi j’ai free mais chez eux yapa…
[right][post=“371363”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Free est partout ou il y a l’adsl

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 23 Jun 2005, 19:50’]Je m’incruste discrètement…  :P"

Et avec:

Longueur de ligne : 3280 mètres
Affaiblissement : 46.38 dB

Y’a bon?

Et cegetel/wanadoo y’a kifkif?

C’est pour mes parents, moi j’ai free mais chez eux yapa…
[right][post=“371363”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
cegetel c’est mieux : moins cher et ils passent en adsl2+ qui dans ton cas sera appreciable.

pour info, mes caracs free en adsl 2+ :

NRA (1) : EVR91
Longueur : 3562 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Attainable bitrate 936 kb/s (up) 5046 kb/s (down)

Personnelement chez Wanadoo avec 59 db d’affaiblissement j’ai du 512 et de la VoIP…

Et ça fonctionne parfaitement…

[quote name=‘majinboo’ date=’ 23 Jun 2005, 20:00’]cegetel c’est mieux : moins cher et ils passent en adsl2+ qui dans ton cas sera appreciable.
[right][post=“371368”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pensais leur dire de prendre cegetel, juste parce que Fran… euh non pas de troll ce soir.

Donc Cegetel + un ptit routeur wifi pour le portable du père, et tout le monde sera content.

Merki !

[quote name=‘YLB’ date=’ 23 Jun 2005, 15:18’]Iocraft -> oui, c’est la longueur de chez moi au répartiteur.
brisco -> globalement, tu es satisfait de ta connexion? Chez quel fournisseur?
Giombee -> apparament, non, en tout cas, ce n’est pas précisé mais d’après ce que j’ai vu, le RE-ADSL n’est dispo en test que sur des lignes ayant une atténuation supérieure à 75 dB
[right][post=“371264”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah ça va pour du 512, le problème c’est que pour le moment je ne peut pas monter plus haut. Je suis chez wanadoo.

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 23 Jun 2005, 19:59’]Free est partout ou il y a l’adsl
[right][post=« 371367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu, partout, enfin presque :

2000 NRA en France équipés de DSLAM FT
900 équipés de DSLAM Free/Neuf/Cegetel

Les chiffres datent de début 2005 mais je pense pas que les opés alternatifs aient dégroupé 1100 NRA en 6 mois :stuck_out_tongue:

Mais depuis quand Free ferait du dégroupé only… Free est partout où il y a l’adsl… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 23 Jun 2005, 21:26’]Mais depuis quand Free ferait du dégroupé only… Free est partout où il y a l’adsl…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 371387 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Visiblement non :stuck_out_tongue: