[avis] CM DFI Lanparty socket 939 - chip Xfire 200

Salut la zone!

Sur grosjean.com, je peux avoir une carte mere DFI Lan party UT RDX200 CF-DR pour 60€. C’est bien?

J’ai un Athlon 64 4000 à mettre dessus, avec 2x512Mo Crucial 3200, une 6600GT Fanless seule, et c’est très bien.
Ca marche bien? C’est stable? Il n’y a pas de problème connu avec ce chipset?
Moi, ce qui m’intéresse, c’est de faire du dev sous linux (avec de la visu 3d): pour le reste, advienne que pourra.

J’aurais bien pris du NForce4 pour être tranquille, mais, dans des prix abordables, il paraît qu’il y a plein de problèmes de ventirad de chipset qui font un bruit épouvantable B)
De plus, avec mon contrôleur SCSI, j’ai quand-même besoin de 3 slots PCI accessibles, ce qui n’est pas gagné chez toutes les cartes…

Vous avez des conseils à me donner?? B)

Les cartes mères DFI étaient (oui ils ont mis la clé sous la porte) connues pour être des cartes pour overclockeurs, avec plein de paramètres réglables pour gagner des MHz. Ceci dit elle doit être assez stable, et vu que les cartes maman socket 939 disparaissent rapidement mieux vaut ne pas faire la fine bouche.

Sinon pour 3-4 € tu peux acheter un radiateur Zalman qui remplacera le petit ventilo bruyant du chipset, c’est compatible avec plein de cartes