[Avis] Coller une X-Fi Titanium à une GTX 560 Ti

Bonjour
Je me suis monté une petite configuration à base de composant pas trop cher.
Et je me retrouve donc avec une carte mere MSI H67MA-E35 rev 3
elle dispose d’un port PCIE16x, de 2 ports PCIE1, et un port PCI

J’ai egalement acheté une carte graphique MSI GTX560 TI twin frozer II.
Cette carte evacue sa chaleur par en dessous.
Et elle est énorme: elle condamne définitvement le premier port PCIE mais permet d’accéder au 2eme port.
Mais en regardant les photos, il semblerait que si j’y colle une X-FI titanium, la carte va se coller à 1 mm des ventilateurs de la carte graphique.

D’apès vous, qui va griller des 2: la carte graphique ou la carte son ?
Vous avez chez vous une config de ce type (avec l’évacuation de la carte vidéo par le dessous et une autre carte collée) ?

D’avance merci de vos avis, la X-fi est toujours dans le panier du cybermarchand.

PS: ou alors, expliquez moi que j’ai rien compris, qu’il s’agit que de prises d’air et que cela ne devrait pas poser de probleme…)

C’est qu’une prise d’air, maintenant, si c’est trop collé (1mm me semble irréaliste pour refroidir correctement la bête), tu vas freeze dès que tu solliciteras trop la carte, et je pense pas que ce soit bon à moyen terme.

Il existe des rallonges pci-e, faut voir comment tu pourrais bricoler ça dans ton boîtier.

Merci de la réponse, effectivement je ne savais pas que cela existait:
exemple : http://www.hfx.fr/hfx-riser-card-pcie-1x-flexible.html

Du coup, ca résout mon probleme, la CM est petite, mais mon boitier est haut, je peux donc descendre la X-fi plus bas que la CM.

Problem Solved :slight_smile: