Avis config

Alors voilà, je suis en train de chercher à monter une config pour ma femme dont le PC commence à montrer des faiblesses.
Comme elle joue, j’ai besoin d’une config demandant un peu de puissance quand même.
Après avoir écumé LDLC & consorts, je suis allé voir chez cdiscount.com & voilà ce que j’ai pris.
Je vais tenter (avec un pote kysykonait) de le monter avec nos propres mimines.

[quote]Kit Carte mère MSI K8N Neo2 Platinum WiFi 54G + Processeur AMD Athlon 64 3000+ - Socket 939 + DDR 512 Mo PC3200 Samsung. 289,00 €
  Samsung originale 512 Mo DDR PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz 52,50 €
  Vidéo Easy-do-it - Mémoire pour PC - Video téléchargeable lors de la confirmation de commande et disponible sur son service client pendant 1 mois Gratuit
  Top Elite Boîtier moyen tour ATX - alimentation 420 watts - gris - 4 baies 5"1/4 - 2 baies 3"1/2 - 2 ports USB et prises audio en façade 34,99 €
  Maxtor DiamondMax Plus 80Go 7200 trs/min - UDMA 133 - 8 Mo de buffer 53,90 €
  Albatron Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI 152,99 €
  Lite On DVD-ROM 16/48x IDE - Version bulk 21,99 €
Total  605,37 €[/quote]

Alors voilà vous en pensez quoi?

Cela fera un A64 3000+/1GoDDR/6600GT AGP8X.

Pour le graveur DVD j’en ai sur l’autre machine donc je mets juste un lecteur.

Ah mince, en faisant mon post, je vois ça : Grosbill Gamer II AMD
Il ne vaudrait pas mieux cette offre?
Bon cela fait quand même 100€ en plus mais j’ai un 160Go, un lecteur de carte, un combo clavier souris. La carte mère Elite, c’est bien ça? Parce qu’en plus cela serait du NForce4…

Merci d’avance de vos conseils éclairés.

Ce que je pige pas, c’est pourquoi tu prends pas une carte mère avec PCI-Express et la carte graphique qui va avec.
Rien que pour la (vague) chance d’évolutivité que te laisse le PCI-E, l’AGP étant un peu mort de ce coté.

Faut que je vois mais cela devient rare que je change des parties dans les bécanes (à part un peu de mémoire). Je préfère revendre l’ancienne et me faire une config moyenne mais équilibrée.
Donc si sur un A64 3000+, je colle par la suite une 7800 ou plus (d’ici là…), le proc sera un peu déséquilibré par rapport à la carte graph.
Et puis concernant le PCIE, je soupçonne que l’on va nous sortir un PCIE 32X dans qques temps & toutes les cartes graph ne seront plus que des PCIE32X et ainsi de suite.

Bref, l’évolutivité dans les PC, j’en suis un peu revenu, je prends les meilleurs rapport perfs/prix selon ce que je lis & je me monte une machine.

Mais pour vérifier, je referai la config (une fois à la maison) avec le PCIE pour voir.

Maxtor, j’en ai souvent entendu dire beaucoup de mal question fiabilité. Je sais pas si ça se vérifie dans les faits, mais voilà quoi, à ta place, j’aurais pris du Seagate ou Hitachi.

MAxtor question fiabilité c’est OK

par contre j’ai un 6Y80MO qui fait un bruit d’enfer comparé à mon ancien Seagate, pour des perfs (mesurées par Sandra 2005) qui sont exellentes par contre…

Je partais aussi dans cette opinion là à propos des Maxtor il y a qques jours aussi mais l’Hitachi d’il y a deux ans maxi est en train de me lâcher. Je me pose la question si c’est pas mon alim qui les grille tous… (cela ne fait que le 3e disque que je mets dedans & qui me lâche).

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 15 Sep 2005, 14:10’]Je sais pas si ça se vérifie dans les faits
[right][post=“397550”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est super constructif comme post…

Les Maxtor actuels sont bien niveau fiabilité, donc. Fear les Hitachi par contre.

[quote name=‘100or’ date=’ 15 Sep 2005, 14:58’]Je me pose la question si c’est pas mon alim qui les grille tous… (cela ne fait que le 3e disque que je mets dedans & qui me lâche).
[right][post=“397562”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand ca persiste comme ça, faut regarder du côté de la stabilité de ton réseau electrique, et peut etre acheter un onduleur ou équivalent qui filtre les surtensions.

J’ai un maxtor 120 GO 6Y120P0 depuis 10 mois, niveau fiabilité OK, mais quel bruit d’enfer ! J’ai l’impression que j’ai une scirie dans mon PC, c’est le DD le plus bruyant que j’ai entendu.

Sinon, prend une CM PCIe avec une Ati X800GT qui est plus puissante qu’une Geforce 6600 GT :P.