[avis] Cowon iAUDIO 7

Bonjour tout le monde,

je suis en quète d’un bon lecteur mp3 pour remplacer mon Creative Muvo² qui faisait exactement ce que je voulais : petit, EQ perso, bon son, reconnu comme un DD externe direct sans passer par un logiciel à la con, navigation par dossier et non par tags comme certains.

Donc j’ai un peu zieuté et j’ai repéré ce Cowon, marque que je connassais pas soit dit en passant. Mais il m’a l’air bien alléchant. Il est comme je veux (et il a l’avantage d’être vendu par pixmania, pas facile à trouver cette marque…), sauf que je sais pas s’il est reconnu direct, j’ai rien vu dessus.

Donc j’aimerais savoir si certain l’ont et ce qu’ils en pensent et si quelqu’un sait s’il est reconnu direct en DD externe ou s’il faut passer par un soft pour faire les transfert. B)

Les trolls sous entendus, c’est en option B). Et y’en a qui préfèrent les tags aux noms de fichiers.

Sinon cowon j’en entend que du bon, et il me semble (à confirmer) qu’ils sont effectivement UMS.

S’il utilise la mémoire flash il peut être reconnu comme DD externe ? B)

Comme disque amovible non ?

Ouai enfin reconnu comme une clé USB quoi, je veux dire sans passer par un logiciel pour y foutre des trucs. Je me suis peu être mal exprimé ^^

un Cowon, mon père en a eu un et il marchait plus après deux ou trois mois. (batterie qui se vidait ultra rapidement )

après de là à dire que c’est de la daube, je sais pas et je ne m’y risquerai pas, je dis juste çà pour donner une info et un retour d’expérience. après, il faut voir si ce genre de problème est courant.

mais sinon, quand il marchait il était vraiment très bien. lecteur de film qui tient dans la poche, ca roxxe sa maman !

Doud

Ah ok désolé j’avais mal compris aussi B) Effectivement c’est plus pratique… Mon Iriver devait passer par WMP avant, c’était bien chiant et depuis les dernières maj, mon PC le reconnait direct en tant que DD donc c’est nickel :smiley: (même si de rares fois il a des ptits problèmes de synchro B) )

Tous les cowons dont j’ai entendu parler, mon X5 inclus, sont effectivement reconnus comme disques externes par windows. Vu que c’est un argument de vente, je doute que celui dont tu parles soit privé de cette fonction.

Les cowon sont vraiment de la bonne came ( tu peux voir des tests intéressants sur lesnumeriques.fr ), bien construits, gérant plein de formats exotiques et avec un très bon son si ce n’est le meilleur. Cela dit comme le disait Ldoud il y a eu des problèmes de batterie sur les X5 ( le gros modèle avec un DD ), mais j’ai le miens depuis presque un an et pas de soucis de ce côté là. Peut-être une mauvaise série ?

J’ai cru comprendre que la difficulté à trouver ces lecteurs en Europe venait de leur trop grande puissance de sortie, dépassant les normes européennes. Tant mieux, ca fait une bonne excuse pour les commander aux states sur ebay ( “Non non, ce n’est pas pour éviter la taxe SACEM sur les supports numériques msieur le douanier…” B) ).

Oki, merci bien pour vos réponses, je pense que je vais craquer d’ici peu B)

Mon p’tit avis de propriétaire de M3 (un modèle un peu ancien chez eux, HDD 20Go, petit écran monochrome sur la télécommande) : c’est juste extra.

Les fonctionnalités tuent, c’est effectivement reconnu comme un disque externe par Windows et MacOS, le tout est de bonne qualité (mention spéciale aux écouteurs vendu avec : quasiment aussi bon que mes Sennheiser ! Ca change des écouteurs de la pomme & co…), dans un design très sympa, et pour le M3 ça met en confiance niveau robustesse (coque en alu, et je lui en ai déjà fait voir quelques belles sans problèmes…).

Niveau SAV, j’ai eu un p’tit problème sur la carte-mère du machin (boah, pas d’bol quoi, faut pas s’y fier : j’ai des merdes avec quasiment tout ce que j’achète). Ouverture de ticket, envoi en SAV : en deux semaines il était de retour à la maison, le tout avec un suivi excellent (accusé de réception par mail, avis de fin de réparation & d’expédition, détail des problèmes trouvés et des opérations menées).

Là, au bout de deux-trois ans d’utilisation intensive, la batterie commence à fatiguer, mais elle tiens encore bien (même si elle n’est plus à 12h d’autonomie comme annoncé hein B)).

Bref, Cowon c’est du tout bon, et si je devais changer de mp3, je pense que je retournerai chez eux.

Pour le trouver en France, je ne sais pas, je l’avais acheté en Suisse perso…

Ils sont dispo depuis peu sur Materiel.net B)