Avis de geek ?

Op, Tzim expose. Pour une fois que je fais un truc quelque peu artistique…

Donc allez donc voir par là (http://letzimisce.free.fr/3DS/ballade.avi) et dites moi donc ce que vous en pensez.

Précision : C’est un projet scolaire. Pas de theme (theme au choix, quoi), 40 de TP pour apprendre a utiliser 3DS (l’infoG n’etant pas du tout le but de ma formation).
Une 10aine d’heures de rendu (a 3PCs), 3.2 Go de fichiers TGA, et pas mal de litres de café.

Enjoy :slight_smile:

[Edité le 24/3/2003 par Tzim]

[quote]As-tu crée une seconde sphère au-dessus de la terre avec une map en diffus de tes nuages puis une map en opacity ou transparence de tes nuages ( en négatif pour l’opacity bien sur)[/quote]Tout a fait 2 maps sur un sphère, ce qui m’a posé pas mal de problèmes pour l’effet de glow sur la terre (rapport au canal objet).

[quote]Au sinon, pour ton soleil, l’effet lens flare est pas mal du tout mais une question : tu as rajouté le lens flare avec ton logiciel de montage ou alors tu as utilisé le vidéo post de 3Ds ?[/quote] Tout du 3DS 5. Seul le générique a été monté avec Vegas.

Donc, effectivment, c’est beau-joli tout ça, bravo !
Juste une petite remarque en passant, comme je le signalais à Tzim : si vous voulez utiliser ma zique pour faire des trucs, à priori y’a aucun souci, mais droppez-moi quand même un PM avant… La plupart sont protégées, copyrightées tout ça, donc…

Mais sinon, donc, bravo Tzim ! :wink:

Au fait, en la regardant plusieurs fois, je suis intrigué par tes nuages sur notre fameuse Terre… Comment as-tu fait ??

As-tu crée une seconde sphère au-dessus de la terre avec une map en diffus de tes nuages puis une map en opacity ou transparence de tes nuages ( en négatif pour l’opacity bien sur) ou autrement ??

Au sinon, pour ton soleil, l’effet lens flare est pas mal du tout mais une question : tu as rajouté le lens flare avec ton logiciel de montage ou alors tu as utilisé le vidéo post de 3Ds ? Car outre l’effet de glow, 3D studio peut te générer des effets plutot joli en très peu de temps…

Pour exemple, je viens de faire une scène en 2min chrono avec le plus d’effets possible sans toucher aux réglages, voir ici .
Bon c’est clair, c’est de la frime et rien d’autre mais bon… si c’est pour le lycée c’est pas grave :-/

[quote]en plus (si ca se trouve ca vient de mon con d’ordi) des fois c’est un un chtit peu saccadé…[/quote] Ouais, c’est encodé a la boeux, avec B-Frames, et les codecs DivX on eux-même du mal a décoder.

Utilisez ffdshow, je vous dis !

[quote]Sombre ? Ah ouais ? Ok…
Comme je le disais 40h d’apprentissage, et pas beaucoup de temps.
Donc ouais, les planetes sont un peu trop polygonales, mais j’ai malheuresement pas eu le temps de refaire un rendu plus propre.[/quote]en plus (si ca se trouve ca vient de mon con d’ordi) des fois c’est un un chtit peu saccadé…

[quote][quote] Et bon point pour la musique en passant, elle passe plutot bien[/quote]He he … c’est pas de n’importe qui non plus :-/
J’espere que son auteur m’en voudra pas trop, j’ai pas eu le temps de lui demander son avis… [/quote]
C’est vrai qu’elle est super bien la zik !!! bravo faskil !

Sinon c’est vachement bien pour un premier essai !!! continue ! :thumbup:

[quote]J’ai arreté à 1% du telechargement.
Désolé j’ai pas eut le courage.
Mais … bravo kan meme ;… aux dires des autres ca à l’air bien.
Ca consiste en quoi au fait ?[/quote]Arf … sur que si t’es en 56k … l’avi de 14 Mo…
Bah c’est un petite anim spatiale 3D, toute courte (2m18s). Vala.

J’ai arreté à 1% du telechargement.
Désolé j’ai pas eut le courage.

Mais … bravo kan meme ;… aux dires des autres ca à l’air bien.

Ca consiste en quoi au fait ?

Tres sympah !
On pourrait en faire un bon ecran de veille.

Sombre ? Ah ouais ? Ok…
Comme je le disais 40h d’apprentissage, et pas beaucoup de temps.
Donc ouais, les planetes sont un peu trop polygonales, mais j’ai malheuresement pas eu le temps de refaire un rendu plus propre.

[quote]Et bon point pour la musique en passant, elle passe plutot bien[/quote]He he … c’est pas de n’importe qui non plus :-/
J’espere que son auteur m’en voudra pas trop, j’ai pas eu le temps de lui demander son avis…

c assez sympa ton truc j’aime bien mais c un peu cour (ce genre de truc ca se laisse regarder longtemps lol)
bref c bien sympa
bravo :-/

Comme je t’ai dit sur IRC :

C’est plutot joli et assez planant (carrément lente et musique bien sympa ( :-/ Faskil))
Donc je dirait comme mateo :wink:
Continues comme ça…

:remouk

Bon à première vu c’est plutot correct je trouve !

J’aurai peut etre un reproche à faire, c’est que la scène est un peu trop sombre par moment… tu as peut etre voulu respecter les donner réelles (soleil tout ça…) mais un target spot qui suit la caméra (meme à valeur très faible) ne fait jamais de mal :-/

Et je connais pas la situtation (si tu peux retouche ou autre) mais pour ce genre de scène tu aurais pu augmenter le nb de polygone de tes planètes, surtout les 2-3 que l’on survole afin de ne pas trop voir l’aspect anguleux.

Et bon point pour la musique en passant, elle passe plutot bien :wink: