Avis d'expert sur mes emmerdes d'hier soir

Cette histoire est basée sur des faits réels.Les noms des personnes ont été changés afin de préserver leur intimité.

Je vais vous conter l’histoire d’un abruti.
Il était une fois, un gars qui finissait son projet Flash.Or cette personne étant une merde en graphisme, elle a pris rendez-vous chez un pote qui touche un peu, pour lui faire 2-3persos (le rendez-vous était pris pour 19H).

20H30, après avoir regardé les guignols et fini de manger, le crétin se décide à partir (parceque bon hein,y’a pas que ca à faire et puis il faut bien partir un jour, sans retouuuuuuuuuuuuuuuuuur ).
Comme il est un peu à la bourre, l’andouille de classe internationnale se dépèche.
Et c’est LA, qu’il fit le pas qui l’emmenerais vers sa perte :

Il ouvre sa voiture coté passager.
Il balance son sac.
Met ses clés dans son blousons (comme d’habitude).
Balance le blouson à l’arrière.
Vérouille sa porte.
Ferme la porte.
Et se dirige vers le coté conducteur.

Exercice de reflection :Parmis ces phrases, laquelle est fatale à notre sous doué congénital ?

Vous avez 10 s…
[Musique d’ascenceur]
10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
Toudoudou

Et oui, ce boulet intergalactique hors catégorie à laissé ses clés de bagnole dans la bagnole ,FERMEE (évidement, sinon c’est pas drole).
Sauf que, sur les clés de bagnoles, se trouvent , ses clés d’appart et les clés de chez sa mère (à 250 bornes de là

Notre débile profond se retrouve donc à la rue, en pull,sans téléphone,  sans papier ni moyen de rentrer chez lui avec personne de proche chez qui aller.
(à part un pote à 30 bornes de là, mais à pied c’est long).

Il cogite pendant 10 minutes, cherche une solution, vérifie les portes, le coffre,
cherche quelqu’un chez qui aller etc …
La solution trouvée est d’aller chercher un serrurier, au pire d’aller chez les flics et on verra ce qui se passera…

Il se dirige donc vers une voiture arrêtée sur le parking désert. (Normal, Montbéliard vendredi soir,c’est pas les champs Elysées).

Il demande au conducteur s’il ne connais pas un serrurier.
Le conducteur coupe la sono de la mort et lui demande pourquoi et il s’explique (205 fermée etc).

Le conducteur appelle son pote qui était en train d’uriner loin de là et dit : “OUA viens la , on va lui ouvrir sa 25(prononcer deusink)”
(je me souviens plus du mot qui voulais dire ouvrir).
Là, le débile se demande s’il n’a pas fait encore une connerie.
Mais s’ils peuvent ouvrir sa porte, ca évitera une nuit à la maréchaussée ou au frais (ca caille à montbé la nuit) des ponts et chaussées.

Et la, le miracle s’opéra (pas de Wagner, ni du docteur schweizer).
En moins de 10 secondes, la voiture était ouverte .

Revoyons l’action au ralenti :
L’ami du conducteur force le join de portière de ma 205 et l’écarte suffisament pour passer la main et actionner le vérou (10s je vous dit, pas plus).

Je remercie donc les deux personnes à grand renforts de “vous m’avez sauvé la vie” etc …
(oui le boulet suprème c’étais moi mais ca se voyait).

et je m’éloigne gaiement vers mon pote et mon destin…

													   FIN.

Moralité ; style racaille ne rime pas toujours avec racaille (et je les remercie une fois encore ici )

Problème sinon c’est pas drole: je me retrouve avec un portière plus étanche.

Solution provisoire : 1 rouleau de scotch de peintre (un truc épais ,qui colle bien mais ne supporte pas l’eau) + 1 rouleau de scotch classique.
Comme par hasard,il se met à pleuvoir .

Solution à long terme et c’est la que vous intervenez si vous le voulez :
Mastic pour " étanchéifier l’interstice", quitte à condamner la vitre passager.

Bien sûr , le mieux serait de changer la portière, mais je sais pas combien ca va me couter, et puis j’aurai jamais la bonne couleur etc etc …
Y aurait-il un moyen abordable pour que je garde la fonctionnalité de ma vitre passager ?

Un long récit pour ça, bravo si vous êtes arrivé là.
Je conclus cette journée merdique en vous disant bonjour/bonsoir/bonne nuit.

(j’éditerai après dodo pour les fautes)

Ce message a été édité par barberouss le 07/02/2004
Ce message a été édité par barberouss le 07/02/2004

barberouss a dit:...

[/quote]ma premiere reaction a été moi je vote …
je dit IL bluffe
dans le même ne craignant rien je demande mon chemin à 4 types a 2h du mat sur un parking desertdans le même genre de barberousse …
voyant que j’en ai pour 4-5 heure de marche (cette histoire ne se passait pas a paris mais a mulhouse) ces adorables personnes ni une ni deux ont décidé de me raccompagner
bref cf la signature vive les cas particuliers …
Bussiere
Ce message a été édité par GloP le 07/02/2004

J’ai eu casi la même histoire avec un pote qui avait oublié ses clé dans sa 106. Mais on lui avait forcé sa caisse pas longtemps avant et il savait que la technique utilisée avait été de tordre la porte pour passer la main et ouvrir.
Bref comme on allait pas passer la nuit là il me demande de tordre sa portière de nouveau vu que par moment j’ai une réputation de bourrin. J’ai été étonné de la facilité pour le faire en fait. Vraiment en 10s la voiture était ouverte. Après il suffit de coincer la porte entre ses genoux et de la tordre dans l’autre sens pour lui redonner sa forme initiale.

j’ai arreté de lire car mon petit cerveau trouve quelque chose de totalement débile : il sort tout juste de chez son pote, donc il suffit qu’il retourne sonner a sa porte et voila. je vois pas pourquoi il trouve pas chez qui aller, vu qu’il est juste a coté oO. bon je lirai la suite plus tard, je dois partir la ! :stuck_out_tongue: mais expliquez moi :stuck_out_tongue:

[quote]j’ai arreté de lire car mon petit cerveau trouve quelque chose de totalement débile : il sort tout juste de chez son pote, donc il suffit qu’il retourne sonner a sa porte et voila. je vois pas pourquoi il trouve pas chez qui aller, vu qu’il est juste a coté oO. bon je lirai la suite plus tard, je dois partir la ! :stuck_out_tongue: mais expliquez moi :P[/quote]Euh d’après ce que j’ai compris, il partait CHEZ son pote…

[quote]", quitte à condamner la vitre passager.

Bien sûr , le mieux serait de changer la portière, mais je sais pas combien ca va me couter, et puis j’aurai jamais la bonne couleur etc etc …
Y aurait-il un moyen abordable pour que je garde la fonctionnalité de ma vitre passager ?

Un long récit pour ça, bravo si vous êtes arrivé là.
Je conclus cette journée merdique en vous disant bonjour/bonsoir/bonne nuit.

(j’éditerai après dodo pour les fautes)

Ce message a été édité par barberouss le 07/02/2004
Ce message a été édité par barberouss le 07/02/2004[/quote]ben il faut téléphoner à ton assurance et dire que tu as surpris des mecs en train de forcer la portiere pour te piquer ta voiture

Effectivement une 205 c’est vraiment pas difficile à ouvrir. Tiens une fois j’avais enfermé mes clefs dedans et…

Ah non en fait c’est mes rollers que j’avais enfermés dans le coffre et que des gentils passants ont décidé de libérer. Pouf, le lendemain matin j’ai retrouvé mon coffre ouvert (vide évidement) et faussé. Constat chez les flics. Première chose qu’il fait : il vérifie si la porte a été faussée comme tu dis.

Bref ça a l’air connu ce moyen d’ouvrir les 205.

Ceci dit ça ne diminue pas le mérite des 2 gars qui t’ont aidé sympathiquement alors que t’étais bien dans la merde.

Portière arrière de Megane changée : 5000 balles.

La solution de l’assurance me semble meilleure
[/quote]

Point n°1 : Si tu veux un vrai avis d’expert sur la zone, chope Good_Boy quand il va passer.

Point n°2 : Ce que j’en pense perso.

  • Va voir un carrossier - peintre, il te dira le budget pour réparer ça.
      Si il suffit juste de détordre, tu fais marcher ta skill barratin +52, il te le fera en 5 min chrono, proprement et peut être même gratuitement (pas du “je te tire dessus au hasard, et avec un peu de chance ça va pas tout exploser que je vais claquer la portière”).Si il faut faire de la peinture avec, demande lui un devis (et de te la détorde en attendant la réponse de l’assurance).

  • Vois avec ton assurance, en fonction de ton contrat, tu peux toujours raconter (comme dis plus haut) que tu as interrompu un vol.

En conclusion, si il y a pas de peinture à faire pas de problème, si non j’espère que tu es bien assuré … (parceque si tu le fais pas, ça va rouiller).
Et surtout bon courage.

PS : Si tu es dans la région fougeraise (35) PM moi, je te trouverais un vrai bon plan (oncle carrossier - peintre, merci tonton !)

Retrouve les gars qui t’ont aidé gentiment à ouvrir ta portière, et poursuis les en justice. Leur milieu social ne devrait pas leur permettre de se payer un bon avocat.

j’aiune 205…
parait il qu’en tirant comme un porc sur le coffre, la voiture s’ouvre totue seule ! :stuck_out_tongue:
ma mère avait une renault 11; un jour ou on avait les clés à l’intérieur on a appris qu’il suffisait de pousser sous la serrure (genre on appuie avec le genoux) pour que le bitoniot remonte → ouverture de porte en 3 secondes à tout casser, sans tout casser !!!

[quote]
Retrouve les gars qui t'ont aidé gentiment à ouvrir ta portière, et poursuis les en justice. Leur milieu social ne devrait pas leur permettre de se payer un bon avocat
[/quote]Pas con pas con pas con !!! En plus le juge n'aura pas de problème à te croire. En même temps, tu peux te taper la tête contre le mur ou sauter du 3ème étage et dire qu'ils t'ont tabassé... [/quote]

[quote]j’aiune 205…
parait il qu’en tirant comme un porc sur le coffre, la voiture s’ouvre totue seule ! :stuck_out_tongue:
ma mère avait une renault 11; un jour ou on avait les clés à l’intérieur on a appris qu’il suffisait de pousser sous la serrure (genre on appuie avec le genoux) pour que le bitoniot remonte → ouverture de porte en 3 secondes à tout casser, sans tout casser !!![/quote]Yep pour la R11 c’est véridique, il suffit de donner un petit coup de poing sous la serrure (ouais comme Fonzi ) et le bitoniot remonte, c’est hallucinant.

Pour les 205, je sais qu’il y a un truc (c’est arrivé à une connaissance) au niveaux des clignotants arrière je crois, faut faire un cours circuit ou un truc comme ça et ça ouvre le coffre… Comme quoi on est pas à l’abris. :confused:

En tout cas ça m’a bien fait rire cette histoire que j’ai lu jusqu’au bout. (Mais en général dans ces cas là on se trouve bien con).

Une portière vaut très chère car au délà du prix de la portière il y a le temps de main d’oeuvre. A moins d’avoir de l’argent à passer par les fenêtres tu n’as que 2 choix: faire jouer l’assurance ou bidouiller 5 minutes avec ou sans l’aide d’un carossier sympa.

Sans verser dans l’humour glauque des précédents posts tu peux dire que l’on t’a forcé ta portière mais pas plus car autrement il va falloir que tu portes plainte au commissariat.

Par contre il faut se dire qu’une voiture ne sera jamais inviolable, en effet c’est le garant de notre survie dans le cas d’un accident si l’on veut pouvoir s’en échapper ou être désincarcéré par les pompiers.

PS: pour (ne pas) répondre à la question je ne suis pas du tout expert.
Ce message a été édité par phili_b le 07/02/2004

Bien,je pense que la solution adoptée sera : trouver un carrossier/garagiste

Classe double

Maintenant, je fais appel a VOUS (en fois de plus sur le zone)

vous connaissez un carrossier ?

Dans le 25 (le doubs), le 90( territoire de belfort) le 67(haut rhin)?

L’assurance, il faut pas trop y penser, j’ai pas trop de compétence barratin +25

Mais merci des conseils (on va oublier la nouvelle portière , c’est hors budget)

moi non, mais le botin oui…

hum, et le “botin” il classe les garagiste par leurs niveau de sympathie ?

(sans parler de leur compétence arnaque avancée niveau expert mondial)

[quote]hum, et le “botin” il classe les garagiste par leurs niveau de sympathie ?
(sans parler de leur compétence arnaque avancée niveau expert mondial)[/quote]si tu trouves un garagiste honnete, c’est qu’il est tres con

c’est ce que m’a dis le pere d’un ami, garagiste de son état…

garagiste honnète c’est comme génie militaire ou étudiant bosseur

Merde alors,j’aime pas les figure de style qui me mettent dans la merde en plus

C’est un peu pour ca que je faisais appel a vous, si quelqu’un connaissait un garagiste ( dans sa famille ou autre)

et qui puisse me faire ca pourpas cher , voire rien (si y en à pas pour plus de 5 min, comme a dit [inser quidam name here] dans un post précédent)

C’est pas du tout que j’y habite, non, non, pas du tout.
Mais le Haut rhin, c’est 68.
Ou pris dans l’autre sens, 67 c’est le Bas rhin.
C’était la seconde de culture obligatoire. Merci de votre attention.