Avis d'expert sur mes emmerdes d'hier soir

Euh, j’ai peut être pas tout lu. Alors… Portière clio, en 2000, 600 francs à la casse. Arrière sur une 5 portes, mais c’est trouvable. Ca c’est pour l’exemple. Mais bon, c’était parce que la portière était fracassée.

Ensuite, bah le truc à faire ça serait une description ou une photo, on a pas tous la même manière d’ouvrir les 205 (moi je tire au sommet de la portière, dans le coin arrière, j’écarte et hop, j’ouvre.

Maintenant, tu parle de vitre plus étanche, et là je comprends pas.

D’ordinaire, sauf si gros pliage (pli marqué sur la tôle), ça se redresse avec un peu de technique (et en tirant dans l’autre sens en bloquant la porte avec le genou). Bêtement en titrant dans l’autre sens. Ca se fait en deux secondes, sans une suée, vitre baissée à 10 cm du bas de la fenêtre (pour ne pas “pincer” le passage de vitre au coin inférieur de la fenêtre, zone faible où ça a vraissemblablement plié )

Sinon pour avoir un carrossier qui tape pas trop dans le 90… Là il faut faire jouer les potes de l’école, par là tout le monde a son frère ou son voisin qui bosse chez psa, donc… Et pour avoir des gens sympas et compréhensifs, tu vas voir un petit carrossier et tu dis que tu payes en liquide. (pas de facture). Je sais, c’est mal le black, tout ça, mais comprenez moi en cette période de tiers provisionnel, je disperse, je ventile.

Bref, va voir un petit garagiste et parle lui de billets, si tu te sens perdu, mais c’est un truc pas plus compliqué que de planter un clou ou changer une carte graphique.
Fais des photos si tu peux. Et réeexplique où ils ont tiré, s’il te plait.

Je relis le thread et j’ai édité. Edit² : Smiley, go home.

Edit #3 : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus…sujet-22324.htm
(les geeks sont pas débrouillards ?)
Ce message a été édité par good_boy le 07/02/2004

[quote]C’est pas du tout que j’y habite, non, non, pas du tout.
Mais le Haut rhin, c’est 68.
Ou pris dans l’autre sens, 67 c’est le Bas rhin.
C’était la seconde de culture obligatoire. Merci de votre attention.[/quote]
oui,bon désolé (j’habitais dans le 67) alors je me plante régulièrement de nom

Je me flagèlerais a la choucroute ce soir, promis

Good_Boy, j’essaie de faire un schema et je met ca en ligne (parceque ton truc me parait pas faisable)

Personnellement (mais moi je suis un encule faut pas m’ecouter), j’irai voir l’assurance et j’en profite pour changer d’autoradio et peut etre changer de portable (tu peux aussi dire que ton pc etait sur le siege)… un nouveau blouson aussi (je suis sur que le vieux etait moche)

pas de chance

j’ai un truc qui s’appelle Cons… quons… enfin la petite voix quoi

Mon blouson est pas moche,il est juste “un peu vieux”

et pis j’ai pas de portable ,j’aime pas ca, et pis mon PC est deja assez pourri comme ca

et imagine que l’expert passe chez moi a 'l’improviste

T’imagine pas le nombre de cd de BACKUP que j’ai chez moi , c’est pas discret

Euh, je sais pas si ça te parait faisable, mais en tout cas ça a marché sur un nombre impressionnant de bagnoles (non je ne les vole pas, oui j’ai des amis distraits qui font pareil, oui on avait bu).

Sinon, dans le même genre :

Retour de vacances avec une Xsara. Elle a un petit défaut qui s’est révélé de taille : on peut que ouvrir le coffre avec la clé à distance. Voilà, on met les baggages dans le coffre. On referme. Et mince, les clés sont restées dans le coffre, sans qu’on puisse l’ouvrir. Finalement après un bon quart d’heure de bras entre les sièges, on a réussi à reprendre les clefs. Ouf, comme on dit (enfin, on serait resté un peu plus longtemps en vacances !)

Hep, juste pour dire que j’ai eu presque la même aventure ce soir.

Je rentre chez moi bien crevé, vendredi fin de semaine tout ça. J’arrive au pied de l’immeuble, la porte d’entrée est ouverte. Dans le hall se trouvent quatre personnes qui tentent d’ouvrir la deuxième porte, celle qui donne accès aux escaliers. Je m’informe de ce qui se passe, et on me montre la serrure, dont le barilet est pété, impossible d’ouvrir.

Je précise que les quatre gars étaient pleins comme toute la Pologne, et que le barilet “il est tombé tout seul, on a rien fait” … mais oui.

Et là, le deus ex machina fut le fils d’un voisin, qui a réussi à nous ouvrir la porte en faisant levier au bon endroit avec un gros tournevis, le tout sans trop démolir la porte. Encore une preuve que la “racaille” n’est pas toujours si “racaille” que ça… Car oui, le gars était d’une minorité ethnique blabla.

déterrage de thread, pour ceux qui veulent la fin de l’histoire.

Alors voila le schema: (dessiné avec mes mains alors on rigole pas)

Ca explique un peu comment le trou se trouve.

Je vais maintenant expliquer comment, j’ai reglé mon problème.

En fait, tout ses réglé tout seul.

Je suis allé dans un garage agréé Peugeot (ça sert d’habiter pas loin de sochaux)

Et j’ai demandé à un carrosier ce que je pouvais faire :
Voila résumé la reponse.

En gros, le trou OSEF.

De base ,le join n’est pas étanche, de l’eau passe dans la portière
quand il pleut et sors par des goulots d’évacuation en bas de la
portière.

Donc quelque soit la taille du trou OSEF, puisque l’eau passera quand même.

C’est juste une question d’esthetique, et ça (JMEF : Je M’En Fou)

Merci à ALEX pour sa reponse

Je sais, je masterise en dessin à mort, surtout dans le style “je fais semblant de pas saoir dessiner”.