Avis duo processeur + carte mère

Je cherche à me faire une nouvelle config mais je bloque sur la paire processeur + carte mère.

Voila mes choix :

AMD :

  • Asus A8N
  • AMD Athlon 64 3500+

Intel :

  • Asus P5GD1
  • Intel P4 640 (3.2 Ghz)

Mais voila mes question pour cette fin d’année :

  • Plutot AMD ou Intel (j’avais entendu des problêmes de SAV chez AMD est ce encore le cas ?)
  • Plutot 64 ou pas (Gain réel ? Utile pour les mois a venir ?)

Sinon y a t’il des marques a privilégiés pour les chipset de CM ou plutôt des marques a éviter absolument ?

Au passage si quelque a des sites avec des Bench pour processeurs et carte graphique que je puisse y jeter un coup d’oeil ça serait parfait :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

Pour le choix Amd ou Intel c’est un peu une histoire de goûts et surtout çà dépend ce que tu veut faire avec ton pc (jeux,multimédia,encodage vidéo…).
Si tu prend Amd autant prendre les athlon 64 çà roxxxe très beaucoup.Pour l’histoire du 64 bits c’est pas encore franchement utile et çà dépend un peu de l’arrivée du nouveau windows,du redéveloppement des applis en 64bits,etc…
Toujours dans le cas des athlon 64 prend les cm avec du nforce 4ultra ou sli selon ton envie d’une ou plusieurs cartes graphiques.
les bonnes cartes pour athlon 64 avec nforce 4:
gigabyte
msi
Et celle d’asus que tu cite mais si tu choisis celle là chope la version avec refroidissement passif pour le chipset cm.

Voilà si çà peut t’aider.

je suis ok mais la CM en asus faut prendre la PRENIUM…
et AMD POWER LOL

Les A8N, refroidissement passif ou pas sont très bien, Asus ayant changé son systeme de refroidissement (sinon, le ptit zalman fait l’affaire).

Entre un 3500+ et un P4 3.2, c’est A64 direct.
Pour la carte mère, choisis Asus, t’en aura plus pour ton argent (surtout par rapport a MSI). Pour ce qui est des chipset, nVidia reste le maitre chez AMD…

Tes choix ont l’air bon, mais effectivement, je vais dans le même sens que les commentaires précédents:

Je te conseille l’athlon 64 tout simplement par ce que même si tu reste sur des applications 32 bits, il est trés performant, et si jamais tu veux passer sur du 64bits, ben tu aura déja le matos pour.

Ensuite, effectivement, si tu veux la A8N comme carte, la premium me parait un plus, tu y gagnera en silence sur ta config ( et crois moi, un pc sans bruit, c’est bien )

AMD si tu veux jouer, A8N* chez Asus. P4 sans intérêt sauf la version dual core, mais faut avoir envie de faire tout sauf jouer avec.

Merci pour vos réponses je vais plutôt me tourner versun AMD alors avec la CM premium de chez Asus.

C’est effectivment une config pour le jeux essentiellement et ensuite le multimédia et un peu de montage vidéo.

Sinon lors de ma dernière config (environ 2 ans) on m’avait déconseillé AMD pour cause d"un SAV très lent (parfois plusieurs mois pour récupérer un nouveau chispet après un cramage durant la garantie). C’est toujours la cas ou la SAV AMD est-il plus performant ?

[quote=« Norman, post:7, topic: 26705 »]Merci pour vos réponses je vais plutôt me tourner versun AMD alors avec la CM premium de chez Asus.

C’est effectivment une config pour le jeux essentiellement et ensuite le multimédia et un peu de montage vidéo.

Sinon lors de ma dernière config (environ 2 ans) on m’avait déconseillé AMD pour cause d"un SAV très lent (parfois plusieurs mois pour récupérer un nouveau chispet après un cramage durant la garantie). C’est toujours la cas ou la SAV AMD est-il plus performant ?[/quote]

Je ne vois pas ce que AMD vient faire dans le SAV d’une CM… (même il y a deux ans, c’était soit nvidia, sis ou via mais bref, c’est le constructeur de la CM qui se la bouffe et personne d’autre) :stuck_out_tongue:
Sinon, comme mes camardes: Du nForce4.

Et puis, pour enfoncer le clou: Fuis les P5GD1, FUIS! C’est de la merde. 10 CM commandées et 4 (!) au SAV parce que ça bootait pas et deux autres ensuite pour des problèmes de BIOS. C’était il y a environ 10 mois mais là, ce modèle, je l’ai banni. :stuck_out_tongue:

Concernant les carte mère, AMD n’a rien à voir la dedans, c’es le constructeur de la carte qui s’occupe du suivi de son produit. En l’occurrence, si tu prends la Asus A8N premium, le suivi sera effectué par Asus ( ou ton revendeur suivant les termes de la garantie ) mais absolument pas par amd

Effectivement je me suis planté :stuck_out_tongue:

Je ne parlais pas du SAV des cartes mère mes bien des processeurs AMD qui en cas de défaillance passait un sacré bout de temps entre les mains du constructeurs :stuck_out_tongue: qui examiner la puce pour savoir le pourquoi du comment et qui ralentissait ainsi le remplacement du processeur :stuck_out_tongue:

Ah la je pourrais pas te dire, j’ai jamais réussi à cramer un Athlon

Je crois que j’ai ma config complete :stuck_out_tongue:

La même que celle de maxter007 dans le post en dessous du mien avec quelques modifs que voila :

Boitier : Antec Sonata II

Catre Mère : Asus A8N SLI Premium

Processeur : AMD Athlon 3400+

Carte Graphique : GeForce 7800 GT

Mémoire vive : Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 Kingston X2

Disque Dur : Disque dur Maxtor DiamondMax 10 SATA II - 250 Go - 16 Mo de cache

Pas de carte son et je récup le lecteur et le graveur de DVD sur mon ancienne bécanne