Avis entre plusieurs config

[quote=“SirAkuse, post:8, topic: 56346”][/quote]

Si tu as déjà un SSD dans ton PC actuel pourquoi ne pas le garder (idem pour les disques durs) ? Chez moi les disques c’est ce que je garde le plus longtemps d’une config à l’autre.

Mmmmm quand j’ai acheté ma config en décembre, on m’a convaincu que le top en SSD, c’était justement un Samsung, le 840 de mémoire =/

(c’était sur IRC, je balance)

[quote=“Glasofruix, post:20, topic: 56346”][/quote]
J’ai pas lu un truc pareil dans le dernier cpc hardware, je regarderais.
Par contre, une fortron? sérieux?

LoneWolf
Seasonic forever

+1 LoneWolf

C’est quoi le soucis avec les cartes micro atx ?

[quote=“LoneWolf, post:23, topic: 56346”][/quote]

Ah bah, j’ai repris ce qu’il y avait dans la config 2.

[quote=“Gratz, post:22, topic: 56346”][/quote]
Pas la peine de se pisser dessus. Les 830 et 840 sont de très bons modèles. C’est le 850 qui a les problèmes cités ci-dessus (et encore, pas tous, de mémoire).

Justement non, il me semble que c’est le 840 qui a été victime des soucis de perf et firmware

Si c’est le 840, alors tu peux prendre un 830 ou 850. 'nuff said. Mais bon, je suis un gars qui a eu 0 problèmes avec des OCZ, ça a du m’influencer :stuck_out_tongue:

[quote=“Lupuss, post:27, topic: 56346”][/quote]

Ah non jamais, c’est sale.

[quote=“laloutr3, post:28, topic: 56346”][/quote]

J’écouterai plus les gens de l’IRC, ils disent n’importe quoi de toute façon depuis que mordo est parti.

Ok dans ce cas vous pensez quoi de cette config :
Produits Quantité Prix TTC Dispo
Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) 1                83,89 € EN STOCK
Asus H97-PLUS 1                                                                               109,90 € EN STOCK
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 1                    55,99 € EN STOCK
Intel Core i5 4590 1                                                                            216,95 € EN STOCK
Samsung SH-224FB - OEM, noir 1                                                       15,95 € EN STOCK
Cooler Master Hyper TX3 EVO 1                                                          26,99 € EN STOCK
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1               109,99 € EN STOCK
Materiel.net Montage 1                                                                         39,00 € EN STOCK
Intel 530 Series - 120 Go 1                                                                   89,95 € EN STOCK
Corsair Carbide 200R 1                                                                        64,80 € EN STOCK
Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W 1                              62,99 € EN STOCK
Zotac GeForce GTX 970 - 4 Go 1                                                      354,95 € EN STOCK

Total : 1231 € fdp out.

Si tu as le temps tu peux directement prendre un Windows 10 OEM à sa sortie.
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774570-windows-10-gratuit.html

La config que tu propose me semble bien :slight_smile:

Juste deux petites remarques :

  • le chipset h97 (par rapport au z97) ne te permettra pas d'overclocker s'il t'en prend l'envie un jour. Mais comme tu as pris un i5 pas k j'imagine que ça te convient très bien comme ça. Je crois me souvenir aussi que c'était plutot no-go pour tout ce qui est SLI/Crossfire mais je suis beaucoup moins sur.
  • J'ai aussi un SSD de 120 Go mais je me trouve souvent un peu à l'étroit. Après j'ai pas d'autre disque à côté...
Sinon pour ta question sur le format micro atx c'est une remarque vraiment subjective de ma part. Je me dis toujours  que "au cas où" un jour j'aie envie d'ajouter telle ou telle truc sur ma carte et que je n'ai plus de slot dispo que ça m’embêterai vachement. Au final ça n'arrive jamais mais qui sait... au cas où... :D

Trop peu de slots sur du micro-atx. Sinon la config a l’air bien équilibrée, même si perso j’aurais pris la msi H97 gaming 3 pour quelques roros de plus, l’implémentation audio y est bien mieux.

@Glasofruix, ouais mais la MSI H97 fait un peu trop bling bling à mon goût et surtout chipset réseau qui me semble assez exotique et ca j’aime pas trop :slight_smile:

Pour le son je tourne avec un ALC888 (sur une vieille carte mère datant de 2008)… J’ai vu que l’Asus était livré avec un ALC887 (!) A première vue pas de grosse différence…

La killer nic trucmuche? C’est pas vraiment exotique, c’est ce que j’ai sur ma mobale (une msi gaming également), ça marche très bien avec le driver nu. Sinon l’alc 1150 ça doit être la première évolution du chipset audio chez realtek, en soi il doit pas être différent de l’alc 887, mais l’implémentation sur la carte est vraiment bien faite (avec un ampli casque en prime) et y a un soft creative avec plein d’effets fourni avec.

Après, le chipset de la mobo a un impact assez peu significatif sur les perfs. Vaut mieux regarder le nombre de slots et de ports dessus que le chipset lui-même. Sauf si tu veux overclocker oeuf corse :wink:

Bon petit up des familles, je vais me lancer dans l’achat de la config citée plus haut (28 juillets), par contre je me tâte sur l’OS, Windows 7, Windows 8.1 ?

Pour Windows 10 je vais attendre car pour l’instant j’ai pas une super expérience avec :slight_smile: (cf. le fil sur la keynote 10)

Bon petit retour. J’avais un peu modifé le panier en troquant 1To sur le disque dur pour prendre un SSD de 256Go (au lieu de 120 initialement). Ca permettra d’avoir plus de marge sur le disque système. Et suite à mes essais malheureux sur Windows 10, j’ai finalement pris une version complète 8.1 (moins chère que Windows 10, et pas beaucoup plus chère que les versions OEM de Windows 7)

Config reçue hier… Installation de l’OS en moins de 15 minutes.

Du bonheur en barre. Les premiers essais sous World of Tank (ca prend du temps de tout re télécharger) ont été plus que concluants…

Et un silence de fonctionnement…

Bon par contre la seule (mauvaise) surprise, c’est qu’il y a beaucoup moins de connecteur audio que je pensais (pas de sortie pour des hauts parleur arrières !) Il faut que je regarde la doc si ca se trouve il y a moyen de reconfigurer les jack à l’arrière… Je trouve ca un peu indigent vu que sur ma vieille config à base de MSI OEM j’avais à l’arrière du boitier une sortie pour les hauts parleur avant et une pour les hauts parleur arrière. Mais pour le reste ça semble tout bon.

Merci la zone pour vos précieux conseils et avis.

Normalement, le driver est assez malin pour reconfigurer tout ça. Un de mes amis a que trois sorties Vert/Rose/Bleu, on a pu faire passer la rose pour la centrale (elle sortait Mono par contre, d’ou la mise en centrale) et la bleu en arrière, et ça marche nickel :slight_smile: