Bonjour tout le monde ….
Petite question simple, je pense me refaire une petite config d’ici peu, mais je ne dispose que de 600 € voir 700 € grand max. J’aurais voulu votre avis sur une petite config que j’ais trouvé chez GrosBill (le Family AMD) sans clavier, écran, souris ….
Ce qui donne pour ceux qu’on pas envie d’aller voir :
- AMD BARTON 2600 +
- ASUS A7V8X-MX VIA KM400
- Ram 512 DIMM PC3200 400Mhz
- Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
- MAXTOR DiamondMAx Plus 9 – 120 Go UdMA 133
- Lecteur DVD LG 16/52X IDE
- Graveur DVD LG GSA 4081 B
- Boitier E-Star moyen tour 350 W silencieux (champagne)
Pour 590.75 € (j’ais juste recopier avec ce que j’ais choisi)
Sinon si vous avez d’autres propositions dans le même goût et le même ordre de prix
Ben y’a juste le disque dur qui me fait grincer des dents dans ta config…
Les Maxtor, j’en ai pas de très bons souvenirs. Plutot des mauvais. Voire très mauvais. A éviter.
Prends plutot un Western Digital (là, par contre, j’ai jamais eu de problème. J’ai un 6 Go dans une vieille machine que j’ai donnée qui marche encore comme si il était neuf, et mon 120Go qui a jamais eu de problème en 3 ans d’utilisation intensive), ou un seagate.
Après, la carte graphique. Moi je serais plutot tenté de prendre une ATI, mais c’est un choix perso qui n’engage que moi
Sinon, le reste me semble correct., mais je connais pas tout, notamment la carte mère et les lecteurs/graveurs (même si j’ai le sentiment que LG, c’est pas vraiment de la merde
)
Ce message a été édité par djcarlcom le 25/06/2004
Ce message a été édité par djcarlcom le 25/06/2004
A quelque € près tu as un 160Go. Le rapport capacité/prix du 120 Go est netement inférieur.
MàJ : et le chipset Via j’aurais éviter, j’ai eu trop de merde avec.
Ce message a été édité par philounours le 25/06/2004
(merci)
Pour le disque dur, j’ais le choix entre :
- SEAGATE - MAXTOR - HITACHI
en revanche pour la carte graphique j’ais pas le choix, perso moi j’ais un SEAGATE qui tourne pas trop mal donc cela pourrait bien se terminer par se choix.
Mais si vous connaissez d’autres sites proposant des pc à des prix acceptables par mon banquier …
pour la carte mere, je prendrai plutot une a7n8x-e deluxe
plein de fonction sympa, genre deux carte réseaux 100Mb et gigabits
je croix que ya meme un firewall hardware et une controleur wifi.
ensuite tu as le dual ddr donc deux barrete de 256 plutot qu’une de 512
et c’est une nforce 2 plutot que via (via j’ai eu bcp de pb avec )
et elle n’est pas trop cher cette carte: 100euros
Moi je suis ouvert à toutes vos propositions, la config que j’ais donné est pour l’instant la moin cher que j’ais trouvé en cherchant peu je l’admet, mais niveaux Hardware j’y touche pas du tout, donc si vous avez des petites adresses, pour l’achat des pièces, et le montage, newb powa
merci d’avance
Par comparaison chez LDLC rapidos (pourtant pas super bon marché pour le prix unitaire des composants), en dépassant de 30€ ton budget, j’ai ça :
Boîtier Antec SLK3700AMB-EC 350W Super Moyen Tour (Gris) 62,67 €
Carte mère ASUSTeK A7N8X-VM 79,39 €
Processeur AMD Athlon XP 2800+ Barton (version bulk) 83,53 €
Ventilateur Thermaltake Silent Boost K8 (<= 3400+) 20,48 €
Disque dur Seagate 120 Go 7200 RPM 2 Mo (Bulk) 71,07 €
Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 81,81 €
Carte graphique PowerColor Radeon 9600 Pro 128 Mo TV-Out/DVI 104,52 €
Lecteur de DVD Lite-On - DVD 16X/48X IDE (BULK) 35,91 €
Graveur DVD NEC ND-2500 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 32/16/40x IDE Noir (bulk) 75.21€
Total = 735€
Pour ta question, tu prends un comparateur de prix du genre monsieurprix, tu prends chaque pièce et tu compares le prix. Attention aux frais de port cependant ; essaye de grouper tes achats au maximum pour éviter le surcoût.
Edit : Copier/coller caca
Ce message a été édité par Elbutor le 25/06/2004
Si tu comptes jouer avec, il faudra penser à prendre une autre carte graphique.
Sinon, je prendrais une CM à base de nFORCE 2, mais je ne sais pas si la différence est telle que ça. Ah oui, pour le disque dur, si tu aimes le silence, les Seagate sont pas trop mal je trouve.
Edit: ah ben le précédent message me parait une très bonne idée de config. Une excellente même.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 25/06/2004
Je dirais même que ça dépasse de 35 € Elbutor
…
Sinon, ça me parait très bien ! mais je dois encore compter sur une alim …
Et une question, les cables ( nappes, alim …) faut encore y prendre séparément ?
:edit:
ouais en fait je vien de voir que tout était dedans, cable, alim …c cool !
j’vais allé me faire mon banquier je crois bien !
Merci à tout le monde …
sinon si vous avez quelques petites adresses avec des bons Tuto de montage pour HardwareGeek lvl- 8
merci
Ce message a été édité par Thetouf le 25/06/2004
Si tu regardes bien la config du boitier, tu verras qu’il y a l’alim avec.
Pour toi (ou d’autres)si tu es prêt à mettre 250€ de plus pour une config complète et puissante, alors je ne peux que te conseiller ceci si tu as un magasin de ce type près de chez toi.
Il faudrait savoir ce qu’est une “Radeon 9800 XXL” exactement, mais si c’est bien une XT, ça m’a l’air de valoir vachement le coup, effectivement.
[quote]Il faudrait savoir ce qu’est une “Radeon 9800 XXL” exactement, mais si c’est bien une XT, ça m’a l’air de valoir vachement le coup, effectivement.[/quote]Si c’était une XT ca serait pas marqué XXL… Ca sent la 9800 SE, ATI est coutumier du fait.
Dans ce cas, elle est moins bien que prévu la carte…
En fait, ce PC est un clone d’un ancien vendu il y a 3 mois dans ces mêmes magasins donc certains ont pu l’acheter, notamment quelques personnes de Hardware.fr ou TTHardware.
Il s’avère qu’il y a 2 cartes dans le PC : une sur slot PCI pour la partie tuner et une autre en l’occurence une Ati 9800.
Les personnes l’ayant acheté ont eu l’occasion de faire des benchs et ce qu’il ressortait apparemment c’est que les performances se rapprochaient d’une 9800Pro.
Edit : j’ai des infos pour ceux intéressés :
- Un article de golem.de détaillant les spécifications de la bête.
- Pour la carte graphique, les fréquences de celle vendue dans le Pécé de Janvier était de 350/310 donc entre une 9800 et une 9800pro. Maintenant, je suis prêt à prendre le pari que la fréquence de celle-ci sera plus élevée (entre une 9800Pro et une 9800XT par exemple), Lifetec(Medion) étant coutumier du fait…
- Pour ceux ne parlant pas allemands, le disque dur est un Seagate, la CG une MSI, la mémoire de la Samsung en double canal en DDR 400, la carte mère une MSI basé sur un chipset Intel i865PE
- Je rajoute le topic qui en parle
Ce message a été édité par Elbutor le 26/06/2004