Avis formation

Salut à tous 

Je possède une formation technicien assistance informatique niveau 4 (BAC) je souhaiterais faire une formation  j’ai 38 ans pas d’expérience pro on me propose deux formations une payante ici http://www.emagister.fr/formation_preparer_certification_mcitp_d_administrateur-ec2582188.htm qui vaux 5000 euros commence en septembre et une autre financé par conseil régional technicien superieur réseau informatique en 7 mois avec titre pro de niveau 3 à la fin qui commence en novembre laquelle me serait le plus favorable pour trouver un travail selon vous?

[quote=“Billcherno, post:1, topic: 55790”][/quote]
Bonjour,

Attention, la formation que tu as linké précise qu’il faut avoir bac +2 pour la faire, or, de ce que je comprends tu as juste le bac ?

non ce n est pas une pub oui j’ai juste le bac mais je suis accepté quand meme pour ca je demande

[quote=« Frenchouille »][/quote]Je pensais la même chose :smiley:

[quote=“Billcherno, post:3, topic: 55790”][/quote]
Alors, attention. Il y 10-15 ans , un ami avec juste le bac a fait une formation réservé a ceux qui ont  2 ans d’exp pro dans le domaine.
Il n’avait pas l’expèrience et à la fin ca l’a bloqué pour avoir le diplome.
La vérification du prérequis se faisait à la fin.
Fin de l’histoire

[quote=“Billcherno, post:1, topic: 55790”][/quote]

Tu as le programme de celle-là pour comparer? Il y a un stage en entreprise dans celle là car dans la version à 5000€ il ne semble pas y en avoir d’après un commentaire.

effectivement il n y a pas de stage a la fin la formation payante le programme de la formation niveau 3 c est pas trés detaillé ni explicite assez flou administration réseau exploiter les reseaux informatiques beaucoup qui travaille dans l’info m ont dis que la specialisation virtualisation est porteur est apprécié des entreprises maintenant vu mon niveau sans bac+2 c est un risque peut etre

,.,…

Il manque quand même beaucoup d’infos pour vraiment décider: s’il y a un stage c’est un vrai plus (ce ne serait pas forcément déconnant, pour une formation continue en 7 mois). D’un autre côté, la première formation présente un vrai risque de te faire avoir à l’arrivée (juste validation de la formation sans certification ?)
Avoir une certif est souvent utile pour se faire embaucher, encore faut il être sur qu’ils te laisseront l’avoir et savoir si elle est demandée.

[quote=“kaneloon, post:8, topic: 55790”][/quote]

J’ai lu le thread dans le sens anti-chronologique. En lisant ton post, je me suis dis WTF! En lisant le post précédant, j’ai bien ri.

Billcherno, mets de la ponctuation, tu écris sans t’arrêter et ça rend les choses peu lisibles, merci

Un stage sur un CV n’a aucune valeur, il y a bien 5 certifications microsoft à passer (Titre MCSE Infrastructure server 2012 70-410, 70-411, 70-412, 70-413 et 70-414) après c’est pas à eux de me les donner, mais à moi de les avoir, seulement est-ce que ça plus de valeur qu’un titre professionnel de niveau 3 (BTS)?

non. En france non. Tu veux un poste pour un BAC+2 type BTS ? faut un BTS.

C’est un plus les certifications. Mais en France, ça vaut pas un diplôme BAC+2.

Merci mono c’est un peu à quoi je m’attendais, je pense c’est plus reconnu en Suisse ou au Luxembourg, puis pour la grille salariale on se base sur le diplôme pas une certification.

je suis un peu catégorique , mais globalement, c’est ça. Même si un informatique tu peux avoir un poste d’ingénieur sans avoir le diplôme.

[quote=« mono, post:15, topic: 55790 »][/quote]
Oui enfin la plupart du temps, ils te donnent le poste … et la paye du non ingénieur :stuck_out_tongue: (salaires indexés sur le diplôme)
Mais c’est vrai que souvent, les gens regardent d’abord le diplôme, puis les certificats, pas l’inverse (ce que je trouve con personnellement, mais bon …)

[quote=“Lukkant, post:5, topic: 55790”][/quote]

La formation n’a pas l’air diplômante, donc je pense qu’on s’en fout un peu.
Maintenant, s’il y’avait un vrai diplôme au bout, effectivement, il faudrait probablement avoir une dérogation, ou passer par un processus de Validation des Acquis par l’Expérience  (VAE).

Sinon, de mon point de vue, il vaut mieux faire une formation diplômante, surtout quand on n’a pas déjà de diplôme (je connais moins le contexte des certif. en info, mais la première ressemble pas mal aux boîtes à fric que sont beaucoup d’organismes de formation).

Tu as raison kaneloon d’autant qu’ils m’ont même pas fait passer de test d’entrée, ni savoir mon niveau en me posant des questions c’ étais direct oui on vous prend et 5 minutes après avoir raccroché j’avais le devis dans ma boite.

Donc ils veulent surtout prendre tes sous

[quote=“Ellminster, post:16, topic: 55790”][/quote]Il n’y a pas de diplôme d’ingénieur, il y a un titre décerné par une commission sur certains diplômes.
Après, t’as le “niveau 1” qui te permet de prétendre à des postes d’ingénieurs (j’ai un bac+5 Niveau I d’une école privée non reconnue par la CTI, c’est écrit ingénieur d’étude sur mon contrat de travail)