Ouala, ma MX510 se la joue nemo avec son bouton droit atrophié et mon clavier est moisi a mort.
Donc , je matte les pack clavier souris, j esite entre logitech et razer
C’est quoi qué le mieux?
Ouala, ma MX510 se la joue nemo avec son bouton droit atrophié et mon clavier est moisi a mort.
Donc , je matte les pack clavier souris, j esite entre logitech et razer
C’est quoi qué le mieux?
Après la mort de mon G15 v1, j’ai racheté un G15 refresh.
C’est un G15 amélioré, l’écran est toujours aussi sympa, le clavier est plus petit avec quelques boutons en moins. Petit point négatif on a perdu la molette. mais on s’en passe bien.
Quelques appli bien utiles avec l’écran rétroéclairé.
LE clavier est propre, la sensation est bonne et le touché aussi.
Je suis Pro logitech (racheté une MX1000 laser aussi).
razer jamais testé. Donc, a bon entendeur.
[quote=“barberouss, post:2, topic: 48031”]Après la mort de mon G15 v1, j’ai racheté un G15 refresh.
C’est un G15 amélioré, l’écran est toujours aussi sympa, le clavier est plus petit avec quelques boutons en moins. Petit point négatif on a perdu la molette. mais on s’en passe bien.
Quelques appli bien utiles avec l’écran rétroéclairé.
LE clavier est propre, la sensation est bonne et le touché aussi.
Je suis Pro logitech (racheté une MX1000 laser aussi).
razer jamais testé. Donc, a bon entendeur.[/quote]
J’ai vu quelques applet sympa sur youtube. Afficher les infos systeme sur ce petit ecran me botte.
Oui, fonces pour le G15, meme si tu peux trouver une V1 qui est mieux, a mon avis (molette, bleu, plus de bouton, et ecran refermable).
Pour la souris, c’est question de gout, mais logitech c’est moisi
Là il va falloir des arguments un peu plus développés vu que Logitech est considéré par pas mal de gens (sites hardware comme particuliers gamers) comme un des meilleurs fabriquants de souris qui soit, si ce n’est le meilleur.
Pour donner un retour un peu plus motivé, venant de la MX510 j’aurais bien envie de te conseiller la G5. Elle a à peu près la même forme, donc si l’ergonomie de ton ancienne souris te convenait tu ne seras pas dépaysé. Après pour le clavier je n’ai pas d’avis, tournant sur un Logitech de base à 15€ qui me convient à merveille.
Concernant Razer, la qualité de leur matériel n’est plus à démontrer. Là où tu dois faire attention c’est sur la forme de la souris qui est très différente des formes Logitech.
J’avais acheté une Razer il y a quelques temps, j’ai tenu 3 jours avant de la rapporter au magasin pour cause de douleurs à la main. Ça ne veut pas dire que l’ergonomie est mauvaise, juste qu’elle ne me convenait pas.
[quote=“Twin, post:5, topic: 48031”]Là il va falloir des arguments un peu plus développés vu que Logitech est considéré par pas mal de gens (sites hardware comme particuliers gamers) comme un des meilleurs fabriquants de souris qui soit, si ce n’est le meilleur.
Pour donner un retour un peu plus motivé, venant de la MX510 j’aurais bien envie de te conseiller la G5. Elle a à peu près la même forme, donc si l’ergonomie de ton ancienne souris te convenait tu ne seras pas dépaysé. Après pour le clavier je n’ai pas d’avis, tournant sur un Logitech de base à 15€ qui me convient à merveille.
Concernant Razer, la qualité de leur matériel n’est plus à démontrer. Là où tu dois faire attention c’est sur la forme de la souris qui est très différente des formes Logitech.
J’avais acheté une Razer Copperhead il y a quelques temps, j’ai tenu 3 jours avant de la rapporter au magasin pour cause de douleurs à la main. Ça ne veut pas dire que l’ergonomie est mauvaise, juste qu’elle ne me convenait pas.[/quote]
Justement la Mx510 est un poil grosse pour ma main, je dois mettre la paume de ma main sur la souris pour bien avoir tout les boutons alors que j ai tendance a tenir une souris par les doigts sans que la paume couvre la coque.
La G9 me semble un peu plus petite.
Pour simplifier on peut dire que les souris Logitech ont des positions englobantes (la main recouvre et les doigts épousent complètement la souris)
Les Razer obligent à avoir une position plus crochue (les doigts sont à la verticale et ont un peu la forme de crochets). Ça permet d’avoir une position plus nerveuse, mais c’est aussi nettement plus fatiguant.
Donc un truc important à prendre en compte c’est ton ratio de temps jeu/autre utilisation.
La G5 est facilement trouvable. Mais tu recherches son pendant sans fil, à savoir la G7, elle est quasiment introuvable en France. Donc il faut passer par la case import, occaz ou ebay.
Et je te renvoie sur ce sujet relativement récent où quelqu’un recherchait justement une bonne souris pour jouer. Et un autre plus récent où on cherchait une bonne souris sans fil.
C’est exactement la philosophie des souris razer en général, et de la diamondback en particulier.
Et ce clavier tarantula Je le trouve vraiment classe, et avec le logo qui « pulse »… :crying:
Je te conseille fortemment ce kit razer.
Et +1 AnA-l, logitech c’est moisi niveau souris, j’aime pas vraiment leur prise en main. Mais après c’est une question de gout.
billevesées (« foutaises » c’était un peu aggressif).
(et elle est dispo en magasin « physique » aussi, garanti)
Après si les logitech sont trop grosses pour ta main, les Razer peuvent être une bonne solution. Essaye la Razer avant d’acheter quand même…
Moi avoir confondu avec Logitech G7. Moi devoir dormir tout de suite. Moi désolé. Moi rectifier erreur. Moi demander pardon et dire merci à Twin.
Fin du message.
[quote=“Twin, post:9, topic: 48031”]Foutaises.
(et elle est dispo en magasin “physique” aussi, garanti)
Après si les logitech sont trop grosses pour ta main, les Razer peuvent être une bonne solution. Essaye la Razer avant d’acheter quand même…[/quote]
Tout le probleme est la, c est que je trouve nul par pour essayer dans ma cambrousse
[quote=« PandaPacha, post:10, topic: 48031 »]Moi avoir confondu avec Logitech G7. Moi devoir dormir tout de suite. Moi désolé. Moi rectifier erreur. Moi demander pardon et dire merci à Twin.
Fin du message.[/quote]
Moi pas méchant, moi pas taper toi.
Raptor> Alors il ne te reste plus que l’achat en ligne et le renvoi sous 7 jours si non satisfait.
T’en fais pas je ne l’ai pas mal pris. Il faut dire que ça m’arrive tellement souvent que je viens de modifier ma signature en conséquence.
C’est vrai qu’on oublie trop souvent cet avantage de la vente par correspondance.
Mais attention parce que certains font payer des frais de reconditionnement quand on leur renvoie un objet dont l’emballage a été ouvert. C’est ce que je viens de voir à l’instant sur le site de LDLC par exemple. LDLC précise dans sa FAQ qu’ils facturent ça 45 € dans le pire des cas.
Donc il faut bien lire les FAQ et les CGV.
Le choix va etre dur:
Le G9 a un probleme de revetement de la coque qui se decolle a la longue. Et le mode 1000Hz , si il reduit la latence, bouffe trop de temps cpu.
La diamondback est 125hz max , et les bouton sur cotes sont moyennement accessibles.
Le Clavier , je pense prendre le G15 V2.
[quote="[.G]VelocyRaptor, post:14, topic: 48031"]
Et le mode 1000Hz , si il reduit la latence, bouffe trop de temps cpu.[/quote]
Hey mec, t’as un quad core overclocké, perdre un centieme de core, ca va pas ruiner le reste hein
Ouai , en plus il l’aire de tenir a l’aise 3.2Ghz avec 1.25V core :crying:
Donc je sens que ca va etre G9+G15
OUala
G15 + G9 connected depuis 3h sur mon pc de jeux
G15 : les + : clavier superbe , les touches sont pas tres bruyante, agreable. Le lcd tres pratique avec Everest , j ai toutes les infos de ma machine sur ce petit ecran
.
Les -: un peu epais je trouve mais rien de grave. Soft logitech qui reconnait peut de jeux que j ai pour les macros( pas TF2 surtout bouhouhouuu). Donc va falloir creer ca a la main
La souris G9: les + : bonne prise en main ( pour la mienne surtout :crying:) , la coque douce tres agreable, l autre en plactique a l avantage d etre plus petite, difficile de choisir. Je vais plus vite m y adapter que la MX510 trop grosse pour moi.
la mollette est bien pensée. Decrantée, les pages fusent.
Les - : la mollette crantée est un peu bruyante. Les poids en option servent pas a grand chose, le poid nue de la souris est tres bien.
voila mes premieres impressions
Si des gens ont de bonnes applets pour les LCD du G15, je prend
Si tu utilises Winamp, il y a l’essentiel Ray’s G15 Winamp Plugin qui dechire. Apres, perso je fais avec ca et celles de base Parce que aussi, sous vista 64, le process manager sur le G15 plante :crying:
J’en ai vu plusieurs dont celui la, je vais l’essayer
Un autre moins pour la G9: Pas de CD d install :]
Found : plugin G15 pour tf2