[avis]Routeur + telephone ip

Bonjour tout le monde,

Voilà aujourd’hui je me suis posé une question idiote et sa me turlupine depuis ce matin^^…

Enfin voilà je m’explique, je suis actuellement chez neuftelecom, avec adsl 20mega+ telephone illimité + location neufbox…
Hors, cela fait 2 fois que je change de neufbox pour divers raisons et je vois qu’une 3e fois est obligatoire.
Le problème vient surtout du fait qu’elle est incapable de me tenir la connection adsl et la perd toute les 10 min ce qui veut dire adieu le telephone par ip puisque sa se deco constament et je parle même pas de la television par cette même neufbox^^.

J e sais que cela vient d’elle, car ayant acheté un routeur adsl ovislink, lui ne bronche pas du tout et reste constament allumé mais voilà je suis quand même obligé de rebrancher le plus souvent possible la neufbox car bien qu’elle se déco constament, il faut bien qu’on éssaye d’arrriver à me joindre et sa peu prendre du temps…je vous parle même pas du nombre de dizaine de minute que je me suis tapé avec la hotline puisque j’étais constament coupé et oubligé de reexpliquer tout à un nouveau gars…une horreur…mais je reste zen.

Bon j’arrive enfin à ce que je voulais demander, est il possible d’acheter un routeur adsl+voip ip qui remplacerait donc ma neuf box de M****, tout en gardant mon forfait neuf?

Je ne sais pas si c’est possible mais lorsque je vois que toutes les box ont l’aire de merder autant, je me dis que je prefère encore ne pas avoir de telephone illimité^^.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et dsl pour le romant.

Il n’y a malheureusement pas de routeur qui soit compatible VoIP (ainsi que TV) à part les merdes propriétaires des FAI…
La solution c’est un vrai routeur, une connexion ADSL et Skype… ouais, c’est pas pareil…

Sinon pour ton problème, se ne serait pas dû à un trop gros débit et une marge d’affaiblissement trop petite ? Au bout de la troisième FAI-box, même si c’est de la merde, j’aurais plutôt tendance à lorgner du côté ligne de raccordement et débit de connexion…

WRTP54G de chez Linksys ?