Voilà c’est bientot mon anniversaire, et comme on me demande des idées cadeaux, j’ai pensé à un baladeur mp3 (budget 200€ grand max)
J’ai tout de suite pensé à un ipod (j’adore le look, le “pilotage” de l’engin). Je sais qu’il y a mieux et tout, mais ca serait mon petit plaisir.
Bon je recherche sur la zone, les avis tout ça, et je tombe sur des trucs un peu trop cheres la plupart du temps (genre cowon).
Alors j’ai regardé apple refurn, et la je vois des ipod nano 4 Go à 175 € au lieu de 270 € (les modeles à disques dur sont baucoup trop cheres même si j’aimerai bien avoir autant de place. Au fait: la mémoire flash du nano c’est bien moins fragile que les DD ?).
Alors dans ma tête le “refurb” c’est des appareil passés en SAV (genre on a changé le DD, la batterie, la prise jack ou autre truc du genre) et qu’on remettais à la vente comme neuf (et puis apres tout ils ont aussi une garantie d’un an).
Mais apparemment il y aurait des risques de “rayures” ou d’autres défauts? Qu’en est-il exactement ?
Je demande donc les avis de ceux qui ont déjà commandé sur refurb, savoir s’ils n’ont pas eu de problème et si je pouvais y commander l’esprit tranquille.
J’ai acheté il y a 15 jours un nano 2Go sur le refurb pour 135 euros frais de port inclus. Commandé le mardi (jour du refurb officiel) et reçu dés le mercredi midi à la vitesse de l’éclair.
L’appareil, commandé en blanc est arrivé, complet, comme neuf avec tout le nécessaire et dans un état totalement irréprochable, sans aucune rayure ou autre ! A la suite de ça, j’ai recommandé la manip à une collègue qui a commandé un Ipod 30Go, arrivé tout aussi irréprochable même si la livraison a pris un tout petit plus de temps (pont du 15 août oblige).
Je suis très content de ma commande qui a permis à ma douce de mettre de la bonne zic dans ses cages à miel…le tout garanti un an, sans aucun problème et à prix trèèèèèèès réduit : 135 euros au lieu de 209 prix public.