Avis sur carte son

voila j aimerais savoir si la carte son hercules muse 5.1 vaut la peine d etre achetée?
et un conseil de ventilateur pour amd athlon xp 2200+

merci

Les HErcules sont des très bonnes cartes, j’ai une Muse Xl (dc la version 4.1) et vrt aucun soucis.A si quand même , les drives peuvent peiner à être compatibles avec les vieux jeux (rien que NFS4 par ex)

[quote]voila j aimerais savoir si la carte son hercules muse 5.1 vaut la peine d etre achetée?
et un conseil de ventilateur pour amd athlon xp 2200+

merci[/quote]
carte son: http://produits.zdnet.fr/test/100/1/1390.html
athlon xp 2200+: volcano 7 (20euros)

Depuis 2~3 ans c’est un peu le bordel au niveau de la compatibilité des cartes-son.

Ma vieille SBLive! me fait des misères (des clics, et des retards affreux), et les mises à jour de drivers résolvent pas grand chose, mais il y a un peu d’écho dans les jeux avec l’EAX.

L’Acoustic Edge de Philips est totalement abandonnée par son constructeur (qui à licencié pas mal de gens ces derniers temps) … c’est une des rares cartes qui ne font pas du copier/coller du “Front” vers “rear”… Qsound Rulez !!! A part ça, pas d’EAX du tout, ni d’accélération hardware potable sans ralentissements et clipping (la pupuce gère 96 voix en hardware).

Le chipset CMedia 8738 est pas terrible, l’interface des drivers officiels est une horreur cosmique et d’une laideur vénusienne. Et la qualité du son n’est pas géniale comparée à l’antique SBLive!..

Faut qu’ils refassent la SBAWE32 en pci, c’est pas possible autrement

[quote]Depuis 2~3 ans c’est un peu le bordel au niveau de la compatibilité des cartes-son.

Ma
vieille SBLive! me fait des misères (des clics, et des retards
affreux), et les mises à jour de drivers résolvent pas grand chose,
mais il y a un peu d’écho dans les jeux avec l’EAX.

L’Acoustic Edge de Philips est totalement abandonnée par son constructeur (qui à licencié pas mal de gens ces derniers temps)
c’est une des rares cartes qui ne font pas du copier/coller du “Front”
vers “rear”… Qsound Rulez !!! A part ça, pas d’EAX du tout,
ni d’accélération hardware potable sans ralentissements et
clipping (la pupuce gère 96 voix en hardware).

Le chipset CMedia
8738 est pas terrible, l’interface des drivers officiels est une
horreur cosmique et d’une laideur vénusienne. Et la qualité du son
n’est pas géniale comparée à l’antique SBLive!..

Faut qu’ils refassent la SBAWE32 en pci, c’est pas possible autrement [/quote]C’est franchement con que cette carte soit abandonnée par Philips car elle est géniale …

Moi pour ma part jai la Muse lt de chez Hercules certe la carte n’est franchement pas puissante mais elle tient la route sur la plupart des jeux et pour ma part j’ai comptabiliser 82 jeux differents tester(po tous en même temps)et aucun na bugger si ce n’est quelque crackment par ci par là!
Tiens petite question la différence entre une Muse lt et une Muse xl???

Arf ne reponder pas à ma question débile jai trouver rien qu’en relisant un poste un peu au dessus Muse lt=2.1
Muse xl=4.1
Muse 5.1=ben 5.1

moi j’ai la première muse qui est sortie et c’est la merde : ya plein de bugs partout. sinon je pense qu’ils ont fait des progrès avec la 5.1
[edit: d’ailleurs si vous savez comment améliorer la qualité je suis preneur]

pour ce qui est des cartes son Philips c’est honteux de la part d’un grand fabriquant de matos hifi comme ça de nous pondre un truc génial avec une génération d’avance et de le laisser tomber ensuite. si j’avais une carte son a acheter ça serai celle là… Voilà c’est dit, c’était mon coup de gueule du jour

Ce message a été édité par Iron_Momo le 05/05/2003

ben je ne suis pas aussi optimiste que tout le monde…

j’ai pris une herculedans un magasin fin de serie une xptheatre…chai plus quoi avec un rack externe et je n’avais plus de sous ( ben ouais 550frs qd de moins… ) donc 6 mois apres et une garantie qui a sauté et qui n’aurais de toute facon pas marcher…j’ai acheter des eceintes phillips…et grand surprise les prises ne sont pas PHYSIQUEMENT compatible…donc je suis avec 4 enceintes fonctionnel (et un caisson de basse et une enceinte central inutil…)
ha si un trucs bien en deux ans elle est devenue 5.1 puis 6.1 et maintenant 7.1 du moins sur les drivers car en realité elle n’accepte que mes 4 enceintes…

juste pour dire que a chaque fois que j’ai voukut prendre autre chose que Sb ca merdais …

donc a fond SB monopole oblige…