La date fatidique approche, les core 2 duo seront bientôt la
Je potasse sur ma nouvelle config depuis quelques temps déjà mais ne m’étant pas plonger dans le monde du HardWare depuis un moment j’avoue avoir eu du mal à ma mettre a niveau B)
Je suis sur de trouver sur la zone mieux informé que moi
But : Les jeux en prio, music multimédia etc ensuite (un peu de montage vidéo)
Etant sensible au bruit je cherche par tout les moyen de diminuer la nuisance sonore*
J’aimerais me lancer doucement dans l’overclokage avec cette config il faudrait qu’elle s’y prete un minimum
Budget : Entre 1000 et 1300€ pour la tour seule
Mon premier jet :
Boitier : Antec P180
Alim : Antec Smart Power 2.0 400W
Le look du boitier me plait beaucoup et il est réputé silencieux mais il est un peu cher a mon gout surtout qu’il est sans alim …
L’alim j’y connais rien j’ai pris Antec juste par réputation
Carte mère : Asustek P5WD2-E Premium
Il me semble que c’est celle conseillé dans Joy mais je ne l’ai plus sous la main
975 ou 965 la différence de prix est t’elle vraiment justifiable ?
Processeur : Core 2 Duo E6600 :turned:
Ventillateur : Zalmann CNPS7700 Cu
Mémoire : (Corsaire Value Select 1Go DDR2-533 ) X 2
Le ventillo uniquement sur la réputation de Zalmann mais je n’y connais pas grand chose …
Disque Dur : Maxtor 250Go Serial ATA II 16Mo
Je ne sais pas trop si il est bruyant ou pas.
Carte Graphique : Saphire Radeon X1800XT
Je voulais absolument une X1800XT, la saphire est la seule que j’ai encore trouver de dispo mais c’est vraiment pas la moins bruyante, je songe a lui mettre un accelero X2 mais cela ferais sauter la garantie nan ?
Voila config à 1300€ sur LDLC juste à la limite haute de mon budget. Donc si jamais vous avez des solutions pour baisser le prix sans perdre trop en perfs je suis preneur.
Voila un post un peu long, j’espère ne pas trop vous embeter
Mais je suppose qu’en cette fin de mois de juillet ça devrait interressé pas mal de monde.
Bon allez je retourne sous la clim