dans la tranche 750/1250€ ça vous semble bien ?
sachant que l’option barebone est optionnelle, je me satisferait bien d’un boitier desktop (pour poser mon TFT dessus )
Ca paraît honnête (quoique je ne connais pas l’athlon 64 X2 , j’ai pas trouvé de feedback là dessus, donc je suis pas très sûr de l’utilité du surcoüt mais bon…)
[quote name=‹ Ghanja › date=’ 28 Jul 2005, 12:21’]Me parraît bien, après j’ai pas vu les prix. Mais le X2 tu en auras l’utilité? Parce que ça fait cher le 2ghz…
Pour l’alim no pb, à part si tu fous 4 HD dessus, un lecteur dvd et un graveur. En même temps tu vas peiner dans un barebone.
[right][post=« 381060 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
vi mais au moins je suis tranquille pour qques temps…
et si AMD sort un CPU mieux l’an prochain ( et socket 939) je pourrais éventuellement changer
Le CPU reste a 2Ghz réel, mais avec un PR de 3500 donc "équivalent à "… non ?
Et puis Dual Core et 2x512 de cache
edit: l’alim est une 350W et en slot: 1 x 5.25", 3 x 3.5"
Sous les jeux ton 3800+ X2 va avoir les mêmes perfs qu’un 3200+ J’espère que tu ne l’achètes pas uniquement pour jouer (mais je me souviens, c’est toi qui voulait absolument du multi proc avec tes deux Xeon).
[quote name=‹ Ghanja › date=’ 28 Jul 2005, 17:19’]Tes perfs dans les jeux : regarde le 3200+ venice.
Après c’est clair que y’a pas que les jeux, mais si c’est un pc de joueur c’est dommage.
[right][post=« 381170 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bein en fait c’est pour jouer.
je compte pas IRC/firefox comme nécéssitant un CPU puissant
donc un 3200+apportera des perfo quasi identiques… c’est bon a savoir, merci bcp de l’info
Les jeux exploitant de manière correcte 2 (3, 4, 8, etc…) cpu viendront très certainement un jour. Mais d’ici là ton 3800+ sera dépassé, je pense que quelqu’un qui bosse dans le milieu pourra te le confirmer (et c’est pas ce qui manque sur la zone).
[quote name=‹ Ghanja › date=’ 28 Jul 2005, 19:36’]Les jeux exploitant de manière correcte 2 (3, 4, 8, etc…) cpu viendront très certainement un jour. Mais d’ici là ton 3800+ sera dépassé, je pense que quelqu’un qui bosse dans le milieu pourra te le confirmer (et c’est pas ce qui manque sur la zone).
edit: mais de rien
[right][post=« 381206 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
n’empeche que pour Predictor@home ça servirait
(troll powered, mais petit et imberbe le troll)
le SN25P je suis en train de monter une config dessus. sinon la x800xl j ai pris la meme et j ai lu plein de fois que c etait la carte du moment niveau perfs/prix.
ah oui l alim du sn25p c est du 350 et on peut mettre trois HDD dedans. je dis ca a ceux que ca interessent. sinon PC Inpact fait un tres bon test de la machine
pour le processeur je suis une bille, mais perso je me suis tourne vers un 3700…
[quote name=‹ Ldoud › date=’ 29 Jul 2005, 12:09’]le SN25P je suis en train de monter une config dessus. sinon la x800xl j ai pris la meme et j ai lu plein de fois que c etait la carte du moment niveau perfs/prix.
ah oui l alim du sn25p c est du 350 et on peut mettre trois HDD dedans. je dis ca a ceux que ca interessent. sinon PC Inpact fait un tres bon test de la machine
pour le processeur je suis une bille, mais perso je me suis tourne vers un 3700…
en esperant avoir aide !
[right][post=« 381418 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si tu veux tenter l’aventure, je viens de monter un pc à un pote qui voulait absolument du X2 (j’ai pris le 3800+, équivalent au 3200+ mono core), en espérant pouvoir l’overclocker et atteindre des fréquences plus raisonnables pour un pc de joueur.
Le résultat dépasse mes espérances puisqu’on est à 2,4 ghz en poussant légèrement le vcore (1.4 v) l’équivalent d’un 3800+ en mono core, d’un 4600+ en bi-core. Donc même dans les jeux un 3800+ ça me parraît très bien.
Pas de généralités, mais pour un geek le coup est jouable.
(bien sûr tout est stable avec une charge cpu moyenne de 99,9% pendant 3 heures en plein été, je crois que ça suffira)
[quote name=‹ Ghanja › date=’ 1 Aug 2005, 09:44’]Si tu veux tenter l’aventure, je viens de monter un pc à un pote qui voulait absolument du X2 (j’ai pris le 3800+, équivalent au 3200+ mono core), en espérant pouvoir l’overclocker et atteindre des fréquences plus raisonnables pour un pc de joueur.
Le résultat dépasse mes espérances puisqu’on est à 2,4 ghz en poussant légèrement le vcore (1.4 v) l’équivalent d’un 3800+ en mono core, d’un 4600+ en bi-core. Donc même dans les jeux un 3800+ ça me parraît très bien.
Pas de généralités, mais pour un geek le coup est jouable.
(bien sûr tout est stable avec une charge cpu moyenne de 99,9% pendant 3 heures en plein été, je crois que ça suffira)
[right][post=« 382183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
merci bcp de l’info
En fait, un de mes collègue veut changer de machine aussi, donc on va prendre la meme… en esperant pouvoir négocier un peu
[quote name=‹ zOU › date=’ 1 Aug 2005, 10:21’]merci bcp de l’info
En fait, un de mes collègue veut changer de machine aussi, donc on va prendre la meme… en esperant pouvoir négocier un peu
[right][post=« 382199 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
achat fait:
Athlon 64 3200
2x 1Go DDR PC 3200 Corsair CAS 2
Powercolor X800XL Vivo 256Mo PCI-E
Maxtor 250Go S-ATA 16Mo de Cache
Shuttle SN25P
Arctic Silver 5
montage ce soir
(ça me permettra de voir si j’arrive a faire moins de 15mn comme au montgallet tour l’an dernier )