Avis sur marques de pièces de PC

Salut,

je vais très prochainement upgrader ma config en changeant CPU+CM+Memoire.

j’ai fait le tour des magasins et mon choix s’est porté sur ça à ces prix la:

XP 2400+ 225.64E
CM asus A7V8X 148.5E
512Mo DDR 2700 ???E

remarquez le ??? pour le prix de la mémoire car c’est pour trouver la réponse que je vous contacte.

un magasin me porpose 2 types de barette de mémoire de 512Mo DDR 2700.

  1. APACER PC2700 512Mo DDR pour 206.3E
  2. MUSHKIN ENHANCED 512Mo DDR pour 264.87

le magasin assure que la 2) est beaucoup plus performante… mais moi je vois surtout qu’elle est beaucoup plus cher.

quelqu’un connais la différence entre ces deux “marques” de DDR et surtout la différence de perf. si différence il y a, vaut-elle le coup en regard de la différence de prix??

en bon petit scarabé j’écoute les conseils de caf qui dit qu’il faut prendre de la mémoire de marque mais la ça fait quand même 60E de diff pour une barette :casstet:

autre dilème : le ventilo pour le cpu :

il parrait que les xp+ sont pas rigolo côté chaleur et qu’il faut mieux avoir un bon ventilo.

j’ai le choix entre ces marques :

Alpha Pal 80450 84.35E
Zalman 52.5E
TAIZAL 28.13E
Thermaltake Volcano 9 31.5E

quel est le meilleur la aussi? car il y a encore une diffrence de 60E entre le moins cher et le plus cher rien que pour le fan.

dernière question : la ventilation du boitier.

j’ai une maxi tower Aopen HQ8 avec ventilo d’alim ( 350 ou 330 W) et le ventilo CPU.
la tour est cleen et j’ai pas des masses de périfériques dedans: DVD+GRAVEUR+Carte vidéo+HDD et rien d’autre.

est-ce suffisant pour ma future config? ( sachant que pour l’instant j’ai une vieille GF2 GTS qui sera remplacée par une 9700 d’ici un petit mois).

faut-il ajouter des Fan dans la tour?

voila c’est tout ( ouf)

[Edité le 17/12/2002 par bardaf]

tu a essayer chez Capitani a scharbeek (en general il sont pas trop mal)

en effet ça m’intéresse, tu peux me filler leur mail et sur tout leur téléphone par mail stp?

captain.bardaf@skynet.be

[Edité le 30/12/2002 par bardaf]

bah par taxi poste, ca te reviens moins cher que d y aller, si ca t intéresse, je te file le mail du magasin

j’ai trouvé quelques boutiques qui en ont mais pas à moins de 170 euros ça fait bien plus que la A7V8X.

j’vais essayer de trouver une A7N8x quand même.

merci pour Malmedy mais c’est vachement loin de chez moi ( La Louvière)

je sais ou en avoir en Belgique, mais a Malmedy, si ca t intéresse

Prends 2X256 MO surtout avec une nforce2.

Parce qu’un nforce peut demander des information à chaque barette seperement ce qui se traduit par un gain de perf non negligeable.

merci du conseil mais à ce que j’ai pu lire sur harware.fr la plus part des mémoires fonctionnent mieux par 1 que par 2 ( enfin c’est ce qu’il me semble avoir compris je suis pas ingénieur non plus ).

de plus, la légende veut qu’il veut qu’une barette de 512Mo soit plus rapide que de 256mo vrai ou faux?

pourquoi vaut-il mieux deux barettes qu’une seule selon toi??

Pour la ram : la noname c’est comme la vie -> des fois t’as de la chance , d’autres fois pas. Moi j’ai une barette de noname qui foctionne avec tout les timings au minimum et sans jamais avoir fait planter mon pc meme en condition extremes ( rendu 3ds, 3d mark en boucle pour tester la cg, boitier mal ventilé quand j’avais mon ancienne alim,…) Par contre je connais des gens qui ont acheter des barettes de noname presques instables en utilisation normale.
Par contre je te conseille vivement d’acheter 2 barettes de 256 au lieu d’une de 512 surtout si tu prends la cm nforce 2 qui utilise une architecture dual bank pour la memoire.

pour les boutiques « de merde » qui ne proposent pas de N2 bin ça vient du fait que je me fournis dans des boutiques vraiment très sympa qui essaient de proposer des prix les plus intéressant possibles.

hors, quand un truc tout nouveau sort, il est souvant à prix très important ==> les magazins attendent un peu pour le proposer quand il sera à un prix plus bas plus tôt que de vendre le truc dès sa sortie à un prix qui va rebuter pas mal de gens.

pour résumé, les assembleurs belges sont un poil frileux.

en plus, c’est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je me fournis dans deux gros assembleurs un dans ma région et l’autre à Bruxelles mais ni l’un ni l’autre ne peuvent m’en proposer pour l’instant et il n’y a pas d’alternative dans de grands chaines.

y’a aussi le fait qu’il ne semble pas y avoir des masses de grossistes en Belgique.
même la seule grosse chaine de magazin informatiques (Excell) n’ont pas les nouveautés dans des délais raisonnables :slight_smile:

Je dis come tout le monde, prend plutot une carte mère à base de nForce, moi j’en ai une à base de KT266 et je n’ai pas trop de problème à part la gestion de l’USB aléatoire sous XP (des fois ca marche, des fois ca marche pas, il faut jarter tous ce qui est USB et tous redétecter pour faire marcher le tout) mais c’est clair qu’avec du Nforce, il ne devrait avoir aucun soucis et de très bonnes perfs.

Sinon pour l’ATI9700Pro, c’est mon rève, mais pas celui de mon banquier.

pour la RAM moi j’ai de la noname, trop pas chere et aucun probleme avec, mais c’est alléatoire, donc comme tibo avec en plus CRUCIAL (le top du top)

sinon, moi je te dit ne viens pas te plaindre avec cette bouse de kt400 qui a sur l’A7V8X

c’est quoi ces boutique de merde qui n’ont pas de nforce2…

Dan Elec, samsung, Corsair

la A7N8X n’est pas encore dispo dans les boutiques ou je me fournis.

ils m’ont dit pas avant la fin Janvier :stuck_out_tongue:

hors, j’ai déja acheter une partie du matos dans diverses boutiques.
actuellement il ne me reste plus que la CM et la mémoire à trouver.

y’a une ATI 9700pro qui me regarde tristement du coin de mon bureau et j’ai vraiment pas la patience d’attendre encore près d’un mois…

je n’arrive à trouver que des A7V8X dans les boutiques ( RQ: je suis en belgique donc merci de ne pas me donner d’adresses en france et la VPC j’y tiens pas trop )

pourquoi dois-je m’attendre à pleurer si je prends de la mémoire « Apacer »?
ce n’est pas de la mémoire low-cost, c’est même une des plus chères (206 Euros) que je peux trouver en 2700 par barettes de 512Mo.
quelqu’un a déja eu un pbm avec cette mémoire?
jusqu’a maintenant, je n’ai jamais eu de pbm avec de la ram hors mis une fois de la sdr qui ne passait pas sur une CM mixte DDR/SDR ( mais ça venait de la CM et non de la mémoire).

le magazin qui me proposait la Mushkin à 264Euro les 512Mo est en rupture de stoc ket avoue ne pas pouvoir me donner un délais raisonnable pour leur aprovisionnement :wink:

donc, la aussi il me faut trouver de la mémoire.

avez vous des marques à me conseiller?

l’A7V8X est équipée de la daube KT400, l’autre du nForce2…

Et ben vas chercher bonheur sur www.rue-montgallet.com et tu auras des adresses d’A7N8x

merci pour ces réponses claires et précises :smiley:

pour la différence A7V8X et A7N8X je suis pas sur de mon coup n’ayant pas trouvé les infos pour les deux en français.

elles sont à base Nforce2 toutes les deux?

la différence est que la seconde intègre d’office la jestion du sérial ATA et un carte sond 6 canaux + une fonction carte résau ? c’est ça?

quoi qu’il en soit je n’ai pas trouvé l’A7N8X dans les listes de prix de mes revendeurs habituels.

heu tant qu’à faire moi je te conseillerais plutot l’A7N8X, qui est seulement 15€ plus chère que l’A7V8X

1- la mémoire, prend de la marque, Musking c’est bien et APACER vient pas pleurer que çà plante !

2- Thermaltake Volcano 9 31.5E

3- Je dirais oui, et pas besoin qu’il tourne vite

1/ Je confirme la 2ième est meilleure.A toi de voir ce que tu prefere. (yavait un dossier ya quelques temps de ca sur la mémoire sur hardware.fr)

2/ Ben moi j ai un Termaltake et j en suis content, ils font de bon ventirads.

3/ Un petit fan de 80*80 en plus ne ferait po de mal mais ce n est po ta priorité je pense, tu verras a l usage si ca bouillone ds ta tour :pleure: