Salut,
je vais très prochainement upgrader ma config en changeant CPU+CM+Memoire.
j’ai fait le tour des magasins et mon choix s’est porté sur ça à ces prix la:
XP 2400+ 225.64E
CM asus A7V8X 148.5E
512Mo DDR 2700 ???E
remarquez le ??? pour le prix de la mémoire car c’est pour trouver la réponse que je vous contacte.
un magasin me porpose 2 types de barette de mémoire de 512Mo DDR 2700.
- APACER PC2700 512Mo DDR pour 206.3E
- MUSHKIN ENHANCED 512Mo DDR pour 264.87
le magasin assure que la 2) est beaucoup plus performante… mais moi je vois surtout qu’elle est beaucoup plus cher.
quelqu’un connais la différence entre ces deux “marques” de DDR et surtout la différence de perf. si différence il y a, vaut-elle le coup en regard de la différence de prix??
en bon petit scarabé j’écoute les conseils de caf qui dit qu’il faut prendre de la mémoire de marque mais la ça fait quand même 60E de diff pour une barette :casstet:
autre dilème : le ventilo pour le cpu :
il parrait que les xp+ sont pas rigolo côté chaleur et qu’il faut mieux avoir un bon ventilo.
j’ai le choix entre ces marques :
Alpha Pal 80450 84.35E
Zalman 52.5E
TAIZAL 28.13E
Thermaltake Volcano 9 31.5E
quel est le meilleur la aussi? car il y a encore une diffrence de 60E entre le moins cher et le plus cher rien que pour le fan.
dernière question : la ventilation du boitier.
j’ai une maxi tower Aopen HQ8 avec ventilo d’alim ( 350 ou 330 W) et le ventilo CPU.
la tour est cleen et j’ai pas des masses de périfériques dedans: DVD+GRAVEUR+Carte vidéo+HDD et rien d’autre.
est-ce suffisant pour ma future config? ( sachant que pour l’instant j’ai une vieille GF2 GTS qui sera remplacée par une 9700 d’ici un petit mois).
faut-il ajouter des Fan dans la tour?
voila c’est tout ( ouf)
[Edité le 17/12/2002 par bardaf]