Avis sur PC en kit TopAchat

Bonsoir,

Je compte changer ma tour actuelle afin de gagner en performance pour BF4. :smiley:

Je trouvais le PC NEXT GEN ULTRA (rien que le nom…) de TopAchat assez intéressant.

Vu que sur un autre sujet, il y a eu un départ de débat sur la qualité des offres toutes faites, je souhaitais savoir ce que vous pensiez de cette config.

Sur le papier, ça me semble bien mais je ne suis pas pro.

Le seul truc que je vais rajouter est le SSD 256Go qui est actuellement dans ma machine.

Merci d’avance

A part le boitier hideux, rien qui me choque. MAis je suis pas expert.

La carte mère est pourrie, l’alim n’aspire pas confiance et on peut pas overclocker. Pour un peu plus de 100€ en plus on pourrait palier à ça.

C’est correct, simplement 8 Go c’est un poil juste aujourd’hui en fonction de ce que tu vas en faire.
Ca suffit pour le moment, mais comme tu ne vas pas changer demain, tu devras peut-être augmenter dans le futur.
Pour revenir sur les propos de Glasofruix : c’est une MSI… et pourquoi ont-ils fait le choix d’un format microATX alors qu’il y a de la place dans le boitier ?
L’alim obtient de bons échos, dont un test tout à fait satisfaisant sur cowcotland.

Je suis maniaque sur les compos, pour ça que l’alim antec me paraît zarbie :stuck_out_tongue: Pour la mobo ils ont clairement pris le moins cher. Qant à la ram, 8 gigots c’est suffisant pour jouer et vu que le prix a entamé une baisse, vaut mieux attendre quelques mois avant d’en ajouter.

GqXk89q.jpg

Juste pour le fun, avec un boîtier plus couillu et un combo proco/cm à l’épreuve du temps.

Mais pourquoi les pc soit disant gamers sont si hideux

Sinon n’étant pas un expert je regarde toujours par la avant de remonter une tour.

http://www.configspc.com/config-gamers-milieu-de-gamme.html

Si tu retire l’écran ,les claviers souris ,et les enceinte c’est a peu prés ce que te propose top achat.

Voila, tout a été dit. La carte mère MSI B85 en mATX c’est simplement parce que c’est une des moins chères du moment. Mettre de l’hyper entrée de gamme pareil dans une config gamer ça en dit long :smiley: Glasofruix est de bon conseil, sa sélection est impeccable.

Edit : bon je ne suis pas fan de MSI par contre, j’aurais plutôt conseillé une carte mère Asrock (oui oui).

J’ai pas trouvé de asrock en Z87 qui soit à moins de 130€ (et y en a aucune chez matos.net). Et cette CM msi est conseillée par canard pc hw du mois de novembre :stuck_out_tongue:

C’est possible, c’est juste que j’ai eu tellement d’expériences foireuses avec MSI que j’ai toujours du mal à les conseiller :stuck_out_tongue: Mais bon je conseille bien Asrock aujourd’hui alors tout est possible :wink:

Gros +1 sur la config de Galsofruix: les 100 euros de différence seront les 100 euros les plus judicieusement investis de toute la config car là c’est vraiment un ensemble de qualité qui tient la route :wink:

Merci des avis & merci de la config Glaso.

Effectivement, la carte mère me semblait aussi être le point faible (et le design du boitier mais je suis prêt à faire l’impasse)

Malheureusement, les 120€ de plus ne passeront pas dans le budget. Je vais voir en partant sur l’excellente base de Glaso afin d’affiner tout ça. :slight_smile:

Merci encore à tous.

Perso je suis quelques règles quand je dois monter une config:

D’abord, il y a quelques composants sur lesquels il ne faut jamais jouer les radins: carte mère et alim en priorité car il y a beaucoup d’autre composants qui reposent sur eux, et boitier et écran, car ce seront peut-etre les seuls éléments qui seront utilisés sur plusieurs génération de config (l’alim rentre également dans cette catégorie). D’ou l’importance pour ces 4 élements de prendre de la très bonne came, sans tenir compte du budget.

Le budget va définir le reste de la config, proc/ram/CG avec une priorité en fonction de l’usage du PC (orienté jeux=CG, ou bureautique=RAM/CPU ou webapp=CPU/RAM).

Enfin, ce qu’il reste permettra (ou non) de se payer les luxes superflux comme un SSD ou un surplus de RAM, un graveur blu-ray ou un radiateur pour overclocker.

Tu peux remplacer la 770 par une R9 280X (PAS une msi surtout :p) qui est une 50 aine d’euros moins chère avec des perfs à peu près équivalentes. Pinailler sur le boîtier serait possible, mais le R4 est génial niveau isolation sonore/perfs thermiques. Le combo CM/CPU ne devrait pas être négociable si tu veux quelque chose qui dure (les chipsets inférieurs ne permettent pas d’overclocking, merci intel…).

Du coup j’ai pas bien capté le budget, mais si tu cherches les économies, pour une centaine d’euro de moins le FX-6300 d’AMD offre un meilleur rapport qualité-prix. Et si tu es plus orienté bureautique que jeux, tu peux garder le CPU et éconmiser 100€ sur la CG avec une 760 plutot qu’une 770.

Sinon le radiateur, c’est uniquement si tu veux faire de l’OC et/ou un gain de silence. Mais c’est le genre d’achat qui peut attendre quelque mois si tu es un peu court sur le budget.

Ceci dit, si ton budget est de 800€ je comprend pas que tu fasses l’impasse sur cette offre. Tu peux meme te permettre de revendre les 2 SSD pour 100€ chacun pour rajouter 8Go de RAM et un sacré bénéfice.

Pour le boitier, j’avais remarqué le Xigmatek Alfar qui est moins tape à l’oeil que le Zalman Z11 mais il semble moins isolé que le DefineR4

Cependant le budget du Define reste un peu inacessible à moins d’une offre un peu plus intéressante pour Noël… Je vais surveiller car effectivement, c’est le truc que je verrai  à chaque fois que je vais allumer le PC et une config moins présente en décibel c’est super agréable je reconnais. :smiley:

Oui, Nashan, j’ai vu la config d’occas de Lautarque.
J’avais hésité mais vu que :

  • je suis un peu fâché avec ATI
  • 7850 moins performante que 770,
  • c’est de l’occas (même si Geekzone semble être un endroit de gens honnêtes)
  • Lille/Lyon pour un boitier de cette taille & de ce poids, ça va le faire en tarif.

Le tarif sur TopAchat à 880€ descend à environ 840€ avec les promos actuelles.
J’arrive grosso modo à la même chose avec les éléments donnés par Glaso.

Moi aussi je me suis dit ATI plus jamais, puis j’ai vu qu’il y avait 100€ de différence entre les deux cartes (y a deux mois) pour quasi les mêmes perfs et j’ai du me résigner :stuck_out_tongue:

[quote=“Nashan, post:14, topic: 55418”][/quote]
Je sais pas si c’est toujours le cas, mais le ventil de mon i5 (2012) fourni par intel etait juste honteux en termes de bruit.
Devoir tout redemonter pour changer le ventirad, c’est quand même reloud, autant en prendre un bon des le depart.

[quote=“kaneloon, post:17, topic: 55418”][/quote]

Ok sachant que c’est le budget qui bloque, tu recommandes donc un boitier moins bon ? et qui fera donc plus de bruit sur le long terme ? ou tu préfères sacrifier un autre composant ? Juste pour t’économiser une démontage.

Non serieux, le radiateur c’est juste du luxe et c’est le premier truc qui peut sauter si on est un peu juste en budget dans la mesure ou il est tout à fait possible de le rajouter par la suite, alors qu’on ne peut pas changer son boitier ou sa CG quelques mois plus tard une fois qu’on a choppé 50€ de plus…

Si tu veux économiser sur le boitier tu peux regarder du côté des Corsair Carbide, notamment le 200R et le 300R qui sont bien foutus pour le prix.

Edit : ou un Bitfenix Merc Alpha, on les trouve à vil prix et les HDD sont mieux refroidis que dans les Corsair.

Et surtout pas du Xigmatek, j’en sors et et c’était une déception sur quasiment tous les aspects… Tôle bien trop fine, connectiques mal câblées, pas solide et plutôt bruyant.