J aimerais commander un LCD sur rue du commerce mais je me pose deux questions : Il est en stock et expédié sour 48 heures
Si vous répondez par l affirmative ce soir je le commande ce soir sinon demain
L aurais je dans la semaine ?
Puis je leur spécifier en passant la commande de me livrer L APRES MIDI si cest cette semaine qu il est livre, etant donne que je suis de sortie tous les matins de cette semaine.
J’ai commandé une fois chez eux, GTA San Andreas sur PC, c’est pas la même somme qu’un écran LCD mais je n’ai eu aucun soucis.
Par contre oui, comme le dis gnocchi, tu ne peux pas préciser l’heure à laquelle le livreur doit venir.
Si Rueducommerce était un acteur, ce serait Jeremy Irons, et si c’était un groupe de musique, ce serait Kyo. Je me suis juré sur mes 30 cm de sesque de n’y plus jamais y mettre les pieds. Evite aussi Cdiscount. Maintenant, je commande sur topachat ou ldlc, pas chers, sérieux, et avec lesquels je n’ai jamais eu de problèmes.
Pour avoir acheté sur des tas de magasins en ligne, je met la note la plus basse pour les délais de livraison de rueducommerde. Pas que ce soit nul, mais je les ai trouvé plus longs que les autres. Le champion toutes catégorie étant LDLC, et cdiscount aussi (quand ça marche, ce qui est mon cas aparemment).
Bah moi, j’avoue que c’est plutôt l’inverse: les commandes effectuées sur rue du commerce me sont toujours parvenu dans les délais, avec des prix inférieurs ou égaux à d’autres sites. Les problémes de livraisons que j’ai pu connaitre tenaient plus à la poste, qui fait mal son boulot, qu’au site en lui-même.
Mais bon ça se trouve j’ai une chance incroyable!
Sinon materiel.net ils sont bien ces temps-ci? Parce que ceci me dit "ouiii, sors ta carte bleue, soooors-la"
Topachat ne sont pas les moins chers, mais bon, s’ils remboursent vraiment la différence…
Enfin, concernant LDLC, leur rapidité de livraison est revenue. Ok, ils ont eu des problèmes du fait de leur déménagement. Mais la semaine dernière, j’ai commandé chez eux un graveur dvd pour une amie, commandé le lundi soir après 20h, et elle l’a reçu le mercredi matin. De la même semaine.
RDC : 2 commandes, pas de soucis (reçue dans les 48h), un appareil photo à chaque fois. Le service téléphonique réponds vite (20 s d’attente). Par contre, la seconde fois ils ont réclamé des justifs d’adresse (peut-être parce que j’avais changé l’adresse de livraison), ce qui a ralentit l’envoi.
Note, il est possible de payer en 3 fois chez RDC, comme cela, le remboursement en cas de pb est plus rapide.
Au besoin, il est possible de se faire livrer par chronopost. Attention, chronopost n’a pas de point de retrait, il faut obligatoirement quelqu’un chez toi, mais tu peux demander à ce qu’il passent l’après midi.
Cdiscount a des pratiques encore plus cocasse. Si j’avais eu le moindre sens de l’humour, j’aurais ri. J’y avais commandé une config PC. Il doit être normal et parfaitement légal de débiter le montant de la commande, de réclamer au client un justificatif de débit (oui, moi non plus je ne savais pas que ça existait, ma banquière hyper bandante non plus d’ailleurs), de bloquer la commande avec l’impossibilité pour le client de l’annuler.
[quote=« Le-Saint, post:13, topic: 27133 »]Cdiscount a des pratiques encore plus cocasse. Si j’avais eu le moindre sens de l’humour, j’aurais ri. J’y avais commandé une config PC. Il doit être normal et parfaitement légal de débiter le montant de la commande, de réclamer au client un justificatif de débit (oui, moi non plus je ne savais pas que ça existait, ma banquière hyper bandante non plus d’ailleurs), de bloquer la commande avec l’impossibilité pour le client de l’annuler.
Cdiscount c’est le mal.[/quote]
ah ?
Bizarre ça.
J’ai commandé une carte graphique, de la ram et un écran 19 POUCES chez eux.
Pas de soucis. Livré dans les temps, pas plus cher qu’ailleurs. Et quand l’écran à craqué ils se sont occupé d’apellé le fabriquant pour le changer. Une semaine chrono.
Sans être un gros client de RueDuCommerce, je n’ai jamais eu de soucis avec eux.
Les dispos affichées à chacune de mes commandes (APN, carte mémoire, matos PC) étaient cohérentes.
Les délais sont parfois un peu longs (entre le temps de validation et le départ du colis) mais ça reste honnête. Je compte en général une semaine maxi.
LDLC offre souvent un meilleur choix (normal, pour du matériel info) mais les prix ne sont pas forcément aussi interessants. Bon respect des délais.
CDiscount : j’ai essayé (dvd, jv, matos wifi) ça a marché au début et puis c’est parti en cacahuette rapidement.
2 mois pour me faire rembourser un nokia qu’ils n’ont jamais eu en stock. N’importe quoi.
A éviter…
Materiel.net : j’ai essayé une fois. Rapide et sérieux… que dire de plus ?
Pixmania : petits soucis de gestion des stocks (entre ce qui est affiché dispo sur leur site et la réalité des faits) j’ai testé à Noël 2004 et 2005.
Par contre en ralant un peu j’ai pu recevoir un apn via chronopost dans les temps alors que j’aurai du l’avoir par la poste.
Service client assez moyen… mais en voie d’amélioration.
En apparté… La Fnac (en magasin, jamais essayé en ligne), uniquement pour des promos poncutelles à un moment donné.
(offre adhérent, étudiants, ou pas…). Le meilleur exemple était l’achat d’un Vaio FS315S en promo ponctuelle pour la rentrée 2005… dispo immédiate, prix introuvable ailleur (même sur le net).
[quote=« Patryn, post:4, topic: 27133 »]j’ai commande un ecran TV chez rue du commerce , mes constatations :
mauvaise foi generalisée
-annonce sur la dispo mensongeres
-debité instantanement mais remboursement en 3 semaines par contre
Bref plus jamais , surtout que j’ai trouve mon ecran à la fnac pour 10 euros de plus , choisi sur l’etagere et livre l’apres midi meme
en gros pour moi la rue du commerce : zero interet meme pas le prix[/quote]
+1
Ma première et dernière expérience remonte à 3 ans, et ça veut tout dire :
produit livré non conforme, dans un emballage à la limite de l’acceptable qui plus est.
injoignables à l’époque, obligé d’envoyer un recommandé avec AR en fouillant pour trouver une adresse, puis un deuxième avec menaces de plainte pour avoir enfin une réponse !
remboursement effectué au bout d’un mois et demi, une fois le produit renvoyé et sans aucune nouvelle !
Bref, c’était “pas cher”, ou disons moins qu’ailleurs, mais au final, à éviter, un deuxième pere-noel.fr ?
PS : quant à la livraison, si c’est par UPS ou autre, pourquoi pas, mais si c’est par Coliposte (ah ah ah, encore un colis égaré ce matin même), la livraison sera selon le passage du livreur/facteur/connard de service (avis personnel inside).
Bon ben finalement je reviens de Montgallet car il est vrai que je pouvais pas me faire livrer en apres midi à part en rajoutant 15€ via Chronopost
J’ai été chez LD Informatique car c’est la boutique la plus proche du métro Montgallet ^^ Et j’y ai pris un Hyundai B91A 8ms noir.
Comme d’hab on entrave rien à ce que les chinois disent mais passons, j’ai l’habitude. Je suis reparti avec l’écran car pour une fois j’ai trouvé le prix conforme à celui indiqué sur le site, ce qui est assez rare pour être signalé donc +1
Rémanence difficilement perceptible, aucun fourmillement dans les films, à moins que je ne sache pas le voir… , design top moumoute (toute ma config est noire du clavier à l’icemat en passant par le boitier ou la razer :P)
Je regrette pas mon choix et +1 pour LD Informatique