[avis sur] Sparklexp ou equivalent

Bonjour à tous,

Avez vous déjà testé ce genre de solution pour gagner en performances sur les jeux, cela est il convainquant, stable etc…

Voilà je veux bien tester par moi même mais si un geek a un avis éclairé et un soft particulier à conseiller, je suis toujours preneur de bons conseils.

Merci et bonne fin de soirée à tous

Alors si je comprend la page, le but est de transformer ça :

En ça :

Et t’as besoin d’un logiciel EN PLUS pour ça ?

En gros, ce que fait ton programme là, c’est qu’il supprime des fonctions de ton ordinateur… Il gicle le démarrage rapide d’itune, l’antivirus, le firewall, ect… Tu auras très probablement plus vite fait de desactiver toi même ton antivirus et ton firewall.

start > run > tape “msconfig” > vire tous les services non microsoft et toutes les applis de démarrage. Ca va te prendre à peu près 15s, plus rapide que d’installer un logiciel quelconque que tu sais pas trop ce qu’il va faire à ton PC.

Oh, et tu auras plus de protection contre les virus aussi. Mais on a rien sans rien.

Je te remercie je sais tout ça, ce qui me tentait en fait c’était d’avoir la possibilité d’avoir une session dédiée jeu avec les options au minimum, un bureau depouillé …

Et de garder à côter ma session de travail avec mes docks, le dual screen tout ça…

Ceci dans le but de ne pas avoir à tout faire à la main à chaque fois 'changement nview, kill des processus … même si dans l’absolu ça ne prend pas de temps que ça (je fonctionne d’ailleurs comme ça pour le moment) ) mais de simplement changer de session en fonction de l’usage.

Si c’est possible sans soft tant mieux.

En fait je voulais avoir l’avis de quelqu’un ayant déjà utilisé ce genre de soft pour savoir si effectivement il permet de créer deux sessions indépendantes avec des options variées.

Merci quand même pour ta réponse.

Tcho