Avis sur TVmini de Miglia avec EyeTV 2.0 - TNT

Hep les geeks j’ai besoin d’un avis…

Ca vaut quoi cette chose: TVmini ?

Me doute que ça fait à peu près son boulot, mais plus encore ? 100€ dans un gadget comme ça c’est pas trop du vol ?

J’aime bien la portabilité de la chose…

Merki!

(même les macfans sont priés d’avoir un avis objectif sur le bouzin)

alors j’ai vu pleiiiiiiiiin de tres bonne critique du truc sur macbidouille, mais soyont honnetes ce sont pour la plupart des fan boy

par contre les mauvaise critique viennent du software visiblement pas des plus finalisés.

je t’avoue etre moi meme tenté, mais je verrais demain a l’apple expo ce que ça peux valoir

Salut,
bon alors j’ai installé la chose sur mon macmini de première génération, l’intêret de ce modèle est (pour moi) d’avoir une télécommande (le modèle un peu moins cher se pilote avec la télécommande de frontrow, mais moi à pas).

Donc à l’utilisation, c’est simplissime, pif paf usage télécommande classique, avec en plus l’enregistrement en temps réel (suivant la taille de cache que tu lui alloue 500 Mo font une quinzaine de minutes me semble t-il) qui te permet de mettre en pause et de reprendre plus tard,ou de revenir en arrière pendant que ça continue d’enregistrer.

Tu a de plus la possibilité de t’abonner (gratuitement la première année) à TVTV qui te fournit les programmes des chaines que tu capte, et surtout te permet de programmer un enregistrement en un clic !
C’est puissant (et là on se souvient du magnetoscope VHS et on rit à sa face, HA HA !), une fois ton programme enregistré tu peut le réencoder sans sortir d’Eyetv vers tout un tas de formats plus lights (pour info 50 min de programme font 2 Go brut).

Un achat que je ne regrette pas, je précise que je ne suis pas fanboy de mac (ni de windows d’ailleurs), le but de cet achat était d’installer une tnt sur le mac de Madame dans la chambre.

Aloha.

edit: ortho

Merci pour cet avis, j’attends celui de baph’ avec intérêt… (avec qui?)

Pour info le tvmini est dispo à 90€ sur applestore jusqu’au premier janvier je crois.

Petite question c’est compatible avec la télé canadienne ce genre de gadget ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce point ça serait bien urbain.

[quote=« Ghanja, post:1, topic: 30823 »]Hep les geeks j’ai besoin d’un avis…

Ca vaut quoi cette chose: TVmini ?

Me doute que ça fait à peu près son boulot, mais plus encore ? 100€ dans un gadget comme ça c’est pas trop du vol ?

J’aime bien la portabilité de la chose…

Merki!
(même les macfans sont priés d’avoir un avis objectif sur le bouzin)[/quote]

Très bon produit, j’en suis très satisfait. Miglia est une bonne marque et reconnue comme telle. Le tuner est livré avec un télécommande hideuse, pas très ergonomique mais très complète (j’aurais quand même préféré une télécommande ala frantrow pour ce que j’en fais) et EyeTV, que je trouve personnellement tout à fait correct pour mon usage (à savoir : regarder la télé de temps en temps, parfois en différé). Tu pourras upgrader vers la va version 2.3 qui contient un frontrow-like si la version fournie n’est pas à jour.

Petit bémol pour l’antenne fournie, chez moi qui habite pourtant en bordure de paris, la réception n’était pas top. Une fois branchée sur la prise murale, c’est devenu parfait.

Oui ça l’est. Dans EyeTV, tu peux choisir le pays et le soft va adapter la recherche des canaux (on parle bien sûr toujours de TV numérique)

D’autres avis ?

j ai une eyetv usb for dtt (avec le dernier etetv comme soft), ca marche tres bien aussi. et je suis plutot content de l interface une fois que c est configuré.

par contre pas de france television a paris pour cause d antenne mal orientee :confused:

[quote=“Ghanja, post:4, topic: 30823”]Merci pour cet avis, j’attends celui de baph’ avec intérêt… (avec qui?)

Pour info le tvmini est dispo à 90€ sur applestore jusqu’au premier janvier je crois.[/quote]
pas le temps de filer mon avis, je vais l’acheter là B)

Alors dépêche, feignasse !

(quoi mon genou ?)

(et de toutes façons je l’ai déjà commandé)

Petit up pour dire que le mien ne fonctionne pas/plus B)

La led s’est allumée en orange pendant environ 10 min, le temps de faire plusieurs recherches -car l’animal ne trouvait rien, un petit reboot derrière (sale habitude de windows, je sais) et hop ça fonctionne plus (led éteinte) !

Pensant à un driver corrompu, j’ai fait une petite réinstallation de mac os (plus pour faire une install propre) et j’ai fait un reset de la pram, rien, queud.

Dire que j’ai pris un mac pour pas me faire chier.

J’ai contacté Elgato, mais si qq’un a une idée lumineuse…

Ca fonctionne enfin, après un échange standard ! (fdp pour ma pomme bien sûr…)

Sauf que la réception n’est pas terrible dans mon actuel petit patelin… Montpellier je sais pas si vous connaissez… Je n’ai pas TF1 (dommage pour la ligue des champions surtout), et les chaines FT passent moyen, voire très mal. Le tuner est branché sur une antenne rateau bien sûr, la mini antenne fournie est une vaste blague.

J’ai testé à la campagne: ça passe mieux. ARGH.

Là je crois que je n’ai plus qu’à attendre que le signal soit un peu plus costaud. Parce que sinon c’est de la bonne bête ce tvmini, je vous le conseille vivement !

(super j’ai direct 8)

finalement je l’ai acheter, en campagne l’antenne fournie suffit a avoir un bon signal, clair et precis, le soft fonctionne plutot bien, c’est meme assez bluffant.
en ville c’est une autre histoire, on capte tout de suite beaucoup moins de chaine et tres mal… avec l’antenne de base, j’ai pas d’antenne rateau pour tester mais ça sera surement mieux…enfin en attendant la freebox spa mal B)