Avis sur un appareil photo numérique

Pour mes 18ans, mes parents vont m’offrir un appareil photo numérique. J’en ai parlé avec nonothekiller, il me conseille un coolpix de Nikon, le 4300 ou le 4500.
Qu’est ce que vous en pensez? Est ce que c’est un bon appareil?
Quelle est la différence entre le 4300 et le 4500, si certains les connaissent?

Sinon, dans cette catégorie, aux alentours de 700 euros, quels sont les bons appareils?

Dernière question, avec une mémoire de 256Mo, combien de photos est ce que je peux prendre environ?

En fait, essayes de nous définir ce que tu veux vraiment faire avec : deux trois photos par ci par là, des photos plus recherchées,  etc…
De là, tu pourras savoir où te diriger : soit un apareil full auto, soit manuel, soit mixte etc…
Le seul que je conseil c’est lui : le Canon EOS 10D, lui il est génial pour la photo d’art et il rend bien le N&B
Ce message a été édité par Sheme_One le 10/06/2003

En fait, je ne recherche pas un appareil pour faire des photos très sophistiquées, de pro. Le Canon EOS 10D, je l’avais déjà vu mais il est pas trop dans mes prix… Et je ne pense pas en avoir réellement l’utilisation… Je cherche plutot quelque chose de simple ms qui prenne tout de meme des photos de qualité, pour pouvoir éventuellement faire des développements pas trop mauvais…
Ce message a été édité par Sugar le 10/06/2003

Dans ce cas suit les conseils avisés de ton inestimable copain : les Coolpix de Nikon c’est de la bonne
Par contre je serais toi j’éviterais les Sony avec leur format mémoire propriétaire…

[quote]Dernière question, avec une mémoire de 256Mo, combien de photos est ce que je peux prendre environ?[/quote]Ca dépend
1/ de la taille (résolution) de tes photos
2/ si tu es en jpg, de la compression utilisée

Sur une 256 Mo avec des photos en 1024x768 compression superfine (par exemple) tu devrais pouvoir prendre environs 450 photos

dans ma recherche pour un appareil numerique je suis tombé sur le canon G3 je l’ai tester, c’est une veritable merveille, a moins de 700 €je ne pense pas que tu puisse trouver mieux

perso ça sera Nikon coolpix 5700

Ce message a été édité par Baphomet le 10/06/2003
Ce message a été édité par Baphomet le 10/06/2003

Moi je vote Nikon aussi. J’en ai un c’est de la balle. LE site de reference cela dit pour se tenir a jour c’est http://www.dpreview.com (qui semble down pour moi, la , de suite, mais ca va revenir, c’est un gros site)

Ce message a été édité par GloP le 10/06/2003

J’abonde dans les sens des réponses précédentes, les nikon coolpix sont très bons, mais le canon G3 est exceptionnel pour ce prix. Eviter effectivement les sony, ils ont beau être très chouettes niveau fonctionnalités, leur format de cartes mémoire propriétaires c’est pas génial.

Le site dpreview est excellent, mais y’a aussi steve’s digicams qui fait des reviews intéressantes. Moi j’ai un petit canon (A20) et je dois dire que niveau rendu des couleurs et grain, ça dépasse amplement tous les autres appareils que j’ai pu voir dans la même gamme de prix et à la même époque, donc j’ai très confiance en canon. Par contre, je bave sur le G3 d’une connaissance, y’a 100x plus de réglages, je suis fort limité par le mien…

moi aussi je vote nikon =) j’ai un coolpix 775 qui doit avoir 2 ans mais qui marche trés bien,bon,seul probléme,mais inhérent a presque tous les apn -> trop lent pour prendre des photos en mouvement,mais bon vu le prix que ça coute un reflex…
sinon petit copier coller de la fiche de l’apareil sur ldlc

Type de capteur
 DTC

oui c’est con je sias mais ça m’a fait rire

sinon je suis tombé sur cette merveille : Minolta 7I

il est fait pour les geeks !!!

Le coolpix 4500 est super bien (c’est celui qu’on a) . Avec ca tu te dira que le 1024X740 c’est pour les lopettes ! Avec 256mb et en 2200 et des poussieres en qualité fine tu peux prendre plus de 120 photo et 450 comme dit VG en 1024…
Mais franchement, le 1024, c’est pas assez… Il est tres bien fourni et peut passer de full-auto à full-manuel…Avec capacité d’enregistrer des mini-film et de metre des commentaires sonores sur les photos.
La prise TV est super pratique. En plus mainenant, je ne serais plus me passer de cet appareil telment pouvoir faire tourner l’écran à la maniere d’une camera est pratique. Tu peux adapter une foule de trucs dessus…

Le seul point noire que j’ai trouvé est la batterie un peut short. Mais le flash anti yeux rouge et la foule d’option ca pompe !

Ce que j’adore : la superposition de photo.

cuila est pas mal

Bah moi j’ai le Sony Cybershot P-9 (4 millions de picsous :D)

C’est vrai que le Memory Stick c’est chiant d’ailleurs, j’ai pas encore acheté. Mais bon les Memory Stick 128 Mo fabriquées par des tiers sont 40 € moins cher que les officielles de Sony.

PQI : 60 €
Sony: 100 €

Par contre l’appareil est vraiment chouette, super super simple d’utilisation. Y’a une bonne restitution des couleurs, y’a pleins de trucs automatiques (Focus, Temperature de l’image…), puis il y a aussi une connection TV pour ceux qui veulent.

Ecran LCD anti-reflet, avec l’autonomie indiquée en nombre de minute… C’est vrai que c’est pas trop pour les photos d’actions cet appareil car entre le moment ou on appuye et le moment ou la photo se prend, il y a un petit temps qui peut géner.

Ah oui, il est petit l’appareil quand même par rapport à d’autres
Ce message a été édité par willdreams le 10/06/2003

J’ai le coolpix 4500, et effectivement, c’est un très bon appareil, avec des fonctionnalités très intéressantes.

Petit bemol, le flash intégré n’est pas bien puissant. 

Mais honètement, ce serait un peu bête d’avoit un tel engin pour te contenter de faire 2ou3 photos par-ci par-là, en mode full auto. Pour réellement tirer parti de l’appareil dans des conditions un peu hors normes, tu te metteras vite à tripoter aux paramètres. Par exemple, quand il fait un peu sombre, débrayer le flash, monter la sensibilité iso, descendre la vitesse d’obturation , modifier l’ouverture, la balance des blancs, … 

Autre gros avantage, c’est le boitier, non seulement orientable (quel confort ! ) mais surtout très solide. Comme ils disent sur www.megapixel.net , il est construit comme un tank.

Moi aussi je cherche un appareil Photo numérique. Et j’hésite entre deux modèles :
-Canon Powershot G3 : 4 Mpix
-Sony Cybershot DSC-V1 : 5 Mpix

Les tests de dpreview.com sont élogieux pour les deux. Et “chasseurs d’images” les plébiscitent également…
La résolution du sony est un peu meilleure mais le Canon me parait bien plus complet en terme de réglage. Apparemment le G3 en a conquis certains mais si quelqu’un à testé le sony.

HELP !

Je conseille le Canon Powershot G3. J’en ai un et j’ai pu constater qu’il dispose d’un AF particulièrement véloce. Contrairement aux Nikon équivalents …

Personnellement je pars en vacances dimanche et il me fallait un appareil. (Il est vrai que ma copine a vraiment insisté   ) Comme ça fait bien 2 ans que j’attends que les performances s’améliorent et les prix diminuent, j’ai opté pour un canon G5. Après prise en compte du prix et des performances.

Etant donné que c’est du numérique, les essais sont illimités et tous les réglages normalement proposés à des professionnels vont m’être accessible car je compte bien tous les essayer ! De plus le G5 est un des meilleurs en autonomie. (c/f http://www.dpreview.com/&nbsp

Bref vivement jeudi !

Atlantis

Moi je te conseille celui là pas cher et belle qualité (j’ai été scié de voir la qualité.
Moi meme j’aime pas trop les tits trucs pas cher me dit que la qualité est souvent baclée mais là WOW!
arf oublié le lien http://www.trust.fr/products/frame-product.htm?artnr=13425
Ce message a été édité par Maoboy le 12/08/2003

Ce message a été édité par Maoboy le 12/08/2003

Dans une autres catégorie j’aime bien Canon S45/S50 (même électronique) plus compact et abordable (je pense) qu’un G3… Mais c’st vrai que le G3 est très très bien

Quant aux sony, franchement je les trouves pas terrible au niveau optique et en plus les accésoires sont vraiment trop chèrsn (une habitude chez sony)

Voila,voila

A+

Angus

J’ai un Nikon Coolpix 2100 que j’ai acheté 259 € chez Darty + 39€ pour une CompactFlash 128mo et qui me convient.
Plus de 550 photos en 1024768. Déjà ca calme. Accus 2000 machin ampères et chargeur fournis. L’autonomie est juste mais je vais racheter une paire d’accus pour les cas où. Avec ca je prends des paysages, des potes, des soirées, des conneries. Quand j’ai besoin d’une photo un peu plus soignée, je le mets en 16001200 ce qui me suffit amplement. Les petites vidéos de 15sec et sans son sont un peu courtes, mais c’est pas fait pour ca de toute façon. Après, si tu veux faire développer quelques clichés, je suis pas sûr que 1024 ou 1600 soient assez pour avoir un rendu de qualité (j’y connais rien) mais sur un écran PC ou une TV, ca suffit amplement. 
En gros, avant je m’achetais des jetables pour prendre n’importe quoi et maintenant il m’arrive de prendre 50 ou 60 photos en 20 min…