Avis sur un appareil photo numérique

Moi j’ai le Canon G3 ( enfin c’est à mon père ). Il est super, des phtos splendides et il a un mode de mise au point automatique qui permet même aux parkinsoniens de se prendrepourdes pros ( j’exagère un peu quand même ).

Sérieusement, il est super, la résolution est fantastique, mais pour l’utiliser il vaut mieu acheter une ou 2 Compact Flash parce que ça bouffe beaucoup de mémoire. C’est vrai qu’il n’est pas très abordable, mais une fois dans ta main t’es super content et encore plus quand tu vois tes chef-d’oeuvre sur ton ordi.

Au fait, l’interface de l’appareil est pas mal du tout et il est livrée avec adobe photoshop je crois bien.

Moi j’en recherche 1 aussi
niveau poids et encombrement.

Ce message a été édité par silka le 12/08/2003

[quote]Moi j’en recherche 1 aussi
Mais un leger ( c’est pour ma femme) bonne resolution
et qui permet de faire un tit film de 20 -30 s.

Et qui soit pas à 700 euros

@edit car ceux que j’ai vue, c’est quand meme des tanks
niveau poids et encombrement.

Ce message a été édité par silka le 12/08/2003[/quote]Hum, Le truc important à savoir c’est quelle utilisation de l’appareil : paysage, soirées entre potes…
C’est pour faire du tirage papier ou seuleument conserver sur pc ?

Après on peut choisir…

Voila,voila

A+

Angus

Paysage, mais surtout portrait.

Tirage papier si possible.

Ouais, c’est vrai ça. Ma copine voudra faire un album photos de nos vacances. Si je veux les faire développer, quelle résolution. Parce que j’aimerais des photos en gros de la même taille que les normales. Pas un timbre.

Merci d’avance

Atlantis

Tout ce que je sais, c’est que ca revient moins cher de faire developper ces photos chez un pro que chez soit.

Car vue le prix du papier (photo) + encore, bah …

Surtout que now, il existe des bornes pour imprimer tes photos c’est genial tu insere ta carte et pouf tes photos sortent.

Bon. Je pense avoir choisi. Je vais prendre le Canon G3. J’ai vu le sony à la FNAC et la prise en main est naze. C’est bien de vouloir faire ultra-méga-compact mais de là à appuyer sur 3 touches en même temps…
Sinon le G5 est super mais il est cher et d’après DPreview, le surcout n’est pas forcément justifié par rapport au gain en résolution. En plus les images sont plus bruitées avec le G5 dans les basses tolérances.

Bon reste plus qu’à choisir le magasin maintenant :
Nomatica, oehling, LDLC, e-soph, rue-du-commerce, grosbill, clust, top-achat et digitphoto le proposent tous à moins de 650 euros. Quel est le plus fiable à votre avis ? J’ai jamais commandé dans une seule de ces échoppes en ligne et l’appareil, j’aimerais éviter de l’étrainer à la toussaint si vous voyez ce que je veux dire…

Un magasin que j’aime bien pour ça est Camara.

Je viens d’acquérir aux states le Sony Cyber Shot P10 et j’en suis très content personnellement, il est parfait pour une utilisation classique !

Je l’ai payé environ 480€ là bas, avec une carte 256 Mo offerte en plus, et une garantie internationale de 5 ans. Et le must, c’est que j’ai acheté en magasin, pas sur le net (490€ sur ldlc je crois, mais y a juste la carte de 32 Mo livrée avec (que j’ai aussi), et une garantie de 2 ans).

Le mieux, c’est que tu relèves les quelques noms qui ressortent de ce topic, et que tu files dans une FNAC pour voir/tester. Après tu achètes où tu veux

[quote]sinon je suis tombé sur cette merveille : Minolta 7I

il est fait pour les geeks !!![/quote]voui voui je confirme ce truc est une petite merveille. j’ai essayé celui d’un pote et je l’ai tellement apprécié que je vais investir d’ici peu
par contre c’est un peu cher mais ça les vaut

Je te conseille le Sony CyberShot DSC-P10 : petit, compact, bonne autonomie, 5 millions de pixels, et pour 500 € a peu pres. Quand a la carte, 256 Mo c’est suffisant d’apres moi, mais bon ca dépends pour quel usage.
A+ et GL

[quote]Ouais, c’est vrai ça. Ma copine voudra faire un album photos de nos vacances. Si je veux les faire développer, quelle résolution. Parce que j’aimerais des photos en gros de la même taille que les normales. Pas un timbre.

Merci d’avance

Atlantis[/quote]'lut

Pour faire un tirage papier (je parle chez un pro) avec une qualité pouvant s’approcher d’un argentique, il faut au moins 4 M, en dessous c’est franchement limite pour des paysages (pour des photos de soirées à la limite).
Tout dépend ensuite de la qualité que l’on recherche, mais pour un tirage papier vaut mieux prendre le max…

Voila,voila

A+

Angus

Ma copine a acheté le G3 et j’ai pu l’utiliser dernierement en vacances. Au niveau maniement il est tres bien, je regrette un zoom un peu faiblard. Vaut mieux dans ce cas mettre la photo en resolution maximum et recadrez ensuite.
La fonction macro est impressionnante, je me rappelle pas avoir pu prendre des objet d’aussi pres avec le minolta argentique de ma mere.
J’ai toujours été habitué à un reflex, et je l’ai testé principalement en manuel. C’est un peu decevant du fait qu’on ne voit que les changements de reglages que sur l’ecran numerique tout petit avec un mauvaise luminosité (quand le soleil tape fort -ce qui fut le cas- on a du mal à voir l’ecran, mais c’est pour tous pareil). Je regrette l’argentique à ce niveau, mais c’est peut etre qu’une habitude.
Sinon par rapport à ce que je prévaluisait sur l’écran, le mode auto est vraiment bien. Il choisit tres proprement l’AF, la vitesse d’exposition et l’iso de l’image. De toute facon avec un cartouche de 256Mo j’ai pu faire 10 fois la meme photo avec des reglages differents, je vous posterais ca plus tard (rappellez le moi si j’oublie). Mais je ne peux me fier quau petit ecran LCD pour vous dire. J’ai pu constater qu’il a du mal avec une luminosité hyper forte comme il y a eu en Corse cet été. Il faut absolument passet en manuel pour baisser ca, j’avoue que la lumiere était exceptionnelle aussi…
Au niveau de l’ergonomie d’utilisation, on met trop ses doigts sur le petit ecran sur le dessus, mais l’ensemble des boutons est super bien placé

Pour le resultat, je peux pas encore vous dire, ma copine ne m’a pas donné le cable pour relier l’appareil au PC
J’ai le G3 avec toutes nos photos de vacances mais pas de cable… mdr. Je poste ca asap, avec explications reglages et tout (il garde tout en memoire, c’est terrible ca).

Je confirme, le G3 est superbe côté résultat.
Comment je sais? C’et le nouveau joujou du paternel.

Sinon, pareil que Donjohn : zoom un rien faiblard (mais honorable tout de même, vous verriez les tofs du Mont-Blanc qu’il a faites du balcon), très bonne fonction macro, enfin je manque de connaissances sérieuses en numérique.

Bref, PowerShot G3 SAIBON MANGAIZAN SITADAITUNES.

Moi j’ai commandé le Minolta 7I, mais je ne l’ai pas encore reçu : rupture de stock…

J’espère recevoir tout ça bientôt et vous dire mon avis. Ceci dit, j’ai eu plusieurs Minolta argentiques dont je suis très content et j’ai choisi celui-ci à cause de l’optique qui est d’une meilleure qualité que la plupart des appareils, notament ceux dits ‘de poche’.