Avis sur une Base de données

Je me lance dans la recréation de mon Zine, je compte le faire en PHP avec une petite BD qui risque de vite grossir. Je veux pas que ca devienne le bordel…
J’aimerais surtout rendre un maximum de recherches croisées possibles.

Je suis un débutant en PHP et Mysql, alors je demande l’avis des plus habitués, voire professionnels sur la question.

J’ai fait un tableau au format HTML de ma base : http://maune666.serveftp.net/dev/bd.htm

Si vous pouviez me dire si cela a l’air bon, et sinon me guider ce serait génial! :slight_smile:

Bhouhou moi c’est mon metier :stuck_out_tongue: Enfin c’est pas le pire de ce qu’on fait :frowning:

Ca se voit tout de suite ceux qui ont fait de l’analyse, même si cette année j’aime pas à cause de la prof, ca permet de faire des bases de données complètes et sans défaut.
Et puis rien de tel qu’un MCD pour tout de suite voir les défaut et les qualités d’une base.

Il y a des idées mais beaucoup de choses qui n’auront pas de liens…
En fait les news n’ont RIEN à voire avec le reste…
Ca c’est obligatoire pour la cohérence de mon site.
Autrement oui j’aurais créé ces tables…

[quote]Dit Xentyr tu travailles dans les bases de données car tu as l’air tout de suite de savoir ce qui pourrait etre amélioré ?[/quote]Houlà malheureux, non :wink: Ce ne sont que des restes de ma 2ème (edit: euh 1ère en fait) année d’école d’ingé, là : analyse la plus rationnelle (enfin on essaie) d’une situation donnée, blabla,…, ce pourquoi on est formé en fait ! :smiley:

[Edité le 12/1/2003 par xentyr]

Je crois que Xentyr a très bien résumé la situation, c’est vrai que moi j’aurai fait plus de lien pour lier les news au groupe, concert, musicien,… c’est vrai que ca fait une plus grande base avec beaucoup plus de table mais bon, ca permet d’être beaucoup plus complet et au final ca sera surement plus simple que de tout gérer à la main.