Avis sur une config

Et bien j’ai choisi cet écran surtout à cause des comparatifs de TomsHardware.fr :
- 19’ LCD
- 20’ LCD

Vu que j’aimerai regarder des vidéos avec (animés et films en tout genre) le Belinea 10 19 20 est pour l’instant le meilleur choix que je pourrais faire au vu de sa polyvalence.

[quote=“eva01_pilot, post:21, topic: 30155”]Et bien j’ai choisi cet écran surtout à cause des comparatifs de TomsHardware.fr :
- 19’ LCD
- 20’ LCD

Vu que j’aimerai regarder des vidéos avec (animés et films en tout genre) le Belinea 10 19 20 est pour l’instant le meilleur choix que je pourrais faire a vu de sa polyvalence.[/quote]
Je suis très hfrien et j’avais lu Ce comparatif qui les mettait à égalité quasiment, bien que le Viewsonic ait un meilleur rendu des couleurs par défaut.

Sinon, tu as barré l’athlon 64 x2 3800+, mais perso, a choisir, j’hésiterais entre le core 2 Duo et l’athlon dual core, mais certainement pas entre l’A64 simple core et le core duo d’intel… Ca me parait pas logique quoi B)

Surtout que tu peux faire un couple A64 x2 3800+ ET carte mère ASRock pour 200€, pas trés cher, et franchement agréable (enfin, j’avais de la BIIIP avant, donc forcément, moi ca me parait bien)

[quote=“Sightmare, post:23, topic: 30155”]Sinon, tu as barré l’athlon 64 x2 3800+, mais perso, a choisir, j’hésiterais entre le core 2 Duo et l’athlon dual core, mais certainement pas entre l’A64 simple core et le core duo d’intel… Ca me parait pas logique quoi B)

Surtout que tu peux faire un couple A64 x2 3800+ ET carte mère ASRock pour 200€, pas trés cher, et franchement agréable (enfin, j’avais de la BIIIP avant, donc forcément, moi ca me parait bien)[/quote]

Comme je l’ai dit précédemment, le Dual Core je le vois plutôt mieux du côté d’Intel et ses Core 2 Duo qui dépotent. Alors quitte à réduire les coûts je préfère un Athlon tout simple plutôt qu’un Dual Core moins bon que ce qui arrive sur le marché.
Mais boudiou, j’arrive toujours pas à me décider!

ça va contre ma religion mais j’ai mis un seul gigot dans la config, sinon ça montait trop

[quote=“Lupuss, post:25, topic: 30155”]

ça va contre ma religion mais j’ai mis un seul gigot dans la config, sinon ça montait trop[/quote]
100€ de plus, tout simplement.

Oui, mais comme il ne souhaite pas dépasser trop son budget j’essaye de limiter

Oui oui je sais bien c’est juste une remarque inutile sans impact bien particulier sur le bon fonctionnement de ce thread. B)

Juste un détail pour la commande. Commander séparément les éléments qui ne sont pas disponibles tout de suite, sinon ca ca retarder toute la commande et au moment où, par exemple, le C2D ou la mobo seront dispo ce sera peut-etre au tour d’un autre élément de ne plus être dispo.

Si le magasin est sérieux il peuvent te mettre les éléments dispos de côté en attendant ceux qui ne sont pas encore arrivés

Justement je suis pas si sur que ça qu’il puissent se permettre de garde x pièces en stock pendant une durée indéterminé. Si je dis ça c’est qu’il y a eu des personnes embêtées avec ça même chez un revendeur du type LDLC ou materiel.net.

Est-ce que remplacer la RAM PC 4200 par de la 6400 serait plus judicieux ?

J’ai encore un peu de mal avec la DDR2, mais si je ne me trompe pas la 6400 est la mieux adaptée au FSB de la machine

Faut prendre de la PC5300. C’est à dire de la DDR2 667 MHz en Corsair Value ou autre. Tu peux avoir 2 x 1 Go pour genre 180 euros (pas besoin de prendre des TwinX).

Je pense que pour une configuration à base de Core 2 Duo, celle-ci est pas trop mal.
Reste à voir s’il ne faut pas ajouter un ventirad (Zalman CNPS7700-Alcu) pour remplacer celui d’origine s’il est trop bruyant.
Et attendre aussi, vu que le Core 2 Duo ne sera dispo quà partir du 16 Aout 2006.

Le C2D ne devrait pas chauffer beaucoup parait-il, c’est pour ça que j’ai pas mis de ventirad dans la config. Mais le must, ce serait de tenter ça:

http://materiel.net/details_NH-U12.html

Un des meilleurs (si pas le meilleur) ventirads disponibles (mais cher). Normalement il faut lui adjoindre un ventilo vu que les cpu actuels chauffent pas mal, mais pour un C2D il pourrait peut-être suffire en passif!

Je reste fidèle au XP-90 + ventilo en 92mm lent et silencieux, ca a calmé sans problème un X6800 à 3.93 GHz. Les tours a aillettes je suis pas fan.

Il a des ailettes aussi B)

(mais c’est pas une tour d’accord)

Si tu tiens au Zalman, regarde bien sur leur site qu’il est parfaitement compatible avec ta carte mère. Un socket un peu trop haut et hop, plus moyen de le mettre sans faire un gros trou dans l’alimentation…

J’vais p’tre dire une connerie, mais est-ce bien intéressant un E6300, ou ne vaut-il pas mieux un E6600 direct ? J’crois me souvenir d’un test où c’était le premier Core 2 Duo a dépassé l’Athlon 64, quel qu’il soit, partout. J’veux dire par premier qu’il est le premier dans la gamme (me doute qu’un E6800 ça lamine à mort. Soit dit en passant : DIE cwizou DIE B) Quel gayzor avec son 6800 à 3.93 Ghz. Ouais j’suis jaloux ET ALORS ?! :D).
Ah et il doit aussi avoir 4 Mo de Cache L2 le pépère (tant qu’à faire), contrairement au E6300.