[Avis] Votre avis sur mon book ?

Hello les geeks !

Comme je suis légèrement sans emploi, j’ai refondu mon portfolio (qui faisait bien pitié, il faut l’avouer) cette nuit.

Je me permet de vous demander à vous, geeks, êtres humains, graphistes, ce que vous en pensez.
Je préfère une claque de la part d’un membre de la zone plutot que d’un employeur potentiel. N’hésitez pas a critiquer surtout !

Mon portfolio

Tout grand merci d’avance !

-TiGé

Le lien ne marche vraiment pas…

[quote]Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse home.scarlet.be.

*   Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
      (saisie de ww.exemple.com au lieu de
      www.exemple.com par exemple) ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.[/quote]

Un peu trop pastel pour moi, mais sinon j’aime assez.

Voici pèle-mèle mes impressions :

• Pas de loading au début, du coup au on l’impression que le site ne marche pas (cf ci-dessus) alors qu’il se charge
  • Renseigne la balise title, parce que laisser “index” comme titre de la page, ca ne fait pas sérieux.
  • Fais attention à la compression de certaines images de ton portfolio, certaines sont assez pixélisées.
  • J’aurai bien vu une mise à disposition de ces images en haute-def si possible.

Voilà

En général assez d’accord avec les remarques précédentes.

J’aime bien le pastel, mais là du coup ça manque un peu de contraste. Je sais que les réglages de mon écran ne sont pas idéaux, mais sur ton site il est très difficile de lire les texte blanc sur fond gris claire…

Pour l’indication du loading, je n’y avais pas fait attention vu que le dessin se colorisent progressivement, mais peut-être qu’une petite ligne de chargement serait effectivement pas un mal.

Sinon, pour les vidéos, si tu as la possibilité de les faire se lancer directement dans la même page se serait plus propre il me semble. Du genre integrer directement un player flash à la page.

Mais dans l’ensemble le style est très sympa. J’aime bien B)

Euh… Pour moi l’ouverture du site est intantannée ou presque (Free 400ko/seconde).

En 2D bien, très bien, un style perso et tout. La maison alsacienne (enfin j’imagine) est pas mal du tout B)

Par contre les animations: ça ne semble pas se charger.

Edit: pour la partie contact: donne tes téléphones à l’internationale:
+32.63/xx.xx.xx pour le fixe
+32.485/xx.xx.xx pour le GSM

(c’est pas grand chose hein).

Moi aussi je trouve que certaines images pixellisent un peu. Pour la haute-def, ça serait un plus, mais à mon avis le problème de pixels sur les petites est plus important.

Ensuite, dans les petits détails à la cons mais pas difficiles à corriger, le titre de la page (“index”) n’est pas très descriptif.

Le CV en pdf c’est bien, mais avec un petit rtf à coté (comprendre utilisable sous Word), c’est encore mieux. Je fais cette remarque parce qu’on me l’a déjà expressément demandé.

Voila voila

Exactement pareil, chez moi.

faut refresh plusieurs fois et ça finit par passer.

Marche a la 3eme tentatives pour moi.

Bah j’arrête à vingt, moi, ça marche toujours pas :confused:

Pareil

Moi je trouve ça très bien.
J’aurais mis le menu en haut mais c’est pas vraiment gênant.

Pour ceux qui n’arrivent pas à joindre le site, essayez avec ce lien.
(Ca pu le problème de DNS).

Rebonjour !

Déjà, merci pour toutes ces critiques, hein ! Ca me fait grand plaisir !

J’ai mis les questions en suspens en gras pour ceux qui survolent :

Mais merde comment c’est possible ça ?! :smiley:
C’est un bête site en flash codé avec des moufles ! Y a plus de code dans mon slip que sur ce site B)
Vous utilisez FF ?

[quote=« fabiouchka, post:3, topic: 31591 »]Un peu trop pastel pour moi, mais sinon j’aime assez.

Voici pèle-mèle mes impressions :

• Pas de loading au début, du coup au on l’impression que le site ne marche pas (cf ci-dessus) alors qu’il se charge
  • Renseigne la balise title, parce que laisser « index » comme titre de la page, ca ne fait pas sérieux.
  • Fais attention à la compression de certaines images de ton portfolio, certaines sont assez pixélisées.
  • J’aurai bien vu une mise à disposition de ces images en haute-def si possible.

Voilà[/quote]

• Je vais vite bricoler un loading, ca permettra ptet en plus de comprendre pourquoi certaines personnes n’arrivent pas a voir le site.

• Hum pour la balise index, j’ai honte… Voilà seulement que je m’en rend compte.

• je vais voir si je retrouve ca en meilleure qualité (pour l’affichage principal comme pour une possible vue haute def’)

[quote=« Twinsun, post:4, topic: 31591 »]En général assez d’accord avec les remarques précédentes.

J’aime bien le pastel, mais là du coup ça manque un peu de contraste. Je sais que les réglages de mon écran ne sont pas idéaux, mais sur ton site il est très difficile de lire les texte blanc sur fond gris claire…

Pour l’indication du loading, je n’y avais pas fait attention vu que le dessin se colorisent progressivement, mais peut-être qu’une petite ligne de chargement serait effectivement pas un mal.

Sinon, pour les vidéos, si tu as la possibilité de les faire se lancer directement dans la même page se serait plus propre il me semble. Du genre integrer directement un player flash à la page.

Mais dans l’ensemble le style est très sympa. J’aime bien :D[/quote]

- Pour le manque de contraste : Selon vous, je ne met plus le texte en blanc ou j’assombris plus ce qui est derrière ?

• Pour le chargement : euhh je dois être honnête, La couleur qui apparait n’est pas un loading.

- Intégrer un Lecteur Flash à même le site j’aimerais bien, mais je ne sais pas comment on fait :-
Si vous avez un tuto je suis preneur.

[quote=« rolyat, post:5, topic: 31591 »]Euh… Pour moi l’ouverture du site est intantannée ou presque (Free 400ko/seconde).

En 2D bien, très bien, un style perso et tout. La maison alsacienne (enfin j’imagine) est pas mal du tout :stuck_out_tongue:

Par contre les animations: ça ne semble pas se charger.

Edit: pour la partie contact: donne tes téléphones à l’internationale:
+32.63/xx.xx.xx pour le fixe
+32.485/xx.xx.xx pour le GSM

(c’est pas grand chose hein).[/quote]

• Pffiou enfin quelqu’un pour qui l’ouverture du site est instantanée ^^

• Euhhh les anims qui ne se chargent pas, tu as un lecteur quicktime ? Ca devrait changer, de toutes manières. Je vais recompresser tout ca en video flash. Et les intégrer dans le site de base. Na.

-Bien vu pour les numéros de téléphone !

[quote=« Iron_Momo, post:6, topic: 31591 »]Moi aussi je trouve que certaines images pixellisent un peu. Pour la haute-def, ça serait un plus, mais à mon avis le problème de pixels sur les petites est plus important.

Ensuite, dans les petits détails à la cons mais pas difficiles à corriger, le titre de la page (« index ») n’est pas très descriptif.

Le CV en pdf c’est bien, mais avec un petit rtf à coté (comprendre utilisable sous Word), c’est encore mieux. Je fais cette remarque parce qu’on me l’a déjà expressément demandé.

Voila voila[/quote]

• Pour les images pixellisées, c’est noté :stuck_out_tongue:

• Hum oui, le coup de index.html, c’est la loose B)

• Bien vu aussi le cv en en rtf.

Encore une fois, merci ! Ca va me permettre d’avancer tout ca !

la 2d est cool et la 3d est faible (je parle de la mod, texturing et rendu, pas pu voir les anims), site mignon.

Dommage de si peu utiliser Flash, tu pourrais au moins mettre tes videos dedans au lieu de les mettre dans des Quicktime séparés…

Moi j’aime beaucoup le style des animations (en particulier la première) par contre j’accroche pas trop à la 2D.

Par contre les animations mériteraient plus de travail sur certaines parties, par exemples certains mouvements (dans la première le journal, pour ne citer que ça).

Sinon j’aime bien l’esthétique du portfolio en général, même si j’aurais aimé l’avoir en full screen, là ça prend un peu plus de la moitié de mon écran. Au moins en center peut être, avec des couleurs dans le fond ?