Avoir deux firefox ?

alors voila mon probleme pour l’instant j’ai un firefox au boulot,
mais marque pages sont bien organisés et pro …
mais pendant mes pauses j’aime bien glandouiller sur le net et rajouter des boookmark etc …
or j’aimerai etablir une distinction claire entre les deux.
gérer les deux bookmark est impossible sur le même (parce que je ne peux pas synchroniser sur celui @home sinon …)

Genre un firefox boulot clean et propre et un firefox perso avec tout mes bookmark @home mes extensions bordeliques etc …

il faut que le switch de l’un a l’autre soit possible en un clique et moins de 3 secondes.

voila
merchi
Bussiere

[quote=« Bussiere, post:1, topic: 26478 »]il faut que le switch de l’un a l’autre soit possible en un clique et moins de 3 secondes.[/quote] :stuck_out_tongue: le bon vieux ALT-TAB. ça doit être les 2 touches les plus utilisées.:stuck_out_tongue:

(je parle d’ALT TAB mais tu n’as pas précisé ton système d’exploitation)

[quote=« phili_b, post:2, topic: 26478 »]:stuck_out_tongue: le bon vieux ALT-TAB. ça doit être les 2 touches les plus utilisées.:stuck_out_tongue:

(je parle d’ALT TAB mais tu n’as pas précisé ton système d’exploitation)[/quote]
oui mais le lancement d’un firefox aussi doit etre tres rapide.

Bussiere

Bonjour,

Je pense qu’en utilisant le gestionnaire de profil, cela devrait régler ton problème.
Il faut rajouter la commande -p dans le raccourci lancant Firefox (clic droit sur le raccourci, propriétés, dans Cible: “…firefox.exe” -p)
Ainsi à chaque lancement de Firefox, tu choisis le profil à utiliser: pro ou perso

[quote=« akira28, post:4, topic: 26478 »]Bonjour,

Je pense qu’en utilisant le gestionnaire de profil, cela devrait régler ton problème.
Il faut rajouter la commande -p dans le raccourci lancant Firefox (clic droit sur le raccourci, propriétés, dans Cible: « …firefox.exe » -p)
Ainsi à chaque lancement de Firefox, tu choisis le profil à utiliser: pro ou perso[/quote]

je peux lui passer directement le profil que je veux en parametre ou pas ?

parce que le temps de login rique d’etre un peu long sinon :confused:

bussiere

[quote=“Bussiere, post:5, topic: 26478”]je peux lui passer directement le profil que je veux en parametre ou pas ?
parce que le temps de login rique d’etre un peu long sinon :/[/quote]
Essaye en mettant “…firefox.exe” -p “NomDuProfil” dans le raccourci.
Je crois que le nom du profil est sensible à la casse, donc attention.

[quote=« akira28, post:6, topic: 26478 »]Essaye en mettant « …firefox.exe » -p « NomDuProfil » dans le raccourci.
Je crois que le nom du profil est sensible à la casse, donc attention.[/quote]
oki je vais tester ca bouge pas

edit :
niet avec moins p (-p) il me lance toujours le profil par defaut :confused:

Bussiere

Salut,
Tu peux aussi tenter d’installer un second Firefox - Portable Firefox dans un repertoire et Firefox normal pour le boulot. Si tu es joueur, tu pourras même mettre ton perso sur une clé USB pour synchroniser à domicile après…

Bon en fait c’est -P “NomDuProfil” pas -p “NomDuProfil”

Je viens d’essayer chez moi et ca marche impect.

[quote=« piaz, post:8, topic: 26478 »]Salut,
Tu peux aussi tenter d’installer un second Firefox - Portable Firefox dans un repertoire et Firefox normal pour le boulot. Si tu es joueur, tu pourras même mettre ton perso sur une clé USB pour synchroniser à domicile après…[/quote]
on le trouve ou le firefox portable stp ?
je l’avais cherché pendant un temps mais je l’ai pas retrouvé :confused:

edit :
trouvé avec le nom c’est mieux :stuck_out_tongue:

bis edit :
Rhaaaaaaaaaaa putain an other instance of firefox is running please close it before running portable firefox :confused:
Bussiere

[quote=« akira28, post:9, topic: 26478 »]Bon en fait c’est -P « NomDuProfil » pas -p « NomDuProfil »

Je viens d’essayer chez moi et ca marche impect.[/quote]
je copie /colle mon fichier bat que j’ai fait :
« firefox.exe » -P « pro »

et « firefox.exe » -P
ca me donne que dalle :confused:

il continue de me lancer firefox avec le meme profil :confused:

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:10, topic: 26478 »]je copie /colle mon fichier bat que j’ai fait :
« firefox.exe » -P « pro »

et « firefox.exe » -P
ca me donne que dalle :confused:

il continue de me lancer firefox avec le meme profil :/[/quote]
Tu as bien fermé ton Firefox avec l’autre profil avant de lancer le nouveau profil ?

le but est que les deux coexistent en meme temps :confused:

Bussiere

La je crois pas que ce soit possible.

les extensions firefox sont compatibles avec flock ou pas ?

merchi

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:12, topic: 26478 »]le but est que les deux coexistent en meme temps :confused:

Bussiere[/quote]

Je sais que sous FC4, tu peux lancer deux Firefox en même temps, un avec chaque profil (tu ne peux d’ailleurs faire que ça, je n’ai pas réussi à lancer deux Firefox avec le même profil).

On ne peut pas sous Windows ou j’ai mal compris ce que vous disiez ?

-favoris en ligne + un firefox

ou

-firefox + autre navigateur ? (maxthon qui a une touche boss :stuck_out_tongue: )

[quote=“genji, post:15, topic: 26478”]Je sais que sous FC4, tu peux lancer deux Firefox en même temps, un avec chaque profil (tu ne peux d’ailleurs faire que ça, je n’ai pas réussi à lancer deux Firefox avec le même profil).

On ne peut pas sous Windows ou j’ai mal compris ce que vous disiez ?[/quote]
qu’est ce fc4 stp ?

thks

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:17, topic: 26478”]qu’est ce fc4 stp ?

thks

Bussiere[/quote]

Fedora Core 4. Un GNU/Linux.

[quote=« Bussiere, post:17, topic: 26478 »]qu’est ce fc4 stp ?

thks

Bussiere[/quote]
fc4, c’est Fedora Core 4, une distribution linux.

Grillé :stuck_out_tongue:

Hello!

Je suis pas sûr d’avoir bien compris ton problème, mais s’il s’agit de pouvoir utiliser deux profils différents simultanément, alors voilà qui devrait faire l’affaire (testé et approuvé):
La méthode du batch qui va bien
D’autres méthodes équivalentes sont dispo, mais elles demandent probablement des privilèges d’admin que tu n’as peut-être pas.