Avoir la même image sur TV et CRT avec Créative TNT2 U et MSI Voodoo3 2000

Je voudrais savoir s’il était possible lorsque j’active la sortie TV de la Voodoo ou de la TNT2 d’avoir toujours sur le CRT l’image, parce que c’est assez casse pieds d’avoir à demander à quelqu’un de guider lorsque le PC et la TV sont loin!

ps: oui heu lescartes ne sont pas dans le même PC, cest pour 2 bécanes bien disctinctes , n’ayant pas la même CG mais le meme comportement

[Edité le 5/2/2003 par tibo]

J’ai effectivement un prise qui ressemble à une prise PS/2 sur les 2 cartes vidéos.
Et le N&B ne vient que si je démarre le PC avec les câbles branchés directement. SI je l’active après tout va bien (sauf que le CRT perd la main)

Bon bé tant pis si ça vient des câbles, pas le temps ni les moyens d’en racheter d’autres donc je ferais avec :smiley:

oh oh ta sortie TV ça serait pas une S-VHS parce que c’est courant d’avoir du noir et blanc sur une S-VHS je crois qu’en général ça vient du cable mais je suis vraiment pas sur :slight_smile:

pour ceux qui jouent aux cartes la bas au fond une sortie S-VHS c’est le truc qui ressemble aux prises souris

bien bien bien je ferais essayer ça alors…
Mails il me semblait que si ça bootait avec les câbles TV branchés les 2 affichages étaient en n&b, mais il faudra reconfirmer avec d’autres tests d’ici qq temps…

Merci en ts cas

oui tibo il est fortement recommendé de booter avec les deux écrans allumés même si tu les éteind par la suite parce que ta cg elle doit savoir ce qui lui est brancé dessus.
au fond peut être que ton problème vient de la

oui mais là tu bootes ton PC avec les 2 écrans, moi je voudrais faire ça une fois le PC allumé : je m’en sers pour telle ou telle chose
je branche les câbles et j’acitve la sortie TV et là hop je voudrais les 2 écrans en même temps au lieu que le CRT ne s’éteinge

[quote]Donc théoriquement pour voir la même chose en même temps sur le CRT et sur la TV il suffirait d’un rafraichissement DirectX de 60Hz???[/quote] en principe oui mais dans mon cas la cg s’adapte automatiquement à 60Hz quand je boote avec les deux écrans (TV + CRT)

Donc théoriquement pour voir la même chose en même temps sur le CRT et sur la TV il suffirait d’un rafraichissement DirectX de 60Hz???

Bon bé je vais tenter alors…

[quote]Ce n’est pas possible, seules les cartes ayant deux ramdacs différents peuvent le faire.[/quote]ERREUR d’après ce que je vois il suffit d’un seul ramdac puisqu’on veut la même image sur les deux écrans :cool:
ma radeon elle a un seul ramdac et c’est tout à fait possible d’afficher l’image sur la télé et le CRT en même temps. Le seul problèem c’est que la carte graphique s’adapte automatiquement au taux de rafraichissement le plus faible (donc 60Hz pour ma télé) et donc le CRT doit aussi tourner à 60Hz, chose que tous les moniteurs ne supportent pas

A méditer…

petite precision, seul la geforce2mx twinview en est capable… et bien sur les geforce3 (pas toute) geforce4mx geforce4ti…

Ce n’est pas possible, seules les cartes ayant deux ramdacs différents peuvent le faire.
Par Ex: GF2 Mx GF4 ect… :wink: