Avoir un disque C:

J’ai acheté un con de logiciel, qui m’a quand même couté 30 euros (c’est cher pour c’que c’est…), pour le code de la route machin tout ça… seulement ledit “logiciel” n’est qu’une bete application flash mal codé, qui en plus semble sauvegarder les settings sur C:… evidemment, pas de sauvagarde : ça se lance pas, j’ai droit qu’a des messages d’erreur… Parcque oui, je n’ai pas de drive C: (je sais pas pourquoi, au dernier formatage mon ordi a voulu apeller mes deux partitions E & H au lieu de C & D…). Donc du coup, je me retrouve avec mon “logiciel” qui marche pas a cause d’une absence de C:…

Ne pouvant pas renommer mes HD (parcque si je change la lettre de lecteur de windoiws, il va plus rien y comprendre le pauvre, et l’autre partoche, c’est tout mes programems/raccourci qui vont halluciner), je me suis demandé si, a la maniere des emulateurs de lecteur CD, il n’existait pas d’émulateurs pour je ne sais quelle media “reinscriptible”, a defaut df’emulateur de disque dur…

Quelqu’un aurait ça ?

Cette application n’installe pas un minimum dans un répertoire, qui contient un xxx.ini, dans lequel tu vas trouver une référence de chemin que tu pourrais modifier pour le répertoire de sauvegardes ?

il me semble qu’avec un logiciel comme partition magic tu peux changer les lettres de tes lecteurs, il s’occupe de modifier la bdr et les raccourci pour que tout pointe la ou il faut… c’est a vérifier.

Ou sinon, pour avoir un simulacre de disque C:…

< entering usine_a_gaz mode >

Installe toi virtual PC, fais-y une installation de windows et tu auras un beau C: dédié exclusivement à ton appli de code de la route…

Mais c’est pour le cas où tu aurais du temps à perdre quand même !

[quote]Cette
application n’installe pas un minimum dans un répertoire, qui contient
un xxx.ini, dans lequel tu vas trouver une référence de chemin que tu
pourrais modifier pour le répertoire de sauvegardes ?[/quote]

L’application ne s’installe pas et se lance a partir du CD… apparament elle semble vouloir créer un truc, mais sur C… et aucun fichier de conf lisible sur le CD.

Et pour PM, non, il ne modifie pas tout tes raccourcis… dommage, ça serait pratique.

[quote]il me semble qu’avec un logiciel comme partition magic tu peux changer les lettres de tes lecteurs, il s’occupe de modifier la bdr et les raccourci pour que tout pointe la ou il faut… c’est a vérifier.[/quote]Testé et approuvé !!! Partition Magic effectu très bien les modification de la bdr. Une fois effectué, tout marche très bien. Donc, ya aucun problème pour changer la lettre du lecteur.

Essaye ça si tu as Win 98 (met la commande dans le fichier autoexec.bat)
ramdrive.sys se trouve dans le rep. C:windows

Définir un disque virtuel.

Syntaxe:
DEVICE=RAMDRIVE.SYS {Taille} {Secteur} {Nombre} {/E} {/A}

Taille

 

Indique la capacité du disque virtuel en kilo-octets. Les valeurs possibles s’échélonnent entre 4Ko et 4Mo.

Secteur

 

Fixe la taille des secteurs simulés. Si vous souhaitez modifier la valeur par défaut, 128, vous devez également modifier la taille du disque.

Nombre

 

Définit le nombre de fichiers que l’on peut stocker sur un disque virtuel. Vous pouvez choisir dans une fourchette de 2 à 512. Par défaut, MS-DOS vous propose 64 fichiers.

/E

 

Cette option vous permettra de définir un disque virtuel au-delà de la limite de 1Mo.

/A

 

Définir un disque virtuel dans la mémoire paginée.
[/quote]Si tu as 2000 ou Xp demerde toi :wink: (mais ça doit pouvoir marcher)

Putain, vous y allez pas avec le dos de la cuillere la quand meme, nan ? virtual PC, ram drive ?
Et le bon vieux SUBST ??
tu creer un H:CDRIVE et tu fais :
SUBST C: H:CDRIVE (ou H:CDRIVE je ne sais plus )
et voilaaaaa
Ce message a été édité par c0unt0 le 16/01/2004

Sinon, sous XP on peut monter un lecteur avec plusieurs lettres différentes.
Panneau de config/Administration/Gestion de l’ordinateur puis stockage/Gestion des disques. Là, tu selectionnes une partition et tu ajoutes une deuxième lettre (c à une de tes partitions

[quote]Putain, vous y allez pas avec le dos de la cuillere la quand meme, nan ? virtual PC, ram drive ?[/quote]C’était surtout pour déconner le coup du virtual PC, hein ! Je vois mal clad prendre trois heures pour s’installer un serveur virtuel destiné à utiliser UNE appli !

Tu peux utiliser subst dans une commande msdos, aussi:

subst c: e:

Je viens de tester un petit subst j: c: sous XP, et j’ai un beau lecteur J: qui pointe sur C: …

à savoir, le 2ème paramètre doit être un chemin (d: et pas d: , par exemple).

pour démonter le lecteur, subst c: /D

Edit: Mouais, j’avais même pas vu la réponse de c0unt0 , moi…

vais aller me reposer, tiens.

Ce message a été édité par TeK le 16/01/2004

Pour moi, une seule solution, format c: et tu refous tout ce
bordel correctement sur c: et d:. C’est bourrin, c’est vrai mais le
formatage, selon ma religion, ca résoud tout les problèmes.

[quote]Putain, vous y allez pas avec le dos de la cuillere la quand meme, nan ? virtual PC, ram drive ?
Et le bon vieux SUBST ??
tu creer un H:CDRIVE et tu fais :
SUBST C: H:CDRIVE (ou H:CDRIVE je ne sais plus )
et voilaaaaa
Ce message a été édité par c0unt0 le 16/01/2004[/quote]

Bah voilà, exactement ce que je cherchais ! Merci C0ount0

(Zg > si c’est pour formater pour un oui ou pour un non, autant rester sous 98… au moins Abe, Reaper, Soul Reaver et autres tournent…)