voila, au boulot, je viens de decouvrir les joies du double ecran, et franchement, je suis sous le charme. C’est juste super pratique et je concoie plus de m’en passer
Donc j’essaye de faire la meme chose chez moi.
J’ai une radeon 9800 pro, qui a une sortie ana et une sortie DVI. Et j’ai 2 ecran ana. Il y a bien la solution du convertisseur analogique <-> DVI, mais ca vaut 40€, et j’ai pas envi.
Surtout que j’ai sous la main une ATI rage Pro PCI …
Donc j’aimerai autant l’utiliser.
Je l’ai donc rajouter dans mon PC, mais impossible de la faire fonctionner. Il me mets un beau point d’exlamation jaune dessus, signe des pb materiel, avec le message d’erreur : impossible de demarrer ce peripherique (code 10) , un truc du genre.
J’ai cherché un peu partout, mais j’ai rien trouvé. Je me retourne donc vers vous amis geek ! une idée pour faire fonctionner ce bazard ?
Je pense que le pb viens peut etre du fait que la 9800 pro gere deja deux ecran (un pci et un dvi) et que ca pose peut etre pb a windows d’avoir une 3eme carte (d’un point de vu logique, ca fait trois carte: la 9800 pro, la 9800 pro secondary et la rage pro)
A priori aucun pb du cote de windows, Kinik tourne avec trois ecrans chez lui plus le projo sur deux cartes avec chacune deux sorties et un collegue au taf tourne aussi avec trois ecrans sur trois cartes differentes (une AGP, 2 PCI). Donc a priori ca vient pas de la…
[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 7 Feb 2005, 11:03’]Ca m’étonne que tu n’aies pas eu d’adaptateur DVI=>VGA, car ils sont fournis la plupart du temps avec la carte video.
[right][post=« 329886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
heu, serieux ? j’ai meme pas pensé a regarder pour te dire ^^
bon, je regarde ce soir du coup, ca me ferait marrer d’en avoir un
Par contre, comme je suis geek, la reponse a ma question m’interesse quand meme comment faire cohabiter ma ATI 9800 pro et mon ATI rage pro ??
Glop : merci pour l’info, je me me doutais bien aussi que windows en ai capable, mais n’y a t il rien a activer/configurer pour arriver a ca ?
J’ai déjà eu le problème au taf.
J’avais une carte AGP intégrée, et j’ai voulu rajouter une carte PCI pour mettre un 2e écran LCD.
Après pas mal de galère, la solution est de mettre ta carte PCI. Lui installer ses drivers, puis réinstaller les drivers de ta carte principale (la 9800 pro donc), de manière à ce que les drivers sachent que tu as maintenant une 2e carte. C’est ce qu’un de mes collègues à fait, moi j’avais désactivé la carte intégrée et foutu une matrox PCI bi-écran
[quote name=‹ ColdFire › date=’ 7 Feb 2005, 11:37’]J’ai déjà eu le problème au taf.
J’avais une carte AGP intégrée, et j’ai voulu rajouter une carte PCI pour mettre un 2e écran LCD.
Après pas mal de galère, la solution est de mettre ta carte PCI. Lui installer ses drivers, puis réinstaller les drivers de ta carte principale (la 9800 pro donc), de manière à ce que les drivers sachent que tu as maintenant une 2e carte. C’est ce qu’un de mes collègues à fait, moi j’avais désactivé la carte intégrée et foutu une matrox PCI bi-écran
[right][post=« 329902 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ok merci coldfire !
je vais essayer ca. Mais je suis preneur d’autre experience, hesitez pas a me raconter votre experience d’installation de 2 cartes video !
Euh,et pour installer la carte graphique, passe la en périphérique primaire dans le BIOS ca aide pas mal. Et je subodore qu’il ya un conflit entre les pilotes ATI (il me semble que j’avais eu le même problème).
[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 7 Feb 2005, 14:50’]Euh,et pour installer la carte graphique, passe la en périphérique primaire dans le BIOS ca aide pas mal. Et je subodore qu’il ya un conflit entre les pilotes ATI (il me semble que j’avais eu le même problème).
[right][post=“329996”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
percil : peripherique primaire ? kesako ?
Et pour le conflit de driver, je confirme, ca m’a foutu la grouille quand j’ai installé la seconde carte … mais j’ai mis ca sur le compte du fait que la seconde carte etait mal installé…
Fait chier, ca veut dire qu’on peut pas avoir 2 ATI dans son PC ?
[quote name=‹ cben76 › date=’ 7 Feb 2005, 14:56’]percil : peripherique primaire ? kesako ?
Et pour le conflit de driver, je confirme, ca m’a foutu la grouille quand j’ai installé la seconde carte … mais j’ai mis ca sur le compte du fait que la seconde carte etait mal installé…
Fait chier, ca veut dire qu’on peut pas avoir 2 ATI dans son PC ?
[right][post=« 329998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Periphérique primaire ça veut dire que quelque part dans ton bios, tu définis quelle carte graphique entre AGP et PCI est la primaire. La prioritaire en gros. Celle qui reçoit l’écran numéroté 1 dans winxp. Tu passes la nouvelle en primaire (donc si elle est PCI, tu dis dans ton bios order PCI, AGP), tu bootes ton XP, il la détecte, tu lui colles ses drivers, tu rebootes, tu refous l’ordre en AGP, PCI, tu redémarres XP, tu réinstalles les drivers de la première carte (quitte à désinstaller ses drivers à partir du gestionnaire de périph pour lui recoller ensuite), et là, « normalement », ça marche.
Et ensuite tu installes Ultramon pour gérer tes wallpapers des 2 écrans
Pour info, le fait de mettre la carte graphique en primaire n’a pas que pour effet de dire a windows quel est ton premier écran. C’est aussi la carte primaire qui sera chargée de toute les fonctions spécifiques qu’on pourra demander a une carte graphique: overlay, DirectX, etc… Ce qui veut dire que si tu laisse une vieille rage en primaire, si tu lances un jeu comme Doom 3, elle va vachement moins faire la maline.
Maintenant ca dépend de la configuration du PC et des cartes graphiques, étant donné que directX est sensé théoriquement se servir de la meilleure carte graphique. Ca marchait dans certaines de mes configurations (passer l’appli directX d’un écran a un autre) mais parfois pas…
Bon, j’arrive apres toutes les bonnes reponses, mais puisqu’on m’a summone, je repond
Alors d’abord sur ta 9800pro, la sortie dvi est analogue ET digitale, et si tu met le chtit adaptateur dvi->vga fourni avec, tu peux utiliser cette sortie pour du vga.
Pour ta seconde carte, ca fait longtemps que j’utilise ma vielle carte pci pour ca (et je viens de commander une 9200se pci avec dvi+vga pour avoir une nouvelle sortie DVI), et ca marche ‹ tres bien › … A savoir que ca peut etre chiant a faire marcher initialement, generalement a cause de conflits de drivers.
Donc, si possible, des-installes tes drivers, passes ta pci en primaire, installes ses drivers. Passes l’agp en primaire, et installes ses drivers.
Pas moyen d’avoir ton post dans cette page (qd j’ecris), je me souviens plus de tes cartes, mais en gros si t’as une ou deux ATI dans le tas, ca va foirer plus souvent que ca va marcher
L’installation hein, une fois que ca marche, c’est bon… suffit juste de faire gaffe qd tu mets a jour tes drivers