Pour le moment, l’acceuil semble plutôt favorable: 9.2 sur gamespot.com, 5/5 sur gamesdomain.com, 9.7 sur gamezone.com, 8.3 sur actiontrip.com.
Bon évidement, je pense que ceux qui n’ont pas aimé AoK auront du mal à apprecier AoM.
Ca fait longtemps que j’ai rangé le cd de la béta… Donc j’ai un peu de mal dans les souvenirs là. Mais grosso modo, j’ai pas été très emballé par ce que j’ai vu…
Niveau graphique, rien à redire, sinon que les unités sont quand même moyennes en zoomant, mais bon ( chipoteur un jour… ). C’est vraiment superbe. Toujours très propre aussi.
C’est moi où Warcraft3 et AoM combattent un peu sur le même terrain? sorts, héros, tout ça se ressemble pas mal… J’ai vraiment du mal là, va falloir que je le réinstalle pour me souvenir, donc pour faire vite, le jeu m’a assez vite ennuyé, un peu comme ses prédécesseurs, en particulier Aok…
Oulà.
Toi et vite !!! [/quote]Hein? heu bah pourquoi? Faut pas me lincher moi je suis q’un « pauvre » lecteur de Joypad alors bon Greg, RaHan, Gollum et toute la clique je connais mais pour le Joystick à part Caf c’est plutot le néan!
[quote]j’ai mis rien que 6h pour la d/l[/quote][quote]par contre c’est vrai que 337Mo de d/l pour près de 600Mo installé sur le dur en final rien que pour une démo… c’est un peu exagéré.[/quote] [quote]Par contre, 330 Mo pour 5 missions solos (dont 3 tutos et 2 missions vraiment simple), 1 map à jouer en random (avec une seule dieu sur 9 (une race donc), 4 sous dieux sur 24) … c’est quand même abusé.[/quote]Faut dire qu’on a pas idée de mettre 2 vidéos en high def dans une demo !
En 128x1024 cette démo est même pas pixélisée ce qui prouve que… C’est con de mettre des intros en high def dans une demo…
Sinon j’ai été HORRIFIE pat les graphismes : c’est LAID à vomir. Et les trirèmes qui naviguent à deux centimètres de la côte ; et la construction des buildings qui dure 30 secondes…
Dommage dommage… (air d’une chanson connue)
j’ai mis rien que 6h pour la d/l et j’ai jeté un oeil rapide ce matin avant de partir au taf, bah c’est pas mal
moi qui ait fait la seconde alpha les améliorations ne sont pas majeures mais le jeu était déjà bien finalisé et très stable à l’époque.
par contre c’est vrai que 337Mo de d/l pour près de 600Mo installé sur le dur en final rien que pour une démo… c’est un peu exagéré. je sens que ça va être un jeu comme UT2003 avec ses 2-3 Go d’install ça…
mon 20Go souffre!
Alors vu que j’ai pu la tester, quelques réaction à chaud.
Niveau graphisme : incroyable comme ça ressemeble à AoK. Je pensais que le passage à la 3d allait donner un style particulier à AoM, mais c’est pas tellement le cas. Mais c’est tout de même très très beau (pas la même claque que AoK à l’époque).
Les units sont vraiment modellisé très finemenent, et les batiments sont superbes. A noter qu’il est possible de zommer ET de pivoter la carte (désactivé dans les options par défaut).
Gameplay Difficile de juger vu le peu de mission et leur facilité. Aparrement ça reste tout de même proche d’Aok (on s’en doutait). Celà dit il est clairement plus différent d’AoK que AoK était de AoE (vous suivez là, ça va ?).
Les units mythologiques, les dieux et sous-dieux et tout en tas de nouveaux trucs enrichissent pas mal le gameplay.
Par contre j’ai trouvé les pouvoirs divins un peu mou (graphiquement) et surtout pas si « ultime » que ça.
Il est aussi dommage que les capacité des unit mythologique et héros soit toutes déclanchées automatiquement (les cyclopes qui soulèvent l’unit adverses et la balance contre les autre units ennemis et qui a pour résultat de tuer l’unit soulevée et de blesser les units touchées, c’est vraiment excellent)
Pas mal de trucs ont été amélioré par rapport à Aok au niveau interface et fonctions. Les batiments se construisnet plus rapidement. Il est impossible de construire un nouveau forum òù l’on veut, il faut construire le batiment sur un village (batiment neutre sur la carte). Toutes les diverses units « basiques » du jeux (archer, cavalier, fantassins) partagent les même upgrades de dommages/armures. Les fermes n’ont plus besoins d’être reconstruitent (provision illimités quoi) etc etc …
Bon la démo est un peu zarbe: pas de moyens de sauver (j’ai trouvé un quicksave mais pas de quickload). Je n’ai pas non plus trouvé comment afficher le mode « avancé » (s’il existe toujours) pour pouvoir scruter les paysans inactifs et changer les formations ainsi que les réactions (agressive, passif etc…).
Mais dans l’ensemble ça m’a plutôt plut. Si la campagne solo est à la hauteur, j’achète
EDIT:
Par contre, 330 Mo pour 5 missions solos (dont 3 tutos et 2 missions vraiment simple), 1 map à jouer en random (avec une seule dieu sur 9 (une race donc), 4 sous dieux sur 24) … c’est quand même abusé. :casstet:
et personne ne l’a encore testé ? pourtant ya pas mal de monde en vacances cette semaine
allez bande de faineant (moi chuis a la fac lol pas de vacances on bosse dur a la fac jamais de repos ) fo jouer plus
c la mode en ce moment de filer des démos limite taille du jeu finale…
ut2k3 ou ils avaient du mettre des textures basse-dèf
TOCA, une iso !
NFS6, 150Mo
etc…etc…
ouais on sait que le haut debit est courant, m’enfin là qd meme…337Mo…