Azumanga daioh en DVD !

J’ai reçu il y a quelques minutes mon coffret commandé d’Azumanga Daioh et je voulais vous faire partager la très bonne surprise que ça a été.

Si vous connaissez azumanga daioh et que vous aimez cette série, sautez à pied joint sur ce coffret, il est indispensable.

L’édition contenant trois DVD est très soignée, le coffret contient des petits goodies sympathiques que je vous liste ici :

  • “Photo” collector comprenant Chio, Sakaki et Osaka
  • planches de 6 autocollants
  • et surtout un livret très complet comprenant une présentation des personnages, un résumé des épisodes, des notes de traduction, des commentaires du staff, deux petits articles complémentaires et quelques planches du manga papier.

Je n’ai pas encore vu les bonus sur les DVD mais j’ai regardé un petit peu les deux premiers épisodes et la qualité est au rendez-vous.
Ayant suivi le fansub à l’époque, je dois dire que ça fait plaisir de voir l’image en qualité DVD.
Retrouver la petite équipe des lycéennes avec leurs caractères complètement caricaturaux a été un vrai plaisir.

(pour une fois que j’encense un DVD qui ne soit pas de declic images mais de Kaze, ça fera date)

L’éditeur a fait un excellent boulot et même si le coffret est un chouia cher (50€), il les vaut largement (et en fouinant un peu vous pouvez l’avoir pour moins cher, ici par exemple).

Le deuxième coffret clotûrant l’animé sortira ultérieurement. J’espère qu’ils le soigneront autant que ce premier.

Vous aimez Azumanga daioh ? c’est un MUST HAVE !

J’ai écrit à Kaze pour savoir si une édition VF/VOSTF était prévue, mais ils ne m’ont pas répondu… Dommage :P(

Je l’achèterai donc (quand mon portefeuille ne me fera plus souffrir), mais s’ils sortent une VF dans un an, je boude dans mon coin.

a!

Post-scriptum : Bravo Discount Manga… pour la France, c’est chouette, 1 euro de frais de port…

Pour la Belgique, 13 euros.
Merci quand même de nous rappeler qu’on pue trop les moules-frites. Comme quasi tous les sites français de vente en ligne. Comme si expédier un DVD à Mons allait coûter plus cher qu’expédier un DVD à Lille…