Et voilà, après un add-on du jeu sorti récemment sorti sur Pc, Doom s’attaque au grand écran et en voici les premières images comme vous pouvez le remarquer. Le scénario reprendra celui de Doom3 avec comme acteurs Karl Urban, Ben Daniels et j’en passe, le film sera produit par John Wells (oui le producteur d’ Urgences) et Lorenzo di Bonaventura. Pour ma part j’espere que le scénario sera plus poignant que celui du jeu.
Le film est prévu pour le 5 août prochain.
Source : gamespot (toutes les images du film sont dispos sur ce lien)
J’avais déjà entendu parler de ce projet … Je suis assez sceptique quant au résultat final.
Hop! Un ptit tour sur imdb pour voir la fiche du film! Oulà mais c’est brillant! Je crois que l’on tient un nouveau chef-d’oeuvre du 7e art les amis . Les membres des forums du site semblent totalement conquis également.
Si ça se confirme, le jeu vidéo va encore passer pour un hobby de gamins stupides à cause d’un film pourri .
[quote name=‹ Stabyan › date=’ 9 May 2005, 21:02’]Si ça se confirme, le jeu vidéo va encore passer pour un hobby de gamins stupides à cause d’un film pourri .
Oué, le réalisateur c’est Andrzej Bartkowiak, il a déjà fait du bon mais aussi du moins bon: sa filmographie.
Faudra pas s’attendre à quelque chose de grandiose… d’ailleurs je me souviens pas d’un seul film tiré d’un jeu vidéo qui ai été bon…
Et au vu des images, ça m’a l’air bien classique comme film!
Wait and see… mais en video pour moi!
Edit: j’ai lu un peu trop vite sa filmographie, il a été juste directeur de la photographie pour les 3 quarts de la liste… je vois donc pas beaucoup de bon film en tant que réalisateur!
Hé « L’histoire de doom » ca se passe sur mars non? POurquoi sur les photos on voit du gazon? Il faut espérer que ca ne soit pas une chose hideuse comme ceux de resident evil .
Faut que je retrouve l’interview d’un gars nous disant, sans rire, que son “scénario révolutionnaire” était que The Rock et son copain (best friends ever) vont devoir sauver la soeur de ce dernier, prisonnière des streumons pas beaux, et qu’à la fin, ben The Rock et la soeur, ils tombent amoureux.
[quote name=‹ Vagabond-au-sakabatô › date=’ 10 May 2005, 03:46’]Hé « L’histoire de doom » ca se passe sur mars non? POurquoi sur les photos on voit du gazon? Il faut espérer que ca ne soit pas une chose hideuse comme ceux de resident evil .
[right][post=« 357647 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bin et le gazon de l’enfer, t’as jamais entendu ? ignare va et s’ils partaient de terre avant d’arriver sur mars , hein ?
[quote name=‹ silicium › date=’ 10 May 2005, 03:07’]bin et le gazon de l’enfer, t’as jamais entendu ? ignare va et s’ils partaient de terre avant d’arriver sur mars , hein ?
[right][post=« 357679 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Du Gazon en enfer?L’enfer c’est rouge .Feux roche sang. nein?Je me rapelle pas de voir du gazon dans doom et je pense pas qu’on les voient tout équiper avec leur blaster avannt qu’ils partent Nein? :sweating:eeeeeet…m’étonnerai qu’Ils partent avec leur vaisseaux sur le gazon.
Dans le fond ce n’est qu’Un screenshot.N’empêche que j’ai rarement vu un BOn film tiré d’un jeu.
Si on voyait pas de gazon dans doom c’est juste que le moteur 3D gérait pas c’est tout… Carmack il a que bossé sur les ombres et lumières pas sur le gazon…
au fait vous avez vu:
Robert Russel … Dr Carmack
Ya un docteur Carmack dans le jeu ou c’est un clin d’oeil?
Bon j’ai pas envi de chercher il y a déjà un topic sur le sujet quelque part sur la zone. En gros il était dit que le film Doom se passe… sur terre et oui. Et point d’enfer dans ce film, juste un vilain virus.
[quote name=‹ Nostra › date=’ 11 May 2005, 16:21’]Bah et Final Fantasy Spirit Within :P" ?
Moi j’ai bien aimer ce film, en tout cas de toute la liste de film tiré de jeu video ça doit être le moin mauvais .
"cherche un autre bon film tiré de jeu "
[right][post=« 358243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors désolé, mais Final Fantasy était très très chiant.
C’était pas un échec complet comme les autres, il était très joli, mais bon, plus prévisible tu meurs (la fin avec le « Je suis blessé, je vais crever, laissez-moi un flingue », suivie 10 minutes plus loin du sacrifice du gars pour sauver héros et héroïne, voilà quoi).
Quant au reste :
Street Fighter : Van Damme em Guile. Nuff said. (même la parodie dans le « City Hunter » de Jackie Chan me semblait mieux).
Mortal Kombat : premier juste mauvais, deuxième on ose pas en parler.
Super Mario Bros : dire que j’ai été le voir au ciné. J’ai honte.
House of the Dead : un gros bide aux US.
Alone in the Dark : mal parti.
Doom : faut pas frapper un film à terre.
Resident Evil : le 1 allait encore pas trop mal, hormis les passages Matrix. Le 2, j’ai piqué un fou rire à la BA.
Dans le futur : un Bloodrayne et un Far Cry de prévus, ainsi que des rumeurs de GTA et de Max Payne.
Oh, et j’allais oublier Nintendo qui va faire ses films en CGI, et Metroid the Movie par John Woo (bonne chance pour les colombes, sauf peut-être dans un rêve de Samus)
edit : en cherchant John Woo sur IMDb, je suis tombé sur CA.
Musclor le film.
Je pars en position foetale avec du Nutella.
Max Payne, ça me paraît pas bien dur à adapter étant donné que les jeux videos sont déjà très orientés « film » : le joueur est plus l’acteur des scènes d’actions.
GTA, je vois pas trop ce qu’il y a à faire d’original pour un film…une histoire de gangster et de flics comme il y en a xxx au cinoche US.
Sinon, j’avais bien aimé FF, graphiquement c’était top, et même si des passages étaient prévisibles, l’histoire étaient sympathique et jolie…bien dans le courant animiste japonais en fait.
Wing commander: très mauvaises critiques, à l’époque tout le monde crachait dessus et personne ne l’avait vu.
mais c’est un bon petit space-opera, qui n’a rien de génial mais n’est loin d’être l’immonde bouse que certains ont voulu nous faire croire.
[quote name=‘Rabban’ date=’ 12 May 2005, 16:51’]Wing commander: très mauvaises critiques, à l’époque tout le monde crachait dessus et personne ne l’avait vu.
mais c’est un bon petit space-opera, qui n’a rien de génial mais n’est loin d’être l’immonde bouse que certains ont voulu nous faire croire.
[right][post=“358585”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Justement, moi j’aurais voulu le voir (parce que j’aime bien ces gros nounours félins de kilrathis) et je suis jamais tombé dessus. Comme “Les Tilleuls de Lauterbauch” qui est un film génial, mais pas moyen de mettre la main dessus en DVD/VHS.
[quote name=‹ kineox › date=’ 12 May 2005, 15:52’]Neomatt, je suis étonné que tu n’aies pas parlé d’Advent Children. Ca s’annonce génial
[right][post=« 358587 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai mes raisons.
(en fait non, mais j’ai jamais aimé Final Fantasy en général, c’est tout. Voilà, je l’ai dit, vous me laissez 100 mètres d’avance?)
On en a d’autres, comme aussi Spy Hunter (toujours avec the Rock), qui sont prévus.
Ah, et le Silent Hill de Christophe Gans.
[quote name=‘Rabban’ date=’ 12 May 2005, 15:51’]Wing commander: très mauvaises critiques, à l’époque tout le monde crachait dessus et personne ne l’avait vu.
[right][post=“358585”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis assez d’accord, ceci dit ça fait bien longtemps que je l’ai vu donc il faudrait que je le revois. Si je me rappelle bien d’ailleurs, il y a Tchéky Karyo qui joue dedans, même si ce n’est pas forcément un signe de qualité je le conçois.
Pour Final Fantaisy, bah moi j’ai pas mal aimé le film, je l’ai même en DVD c’est dire. Ce n’est parce qu’un film est prévisible qu’il n’est pas bon, et certaines scènes pour moi confinent au culte.
oui, Tcheky Kario joue Paladin dans le film, à la place de John “Gimly” Rhys-Davies qui tenait ce role dans WC3 et 4 (je ne sais plus si on le voit dans prophecy?). et c’est Freddy “Buffy Husband” Prinze Jr. qui remplace Mark Hamill dans le role de Christopher Blair.