Babylon 5 - IFH

Salut,

Je viens de me mettre à IFH tiré de Babylon V après avoir joué pour la dernière fois a Wing commander il y a bien des annéées… :wink:
Bref, je commence à bien apprécier le jeu et la gestion de la physique en milieu spatial cad déplacement qui n’est pas du type direction assistée avec ABS :stuck_out_tongue: … et la c’est le drame ! :-

Je me fais eclater sans arret à la premiere mission d’entrainement au combat contre les 2 vaisseaux de la flotte qui viennent faire mumuse !!! :stuck_out_tongue:

Donc étant encore et de très loin un bleu dans le combat spatial, y aurait il quelqu’un pour me filer 2 ou 3 conseils sur les techniques à utiliser… :stuck_out_tongue:
Style tirer à donf en face a face et se barer à la derniere minute ou essayer de contourner des le debut…etc… Sans compter que bien sure avec cette gestion de l’environement je me retrouve assez souvent à vitesse zero a cause de mon dernier virage sec et je me fais allumer comme un lapin ! :stuck_out_tongue:

Avis au pro pour quelques tuyaux bien utiles… B)
Merci d’avance

Didzy

Ca fait tellement longtemps que je ne suis plus trop sûr de ce que je dis mais si je me souviens bien, il faut abuser des propulseurs latéraux pour “straffer” comme un fou.
Il faut s’occuper en permanence de la vitesse de l’engin, avancer à vitese constante est le meilleur moyen de se faire exploser. Il faut aussi anticiper un maximum, essaye d’estimer le point d’arriver de ces espèces de misérables boules qui te servent de projectiles (c’est bien dans ce jeu-là, hein, que les armes ne ressemblent à rien?).
Ignore aussi les instruments, ils ne servent pas à grand chose(Encore moin que dans X-Wing & Co & autre Wing Comander, c’est dire). Enfin, ça ça marche si t’es habitué à voler “à l’instinct”.
Et rassure-toi, à part de rares fois où tu pourras prendre un ennemi en chasse proprement, la plupart des combats se résumes à de pénibles et ultra-répétitfs croisement entre les adversaires ou à quelques attaques “latérales”.
Tout ça pour se rendre compte que finalement, c’est quand même vachement court comme “jeu”. En tout cas s’ils n’ont toujours pas sorti les chapitres suivants dont ils parlaient à l’époque… (C’est le cas?)

Voilà, je pense qu’avec ça tu devrais t’en sortir…
Bon vol…

Je me rapelle plus de la démo, ca fait un moment que j’y ai joué. Mais, il faut essayer de maitriser ton vaisseau avant que l’enemis n’arrive. Ah ce que tu as pu voir, tu as 4 réacteurs à l’avant et 4 réacteurs à l’arrière. Donc, pense à ne pas trop accélérer au moment où tu voudra tourner/piquer/monter. A celà, il me semble qu’il y a des mini propulseur qui te permet justement de rééquilibré ton vaisseau et de faire des manoeuvres pas trop à reculons.

Et si mes souvenir sont encore correcte, tu as même un pilotage automatique pour t’aider à mettre ton vaisseau en place bien pile en face à ta cible. D’ailleur, faudrait que je le réinstalle vu qu’il y a eu une nouvelle release avec de nouvelles missions.

Slut,

Merci les gars pour ces conseils… Y a plus qu’à prendre son mal en patience… et essayer comme ca. :smiley:

Au faite pas d’autre jeu du meme type à recommander ?
A part ca et Freelancer 2… je vois pas grand chose B)

[quote=« Didzy, post:4, topic: 29622 »]Slut,

Merci les gars pour ces conseils… Y a plus qu’à prendre son mal en patience… et essayer comme ca. :smiley:

A part ca et Freelancer 2… je vois pas grand chose B)[/quote]

• Freespace 2 (voir topic qui traine quelque part ici, ainsi que ces mods et autre Total COnversion Stand Alone)
  • Independance War 2 : Edge of Chaos
  • X Wing Alliance (couplé avec le Dark Saber Ultimate Craft Pack)
  • Tachyon
  • Wing Commander Prophecy
  • Wing Commander IV : Price of Freedom
  • X3 Reunion
  • X2 The Threat

[quote=« Didzy, post:4, topic: 29622 »]Slut,

A part ca et Freelancer 2… je vois pas grand chose B)[/quote]

Vous avez autant de temps que ça chez UPS pour chercher des tonnes de jeux pour passer le temps ? ;-p

T bien placé pour le savoir non ?! :smiley: C’est toi qui m’a initité !!! B)
bon je repars tester Freespace2…

Merci MetalDestroyer pour les titres…