Babylon 5

Sinon si t’es chez free ,la serie est dans leur service de video à la demande. Mais bon, c’est au compte goute.

bon bien le pilot et la saison 1 commandés.

J’ai suivi tout Babylon 5 et acheté les 5 saisons en Dvd. Franchement pas déçu même si effectivement après un 24 ou un Heroes ou encore un BSG on a du mal a reprendre une série qui est un peu plus “lente”. Question effet spéciaux, n’en déplaise a Silka, oui, ça a pas mal vieilli sur les 2 premières saisons. Maintenant, les batailles des 2eme et 3emes saisons pètent bien !

Bref d’excellents personnages, des intrigues énormes s’étalant sur plusieurs saisons. Du tout bon !

Si il y a des intéressés, je vends le 5 saisons en DvD + en bonus les téléfilms TV (2 je crois) associés.

EDIT !!!

Evite de regarder “Au commencement” sinon tu vas te spoiler une partie de la série !!! Je te conseille de ne le regardé qu’après la 2eme saison !

Combien ! je te pm et j’achete !

je viens de regarder le pilot, et bien mon dieu que ca a mal vieilli.

Honnêtement je serais tombé dessus par hasard en regardant la TV j’aurais pris ca pour un des nombreux téléfilms navet que M6 passe pendant l’été : effets spéciaux immondes ( non mais vraiment, c’est le tout début de l’utilisation des images de synthèse apparament et à côté des maquettes des premiers stars war ca fait de la peine ), surjeu des acteurs, les aliens “figurants” qui semblent sortis d’une parodie tellement ils font peluches…

Apres j’ai regardé le premier épisode et là, miracle : les acteurs se mettent à jouer correctement, on vire les aliens en peluches, les effets spéciaux bien que datés passent plutôt bien quand on se dit que la série date de 93 etc…

J’espère (je suppose) donc que la série va s’épaissir au fur et à mesure au niveau du scénar et qu’elle gagne en maturité et “professionalisme” aussi pour ce qui est de la réalisation/décors/jeu des acteurs.

donc à tous ceux qui veulent commencer Babylon 5 : ne vous arrêtez pas au pilot !!!

Oui c’est ce que je disais : les épisodes pris séparément peuvent paraitre “nuls”, mais la trame de fond est géniale. Ceci dit, je viens d 'arriver à un moment de la série où ça retombe GROS SPOILER A NE PAS LIRE (pour ceux qui veulent voir la série évidemment) :

(je re-préviens, gros spoiler)

depuis la “victoire” et la “fuite” les ombres/vorlons, il ne reste “que” le problème de la Terre, ça parait ridicule et peu important à côté des évènements passés

Mais j’attends la suite quand même, il ne doit pas rester 1 saison 1/2 pour rien.

Une excelente serie.
Le seul probleme que J.M.S a eu est qu’au début de la saison 4, il ne savait pas si il aurait une saison 5 (hors, sa trame était écrite pour 5 saisons)…d’ou le rythme de folie de la saison 4 et un soufflet qui retombe beaucoup saison 5 Ou on passe son temps à attendre la guerre avec les ‘Draks’.
Quand à la série dérivé, j’ai jamais accroché

et il y a un moment à partir duquel plus au moins précis où la série décolle vraiment, où elle prends vraiment ses marques et gagne en ampleure ?

Parce que niveau backgroung effectivement ca a l’air bien alléchant mais je trouve que pour l’instant ( bon je ne suis qu’au deuxième épisode ) ca manque d’ampleure, d’envergure.

Et pour les effets spéciaux, ca progresse beaucoup suivant les saisons ? Pareil pour les décors ?
Parce que nourris au Battlestar, FireFly ou même Stargate, je pense que ca gêne pas mal pour gagner en immersion et envergure les FX vraiment trop limités.

Fin de saison 1 il y a déjà des éléments intéressants, sinon à partir du milieu des saisons 2 et 3 je dirais que la pression monte (elle redescend en fin de saison, ça se finit pas en cliffhanger).