Backblaze rend son verdict 2016 sur la fiabilité des disques durs

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/05/19/backblaze-fiabilite-disques-durs-2016/
La société de backups / stockage cloud Backblaze a bien pigé que ses articles sur la fiabilité étaient un bon moyen de communication pour eux. Et tant mieux ! Parce que personne aujourd’hui ne communique des chiffres aussi pertinents que les leurs. Forcément, quand on achète ses disques par paquets de 5 à 10 000, ça…

9 « J'aime »

Wow, j’hallucine des taux de pannes de WD. Même 7% c’est énorme. Surtout que c’est des RED à 5400rpm.
Pour les prochains je prendrais du Hitachi

Et moi donc… mais effectivement c’est pas toujours évident à trouver à un prix potable. :x

Et Samsung ? :grimacing:

Les deux seuls que j’ai acheté ont le record de vitesse de décès. Mais effectivement BBlaze semble pas kiffer pour JAMAIS en prendre :stuck_out_tongue:

C’est excellent ce genre de test à grande échelle en tout cas. Je ne connaissais pas.

'Tain je viens de m’acheter un externe 2 To -_-

Je ne comprends pas ton message. Ce n’est pas un test. C’est Backblaze qui a enregistré les achats de disques durs et les pannes détectées dans ses baies de stockage. Ça leur permet de calculer ensuite le taux de panne par constructeur, par durée de fonctionnement, etc.

Boh ça dépend de plein de facteurs tout ça. Perso j’ai plusieurs Samsung (internes et externes) et je n’ai jamais eu de souci avec. Mais bon j’ai aussi eu des Maxtor pendant plusieurs années qui ne m’ont jamais lâché… Je dois avoir la Magic Touch pour les disques durs :smile:

1 « J'aime »

Le rapport de Q2 est dispo:

TLDR: Seagate s’est amélioré et est plus fiable maintenant que WD.
Hitachi (HGST) est toujours le meilleur

2 « J'aime »