Background Wow

je propose de mettre ce thread en post it, et de poster ici les points de background que les gens trouvent dans le jeu …
bon je commence avec une affirmation le jeu se deroule apres warcraft 3
et quelques questions …
est ce que l’on voit thrall ou le prophète dans Wow ?
thks
Bussiere
des que j’ai du temps et que je remet la main sur mes bouquins de jdr war3 je ponds un truc plus detaillés
thks
Bussiere

Et ca, ca compte ? :
http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php

Traduction du background anglais officiel.

[quote name=‹ Azhag › date=’ 8 Feb 2005, 00:03’]Et ca, ca compte ? :
http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php

Traduction du background anglais officiel.
[right][post=« 330223 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
viiiiiiiiiiiii
reste plus qu’a completer tout ca par mes bouquins et que les joueurs postent les references au backgrounds qu’ils voient ^^
miciiiiiiiii
Bussiere
chouette de la lecture :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 7 Feb 2005, 23:54’]je propose de mettre ce thread en post it, et de poster ici les points de background que les gens trouvent dans le jeu …
bon je commence avec une affirmation le jeu se deroule apres warcraft 3
et quelques questions …
est ce que l’on voit thrall ou le prophète dans Wow ?
thks
Bussiere
des que j’ai du temps et que je remet la main sur mes bouquins de jdr war3 je ponds un truc plus detaillés
thks
Bussiere
[right][post=« 330220 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

thrall est bien à Orgrimmar avec un beau petit lvl 500 en prime.
Pour se le faire lui, va falloir se lever très très tot :stuck_out_tongue:

Qui c’est ce blaireau qui a même pas bougé son cul pour empêcher la faim dans le Monde de Warcraft ?

(Pareil à Ironforge, y’a le Roi des nains, avec deux vieux dans une grande salle vide. Déprimant.)

Petit résumé des personnages intéressants pour ceux qui ont la flemme de lire tout ça une sorte de who’s Who’s de Wow :
Dites moi si vous les croisez :

Medhiv :
Alias le prophète celui qui donne des indices au début de war3, il est le fils d’une ancienne gardienne corrompue par le très big boss de la légion ardente, il a été corrompu mais a résisté au dernier moment à eu le droit de mourir en paix et a été réincarné pour aider le monde dans war3 …

Le roi liche :
C’est un ancien shaman orc qui a été corrompus et comme il a faillis il a été transformé en mort vivant dans un bloc de glace (finir sa non vie dans un esquimau je vous jure),
Mais il se méfie de la légion ardente, c’est pour ça que Kil’Jaeden (un des deux sous boss de la légion ardente lui a envoyé Illidan dans la gueule), il a fusionné avec arthas et est devenue super balèze avant de fusionner il perdait lentement son pouvoir …

Les Nerubiens :
Sorte de civilisation araignée incorruptible par la magie du roi liche contre lequel elles ont mené une guerre et perdue …
Si quelqu’un a de leur nouvelles je suis preneur …

Illidan :
En gros quand les elfes de la nuits sont devenues les nâgas par leur corruption, Illidan leur a filé un coup de main, son but est d’accroître sa puissance il a été engagé pour battre le roi liche par Kil’Jaeden si quelqu’un a de ses nouvelles je suis preneur aussi …

Kael :
Chef des elfes de sang il s’est joint a Illidan dans sa quête contre le roi liche …
Pareil qu’est devenu le peuple des elfes de sang ?

Sylvanas :
Ancienne ranger elfe de la nuit, elle a été transformée en banshee après sa défaite face à arthas, elle a réussis à se rebeller et même l’insurrection contre le roi liche,
C’est son peuple qui s’est joins à la horde …

Les dark Irons :
Sorte de nains corrompus par les démons on est sans nouvelles d’eux depuis longtemps …

Draeni :
Peuple quasi exterminé par les orcs lors de leur manipulation par la légion ardente,
Je n’ai pas plus de nouvelles et je ne sais pas a quoi il ressemble si quelqu’un a plus de nouvelles je suis preneur.

Kel’Thuzad :
Servant du roi liche tué puis ressuscité par arthas qu’est-il devenu ?

Deathwing (Aile de Mort), le dragon de feu :
un dragon père passé renégat si quelqu’un l’a vu …
surement le père d’onyxia …

Nâgas :
elfes de la nuit corrompus,
que sont-ils devenus ?
Voila si vous en avez vu merci de poster ici :
ps : je suppose que pas mal vont devenir des bigs boss …

Les pandarens :
on a absoluement rien sur eux que ce soit dans l’histoire officiel ou pas …
il semblerait qu’ils soit la :
Stonetalon region of Kalimdor’s desolate Barrens
d’apres battle net : http://www.battle.net/war3/pandaren/
on peut en croiser un visiblement :
there’s a barrens quest called Chen’s Keg, where you go around making brews of Chen’s based off the recipies he left with one of the Orcs in ratchet.
quid ?

edit : avec mes recherches je tombe de plus en plus sur une rumeur d’une troisieme faction jouable ou non concernant un clan d’illidan avec les nagas les draenis les blood elfs et illidan en suzerain …

Tres bon resumé Bussiere !
J’avais lu toute l’histoire, mais ca me soulait de chercher des infos pour un perso a chaque fois, la, c’est parfait :stuck_out_tongue:

A cause de ce lien, je me suis couché à 3h du mat… merci bien, c’est pas encore hier soir j’ai pu rattraper mes heures de sommeil en retard.

Alors tout d’abord, le lien est FABULEUX ! Je ne connaissais pas l’histoire de Warcraft. Maintenant je comprends tout plein de choses dans WoW. Surtout je connais desormais l’histoire des lieux qu’on a visité à pied ou à cheval. Je ne vais pas vous raconter l’histoire de Warcraft, tout ce que je peux vous dire c’est de perdre 3h à lire ce lien si vous voulez comprendre un tant soit peu WoW. Je peut enfin mettre un signification à Arathi, Stormgard, Stromwind, Redridge, les Burning Steppes, le globe au nord de Southshor, les nagas, les Dark Iron Dwarves, etc… etc… etc…
A lire 2 fois, car comme les noms changent et qu’on ne connait que les noms epoque warcraft, on ne rend pas compte au depart de la lecture.

Fan de WoW
LISEZ !
LISEZ !
LISEZ !

Le résumé de Bussiere comporte des erreurs. Lisez bien tout le texte. Ses interrogations ont leurs réponses :

  • les dark iron dwarves se sont bien exilés entre SW et IF, on les retrouve dans les Badlands pres d’Uldaman (instance 40/45), une des anciennes citées naines ou ils adoraient les Titans. Là bas ils ont leur état primitifs : en terre. (comment je comprends 10 fois mieux l’instance maintenant :P)
  • les elfes de sang on été exterminés jusqu’au dernier. Pas de survivants
  • Les nagas issus de la transformation des elfes corrompus vivent toujours dans Azeroth. Allez sur les bords de la mer pour en voir. Ils viennent du Maelstrom.
  • L’arbre des elfes de la nuit cache sous ses racines le 2eme lac d’exilir magique (cree par Illidan lorsqu’il était fou apres la destruction du premier)

J’ai ajouté les liens en francais et anglais dans le thread des liens utiles :stuck_out_tongue:

Quatre petites choses:

Les elfes de sang n’ont pas disparu :stuck_out_tongue: , ils sont toujours au service d’Illidan, tout comme leur chef Kael’thas. La plupart d’entre survivent dans l’Outland (cf plus bas).

Kel’Thuzad est le chef du fleau sur Lordaeron en l’absence d’Arthas. Il s’occupe principalement des Forsaken :stuck_out_tongue: .

Les Draenei ont extermine les orcs restants sur leur monde originel (dorenavant connu sous le nom d’Outland, et dont Illidan est le seigneur) grace au soutien d’Illidan :stuck_out_tongue: . Tu dois pouvoir trouver des images sur un bon site Frozen Throne (Judgehype?).

Je conseille a tout le monde de lire le supplement du jdr de warcraft appelle « Lands of Conflict » (seulement en VO). Il contient enormement d’informations sur Lordaeron et Azeroth (pas sur Kalimdor par contre).

Pour Medhiv… j’essai de pas trop en dire j’ai écris beaucoup de nouvelles sur lui et j’ai peur de confondre ce que j’ai inventé avec le back officiel…

Il est d’engeance demoniaque pour commencer, mais a été elevé dans un monastere grace a un sage qui a tout fait pour qu’il tourne pas evil. Evidemment ça foire et un jour il tue tout l’monde, y compris le sage je crois (ou alors il est mort avant).

Il finit par atterir dans une tour d’ou il ne sort jamais. on l’appelle “le sorcier fou” (son principal titre) ou “le sorcier de la tour” (uniquement durant cette période de sa vie). A force d’étudier le mal, il fini par réussi à ouvrir un passage, presque par accident (le “dark portal” entre une dimension démoniaque (j’avais appellé ça le sub-world, mais c’est pas le nom officiel, ça doit être un truc genre les “darklands”) et les terres d’Azeroth. Il arrive juste a y projeter son esprit et perçoit ce monde avant que la breche se referme. Il mettra beaucoup de temps a réussi a rouvrir un dark portal, mais celui ci sera stable. Une des premieres choses que feront les habitants du subworld sera de tuer Medhiv. (enfin son enveloppe charnelle, mais il réussira à survivre), tandis que commence la “cohabitation” orcs & humans

Bon, la suite vous la connaissez, les orcs debarquent, les humains tentent de se defendre, quasiment toute l’humanité est décimé, desespéré ils forment la Great Alliance avec elfes, nains et gnomes, tandis que les orcs s’allient aux ogres et trolls d’Azeroth. La grande alliance resistera à la “tide of darkness” de la horde des orcs, et, grace à l’aide des autres races, a decimer la plupart des clans orc. (un seul réussi à survivre). Entretemps ils apprennent que Medhiv est toujours vivant et pourrait réouvrir un dark portal, donc les magos de l’alliance ouvrent un portail vers le subworld pour buter tous les orcs d’en dessous. evidemment leur incursion “beyond the dark portal” finira mal, tandis que des humains combattent dedans et que les orcs sortent sur Azeroth, une sorte de déité courroucé (je suis pas trop sur de qui en fait) decide qu’on ne pourra plus ouvrir de dark portal. Du coup les humains dans le subworld sont coupé d’Azeroth (c’est à cette occasion qu’on perd la trace d’Uther Lightbringer je crois, ou alors c’est un autre, mais ya un heros de Tides of darkness qui disparait à ce moment dans Beyond of the dark portal) et plein d’orcs ne peuvent plus rejoindre le subworld. les orcs finiront par foutre un peu la paix aux humains et inversement, et “s’humanisent”, sans renier leur nature orc, ils se spiritualisent quelque peu. Là ya les undeads qui viennent foutre le bordel et pour la suite je vous renvoi au scenar de warcraft 3 & frozen throne.

N’empeche respect au type qui a pondu ca …
parce que a mon avis ils ont du se soucier du background a partir des exetensions du 2 …
donc pondre un truc cohérent, intéressant, et qui puisse evoluer sans trop de contradictions c’est assez enorme je trouve …
chapeau …
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 8 Feb 2005, 02:35’]Illidan :
En gros quand les  elfes de la nuits sont devenues les nâgas par leur corruption, Illidan leur a filé un coup de main, son but est d’accroître sa puissance il a été engagé pour battre le roi liche par Kil’Jaeden si quelqu’un a de ses nouvelles je suis preneur aussi …

Nâgas :
elfes de la nuit corrompus,
que sont-ils devenus ?
Voila si vous en avez vu merci de poster ici :
ps : je suppose que pas mal vont devenir des bigs boss …

[right][post=« 330246 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout dabord, merci pour ce thread qui met en lumiere plein de chose :stuck_out_tongue:

Ensuite, pour les nagas, moi j’en ai vue à l’est d’Undercity. plutot high level ceux-là…

Sinon, pour Illidan si je me souviens bien, a la fin de Frozen Throne il se fait tuer par Arthas non? Donc pas trop de chance de le revoir. Ou alors j’ai manqué quelque chose…

Hop un lien pour finir (je l’ai pas vu sur le thread encore) edit : ok c’est juste le premier lien du thread autant pour moi… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 8 Feb 2005, 20:01’]Tout dabord, merci pour ce thread qui met en lumiere plein de chose :stuck_out_tongue:

Ensuite, pour les nagas, moi j’en ai vue à l’est d’Undercity.  plutot high level ceux-là…

Sinon, pour Illidan si je me souviens bien, a la fin de Frozen Throne il se fait tuer par Arthas non? Donc pas trop de chance de le revoir. Ou alors j’ai manqué quelque chose…

Hop un lien pour finir (je l’ai pas vu sur le thread encore)
[right][post=« 330514 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
on a déja posté ce lien et même en francais mais d’apres mes sources illidan est toujours la …
donjohn tu peux confirmer ?
moi je veux des pandarens :stuck_out_tongue:
Bussiere

Illidan. Sinon, il est effectivement vaincu par Arthas mais n’est pas tué, il est juste laissé pour mort et déshonoré.

[quote]Illidan and his troops were forced to flee back to Outland in disgrace, while Arthas became one of the most powerful entities the world had ever known.
(source)[/quote]
Il y avait eu aussi un post sur les forums US où les joueurs demandaient quel NPC était le plus puissant du jeu. La réponse avait été : Illidan :stuck_out_tongue:

Ce que Clad appelle subworld est en fait Draenor.

Medhiv, corrompu par Sargeras, est donc bien à l’origine du portail noir. C’est lui et des demonistes orcs de Draenor qui ouvrirent ce portail. Alors commença l’invasion des orcs corrompus par le sang de Mannoroth.
L’invasion fut contenue par l’alliance, Medhiv tué, les orcs mis dans des camps, et le portail noir sur Azeroth détruit.
Lors de sa mise à mort, Medhiv fut libéré de la malédiction de Sargeras. Dans son dernier souffle, il se réincarna alors et il deviendra plus tard le prophete de War3.

Sur Draenor, Ner’zhul, un chaman très puissant, rassembla plusieurs clans. Toujours sous l’emprise de la corruption de Mannoroth, il cherchait à conquerir non seulement azeroth, mais aussi d’autres mondes, grâce à d’autres portails. Pour ouvrir ces autres portails, il avait besoin d’artefact d’Azeroth, c’est alors qu’il rouvrit, depuis Draenor, le portail noir vers Azeroth, et lança la 2eme vague d’orcs.
Plus tard, les humains décidés d’en finirent, repoussèrent cette nouvelle vague, et franchir eux-même le portail noir pour attaquer le « mal » à sa source.

Ner’zuhl put récupérer malgré tout suffisemment d’artefact et ouvrit de nombreux portails depuis Draenor, à destination de nouveaux mondes. L’ouverture de ces portails provoqua cependant la dislocation de Draenor en « iles » flottant dans le vide.

Les humains détruisirent le portail noir depuis Draenor et Azeroth, pensant assurer alors la sécurité, par l’isolement, à Azeroth (mais condamnant certains humains à être coincés sur Draenor pour detruire le portail noir).

ps : je vous conseille aussi de rejouer a war3,
y’a pas mal de choses qui deviennent comprehensible maintenant …
@+
Bussiere

[quote name=‘urdle’ date=’ 8 Feb 2005, 21:48’]Plus tard, les humains décidés d’en finirent, repoussèrent cette nouvelle vague, et franchir eux-même le portail noir pour attaquer le “mal” à sa source.
[right][post=“330568”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je te remercie pour tes eclaircissement, effectivement j’ai un peu du mal à me depatouiller entre ce que j’avais inventé et ce qui était rééllement, mais je conteste le point quoté.

Les humains ne franchissent pas le 2eme dark portal de Ner’zul, ce sont bien les survivant de la grande alliance qui, apres avoir repoussé la 2nd invasion, ouvrent ce portail vers draenor (cf une vidéo de je sais pas quel warcraft ou on voit bien des magos humains ouvrir un vortex vers Draenor)

par contre j’avais completement zappé le fait que ce sont les humains qui ont volontairement detruit le portail depuis draenor, j’étais persuadé qu’une quelquonque déité s’était dit “bon, vous avez assez fait mumuse là”, vu que j’étais parti sur des delires sur la déité en question, effectivement ta version tiens plus la route.

Sinon pour Bussiere, le scenar de war1 tenait bien la route (Medhiv y était introduit par exemple) et Tides of darkness avait une notice extrement… “cataloguesque”, dont une tres grosse parti était consacré au background (et pas uniquement au scenar de war2), l’univers était déjà aussi vaste que coherent.

Très intéressant comme texte, c’est vachement sympa à lire et le background est, en effet, bien fouillé.
Par contre ça me fait toujours marrer de voir à quel point Tolkien a marqué (initié) l’heroic fantasy : La cosmogonie, les titans ou “l’arbre de vie” sont très probablement inspirés du Silmarion.
Attention ! Je ne dis pas que c’est mal…non non pas du tout parce qu’au final ça fait quelque chose de très bien et de très entier.

En tout cas si vous aimez ce genre de récits “mythologique” courez sur le silmarion, je suis sûr que ça vous plaira.

[quote name=‹ Clad › date=’ 9 Feb 2005, 12:56’]quelquonque déité s’était dit « bon, vous avez assez fait mumuse là », vu que j’étais parti sur des delires sur la déité en question, effectivement ta version tiens plus la route.
[right][post=« 330776 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah c’est directement tiré de l’histoire telle qu’écrite sur le site officiel, alors j’espere que ca tient la route :stuck_out_tongue:

Moi sur ces histoires de portail, y’a un flou, si quelqu’un pouvait m’expliquer…

D’après ce que j’avais compris, le premier portail (le portail noir) pu être ouvert grâce à l’action simultanée et coordonnée de medhiv (sur Azeroth) et de démonistes (sur Draenor). C’était donc par l’action à chacun des cotés que fut ouvert un passage.

Que Ner’zhul réouvre le portail existant (mais détruit coté Azeroth), passe encore,
mais que des humains ouvrent tous seuls un nouveau portail vers Draenor, là, je pige plus… comment donc de donc ? avec un artéfact issu du maelstrom ? (c’est la seule possibilité que je vois)

Enfin, comment Illidan revient-il sur Draenor ? qui lui a ouvert un portail ?

Nan parceque si on ouvre des portails comme on veut, en quoi detruire le portail à Draenor pouvait solutionner quoi que ce soit ?