Background WoW

Voila en ayant un peu marre d’alusriel et ses soeurs (surtout colombe), de robilars et sa carne mécanique, j’ai décidé de baser une chronique de DD3 dans le petit monde d’Azeroth.
Je ne pense pas violer une quelconque loi vu que je n’utiliserai le background de WoW que pour jouer avec mes potes et que ce que je cherche est present de maniere diffuse sur les forums.
Ce qui m’amène à ma question : sauriez vous ou trouvez un développement complet de l’histoire de WoW ainsi que le panthéon de l’univers ?
Pour l’instant j’ai reussi a glaner des infos sur les différents forums et je rassemble péniblement les pièces du puzzle. Il y a aussi les livres disséminés dans WoW mais là j’ai ni le courage ni le temps de tous les chercher.

Donc voila, en resumé si vous saviez chez quel editeur trouver le « manuel d’histoire d’azeroth pour les nuls » se serait sympa de me l’indiquer.

Voila merci beaucoup :stuck_out_tongue:

PS de prevention : ce thread n’a pas pour vocation de faire emerger les reponses du type « reprendre l’univers de wow sapu pace que a.c’est mieux de creer son propre univers b.c’est mieux d’adapter un autre univers c.tes joueurs vont trouver çà pourri ». La seule reponse du genre serait « reprendre l’univers de wow sapu parce que c’est illégal »

lire topic mis en tête : lien util

Arf désolé, çà m’apprendra a lire
C’est noté merci
Attentioooooon … lock ! (je dis çà mais maintenant je ne suis pas modo ^^)

Je suis en train (comprendre: un jour je trouverai la motivation de le taper) de compiler le texte de l’histoire de warcraft pour en sortir tous les noms propres et en faire une sorte d’encyclopédie. C’est bien plus long que ce qu’on pourrait croire, mais c’est aussi très intéressant.
Il me reste encore à le taper (je l’ai fait à la main jusqu’à présent), donc un jour prochain je vous proposerai ça.

Au fait: beaucoup des bouquins ingame de WoW sont des restranscriptions à l’identique du lien donné; à l’exception de ceux qui relatent des évènements très récents.

Si tu nécessites un quelcquonque coup de main ne necessitant pas de competences en info tu peux demander

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 19 Mar 2005, 13:05’]Attentioooooon … lock ! (je dis çà mais maintenant je ne suis pas modo ^^)
[right][post=« 342719 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce que tu comptes l’être un jour ? :stuck_out_tongue:

Et juste pour info, DD3 c’est l’acronyme de quel jeu ?

Donjon et Dragon 3° édition je suppose.

ah d’accord, et ca a un rapport avec les perso cités avant ? (ils sortent de DD3 ?)

Sinon, y a bien http://www.warcraftrpg.com/ mais je sais pas ce que tu peux trouver comme infos là dedans, pas cherché ^^

[quote name=‘JeeP’ date=’ 19 Mar 2005, 13:39’]Au fait: beaucoup des bouquins ingame de WoW sont des restranscriptions à l’identique du lien donné; à l’exception de ceux qui relatent des évènements très récents.
[right][post=“342720”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Beaucoup, moui, mais pas tous !
Attention cependant, les histoires écrites sur le site officiel comme dans les livres IG ne sont que des théories, des histoires (c’est là que c’est fort). Par exemple certains livres disent clairement que les elfes décendent des trolls, alors qu’il est dit dans l’histoire sur le site officiel que les elfes sont les déscendants directs des Kaldorei (aucun lien n’étant jamais fait entre les Kaldorei et les trolls).
Par ailleurs, certains joueurs ont relevé des points obscures, notamment tout ce qui concerne les ogres. Certains disent qu’ils viennent de Draenor (cf Warcraft 1, il me semble), mais alors pourquoi n’en est il pas fait mention dans l’histoire officielle lors du massacre des draenii ?
Et s’ils sont d’Azeroth, alors comment expliquer l’existance, en seulement quelques années, d’un être mi-ogre, mi-orc ?

Pour moi le point le plus flou ce sont ces histoires de portails… et vas-y que je l’ouvre que je le referme… mais bon, c’est un beau bordel !

[quote name=‘urdle’ date=’ 20 Mar 2005, 09:32’]Beaucoup, moui, mais pas tous !
Attention cependant, les histoires écrites sur le site officiel comme dans les livres IG ne sont que des théories, des histoires (c’est là que c’est fort). Par exemple certains livres disent clairement que les elfes décendent des trolls, alors qu’il est dit dans l’histoire sur le site officiel que les elfes sont les déscendants directs des Kaldorei (aucun lien n’étant jamais fait entre les Kaldorei et les trolls).
[right][post=“342853”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh les kaldorei, c’est un autre nom pour elfe de la nuit… les haut-elfes et les nagas “descendent” des elfes de la nuit et ces derniers dscendent des trolls.

[quote name=‘esch’ date=’ 20 Mar 2005, 12:22’]Euh les kaldorei, c’est un autre nom pour elfe de la nuit… les haut-elfes et les nagas “descendent” des elfes de la nuit et ces derniers dscendent des trolls.
[right][post=“342883”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le monsieur te dit que les écrits se contrdisent sur ce point, justement. Un peu comme sur la parenté entre gnomes et nain et/ou gobelins.

[quote name=‘sm2m2’ date=’ 20 Mar 2005, 12:41’]Le monsieur te dit que les écrits se contrdisent sur ce point, justement. Un peu comme sur la parenté entre gnomes et nain et/ou gobelins.
[right][post=“342885”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sympa le ton meprisant j’aime bien. Sinon moi je dis ce que j’ai vu, sans la moindre once d’aggressivite, et je n’ai jamais lu le contraire.

[quote name=‘esch’ date=’ 20 Mar 2005, 19:27’]Sympa le ton meprisant j’aime bien. Sinon moi je dis ce que j’ai vu, sans la moindre once d’aggressivite, et je n’ai jamais lu le contraire.
[right][post=“342952”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Le contraire (i.e. les kaldorei, si ce sont bien les elfes de la nuit, ne seraient pas les premiers humanoide, mais les trolls seraient les premiers) est marqué dans un livre IG, je ne sais plus lequel, faut fouiller le forum officiel

Si ça t’intéresse tu peux aussi télécharger un des source-book du RPG Warcraft gratuitement en PDF (et de façon légal je précise quand même) en suivant ce lien moyennant une inscription sur le site.

Ca donne des infos sur le continent d’Azeroth principalement (vu que le continent de Kalimdor est passé en revue dans le livre de base de Warcraft RPG).

le continent d’Azeroth… euh… Kalimdor est en Azeroth hein…

le continent-pas-kalimdor c’est da eastern kingdom.

ça dépend. ce terme est parfois utilisé pour désigner la planète, parfois pour seulement le continent humain-nain.

le terme eastern kingdom désignant l’ensemble continent d’azeroth + continent de Lordaeron.

[quote name=‘Clad’ date=’ 21 Mar 2005, 23:50’]le continent d’Azeroth… euh… Kalimdor est en Azeroth hein…

le continent-pas-kalimdor c’est da eastern kingdom.
[right][post=“343221”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Faut faire trèèèèèès attention ^^
Kalimdor est sur Azeroth (comme l’Europe est sur Terre)
Le eastern kingdom est en Azeroth (comme la France est en Europe)
Azeroth (le continent) est sur Azeroth (la planète).

Si mon souvenir est exact, au départ, il n’y avait qu’un seul continent (Azeroth, seul continent d’Azeroth).
Le second continent a émergé lors de la première guerre entre Sargeras et les elfes, lorsque le premier arbre monde fut détruit et que le puit magique fut transformé en ce qu’on appelle aujourd’hui le Maelstrom.

Mine de rien vous venez de vous contredire là.

Les Eastern Kingdoms sont en Azeroth-continent ou Azeroth-continent n’est qu’une partie des eastern kingdoms ?

Et Kalimdor est déjà présent lors de la premiere guerre horde/alliance (aka la deuxieme guerre horde/humain, enfin la guerre en vue de laquelle la grande alliance elfe/gnome/humain s’est constituée, “Tides of darkness”), je te renvoi aux cartes du manuel de Warcraft 2. Thrall a pas été au pif à durotar hein, il savait qu’il y avait un continent là bas. (bon, Medhiv lui a un peu soufflé, c’est vrai)

Enfin c’est vrai que “l’armée d’azeroth […] gisait là parmis les décombres du fort de Stormwind” fait supposer qu’Azeroth pourrait être réduit aux terres entourant Stormwind, càd toute la partie sud des Eastern Kingdoms.

Le mieux est quand même de lire le background :

Ce qui est lourd avec les fan-boys, c’est qu’ils ont chacuns leur vision de leur addiction, et qu’ils ne répondent pas du tout au thread

Les suppléments US de Warcraft, le jeu avec le D20 système, le même que DD3

et là pour le magasin online de WW.